logiciel médical

debianpmd
wiki sur=20
http://doc.ubuntu-fr.org/medintux

Ca s'installe bien sur une debian 2.6.24-1-686

J'ai juste un probl=E8me avec le module de scannage/ocr mais je me renseign=
e.

pmd

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Le dimanche 22 juin 2008 à 20:59 +0200, debianpmd a écrit :
wiki sur
http://doc.ubuntu-fr.org/medintux

Ca s'installe bien sur une debian 2.6.24-1-686

J'ai juste un problème avec le module de scannage/ocr mais je me renseigne.

pmd

question d'un curieux:

Pour l'ocr, il utilise tesseract?

En tout cas c'est plutot une bonne nouvelle, surtout que j'ai entendu
dire par les médecins de mon entourage que les logiciels médicaux
n'étaient pas vraiment gratuit et les mises à jour non plus.

--
Jérôme
aranha.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

luc schimpf
Jérôme a écrit :
[...]

Sur la page d'ubuntu, il est que c'est extrêmement configurable et
adaptable à toutes les spécialités, savez vous comment ?
Je cherche depuis 5 ans un logiciel libre pour ma femme qui est
kinésithérapeute, si vous aviez une indication...

merci

--

Luc Schimpf

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debianpmd
Le Sunday 22 June 2008 22:51:06 Jérôme, vous avez écrit  :
> [...]

dire par les médecins de mon entourage que les logiciels médica ux
n'étaient pas vraiment gratuit et les mises à jour non plus.

oui c'est tesseract pour l'ocr.

Cette suite logicielle est partie d'une envie de Roland Sevin de faire un
logiciel écrit par des médecins pour des professions de santà ©, dans l'esprit
du libre.
Que les professionnels récupèrent la maîtrise de l'outil pou r le bien de leurs
patients et l'efficacité de leur profession.
Nous espérons que des développeurs nous rejoindront.
Il y a déjà 7 personnes qui développent plus ou moins.

Ensuite que ceux qui développent ou bidouillent pour eux amènent leurs
trouvailles aux autres.

Certaines chose peuvent être payantes comme de la maintenance ou de la
récupération de données, mais ça se fait de gré à gré, ce n'est pas l'objet
de l'affaire.

Sinon, comme d'habitude l'administrateur est l'utilisateur.

pmd

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debianpmd
Le Monday 23 June 2008 08:21:20 luc schimpf, vous avez écrit :
Jérôme a écrit :

> [...]

Je cherche depuis 5 ans un logiciel libre pour ma femme qui est
kinésithérapeute, si vous aviez une indication...

Tout dépend quels sont ses besoins.
Un étudiant dentaire demande par exemple comment travailler sur schà ©ma
dentaire. Bon là c'est un TODO.
Il va d'ailleurs donner plus de spécifications.
Pour un kiné je ne sais pas ce qu'il faut.
Mais les masques de saisie sont configurables par clic droit "créer et éditer
un nouveau modèle".
On peut aussi dans ce modèle créer des macros html.
Donc que faut-il pour un kiné ?

Amitiés