logiciel de lecture

Le
siger
Bonjour,

Ce n'est pas de la réalisation, mais je pense ici vous utilisez
forcément des logiciels pour lire la vidéo.

Je cherche un logiciel du type VLC, pour windows XP, qui permette de
positionner le curseur où on veut, ou à quelques secondes près.

Car avec VLC et d'autres players sur les pages web, ça se passe par pas
de 1 à 2 minutes.

Merci,

--
siger
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2011 22:57, siger a écrit :

[...]

ça n'a pas de sens, la résolution est fonction de la durée
de la video.

précision à la seconde pour une video de 30s... précision
de 10mn pour une video de 5hrs...
siger
Le #23111941
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Ok, j'ignorais.
N'y a t-il pas de lecteur qui ont une résolution de quelques secondes ?
N'y a t-il que les logiciels de montage ?

--
siger
jp willm

[...]

Je crois que dans vlc on peut régler la longueur des sauts

http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/vlc-transcode.html

J'utilise smplayer sous linux et je peux le faire, ça m'étonnerait que
l'on ne puisse pas le régler sur vlc.

@+
jean-daniel dodin
Le #23112421
[...]

avec avidemux, tu peux bouger à l'image près

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Le 10/02/2011 23:47, siger a écrit :

Ok, j'ignorais.
N'y a t-il pas de lecteur qui ont une résolution de quelques secondes ?
N'y a t-il que les logiciels de montage ?

il n'y a aucun problème pour qu'un lecteur ait une
résolution d'une seconde ou même d'une image, la question
est quelle interface utilisateur permettrait d'acceder à cette précision ?

sur un soft de montage, on zoom sur la timeline pour acceder
à l'image près. C'est le zoom le point clé.

sinon virtualdub lit les video image par image si ça
peut aider.
jean-daniel dodin

il n'y a aucun problème pour qu'un lecteur ait une
résolution d'une seconde ou même d'une image, la question
est quelle interface utilisateur permettrait d'acceder à cette précision ?

avec avidemux, simplement les flèches, avec virtualdub aussi , sans doute

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
siger
Le #23113811
[...]

Je pensais déjà simplement au curseur, avec la résolution possible par
un clic, résolution qu'on peut améliorer en mettant en plein écran voir
en 2 écrans de largeur.

--
siger
siger
jp willm a écrit :

Un petit tour dans les préférences de vlc :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijR57sLon.png

Merci, je n'aurai pas trouvé seul, surtout dans les raccourcis.

À quoi correspondent ces différentes notions de saut ? Je ne
voudraispas les modifier sans en connaitre la signification et les
coséquences.

le wiki proposé dans l'aide est en anglais, en cherchant avec "jump",
je ne trouve pas ce que je cherche.

--
siger
Olivier Miakinen
Le 11/02/2011 15:11, siger a écrit :

[...]

Supposons un écran de 1280 pixels de large, soit environ 1200 pixels
accessibles au curseur. Cela nous donne une résolution d'une seconde
pour 20 minutes de film, trois secondes pour un film d'une heure,
cinq secondes pour un film d'une 1 h 40.

voir en 2 écrans de largeur.

Il faudrait voire ce que ça donne. ;-)