Logiciel de messagerie ?

Le
Noel
Bonjour à tous,

Vos avis sur un logiciel de messagerie à installer sous WINDOWS 7 ???

Je recherche la meilleure solution pour succéder à Outlook Express de mon
ancienne machine XP :
-WINDOWS MAIL ?
-THUNDERBIRD ?
-Autre ?

Merci de vos opinions d'expérience,
Beber
Le #26352983
WM en l'installant comme indiqué sue PJ...
Salut!
C'est celui que j'utilise quand je ne me sert pas de XP et OE en virtuel...
B.

"Noel" news:5555efbb$0$3083$
[...]

Le #26352982
"Beber" news:555708f2$0$3326$
WM en l'installant comme indiqué en PJ...
Salut!
C'est celui que j'utilise quand je ne me sers pas de XP et OE en
[...]

Le #26353037
"Beber" mj71gt$70q$

[...]

Merci de m'avoir répondu, OK donc pour WINDOWS MAIL, mais...comment ?...pas
de pièce jointe avec la procédure d'installation (PJ pas possible sur le
forum !)
Beber
Le #26353046
"Noel" news:55573ed9$0$3045$
[...]

Voici le lien:
http://dechily.org/Forum_Aski/windows-mail-f19.html
Beber
Le #26353045
"Beber" news:mj7hf1$hj2$

[...]

et

Noel
Le #26353053
"Beber" mj7hgm$hm2$

[...]

OK, j'ai regardé sur les deux liens cités mais c'est pas clair :
-Le premier lien indique qu'en plus de de WM Copy, il faut aussi prendre des
dossiers/fichiers sous VISTA !...mais moi, je n'ai pas de machine sous VISTA
!!!
-Le second lien indique qu'il y a une autre version de WMCopy (version
1.4.2) qui comporte ces fichiers VISTA et propose son téléchargement,
mais...c'est la même version que la précédente !, et la procédure reprend la
manip à effectuer à partir de VISTA !!!
Donc, je suis troublé et je n'ose rien faire pour l'instant, dans l'attente
de précisions ?
Merci pour ton aide,
Beber
Le #26353063
"Noel" news:55575ef6$0$3321$
[...]

???

[...]

C'est une page qui n'a pas été changée.
Tu es sous w7 tu exécutes les opérations dans l'ordre et tout baigne.
Tu décompresses WMcopy tu l'exécutes et après tu exécutes WMInstall du
regretté Pierre Torris.
S'il te manque qque chose tu vas sur le site Gratilog...
B.
haldriel Hors ligne
Le #26353691
Le vendredi 15 Mai 2015 à 15:08 par Noel :
[...]

Personnellement je préfères Mozilla Thunderbird pour plusieurs raisons :

- C'est un logiciel libre
- Il est hyper simple a configurer ! Tu mets ton adresse mail, ton mot de passe, et tout les paramètres s'entrent automatiquement pour la plupart des fournisseurs d'adresse mail.
- Il est aussi complet que ne l'est MS Office Outlook tout en étant gratuit
- Il y a de nombreux plugins qui permettent de le personnaliser selon tes besoins.
Beber
Le #26354128
"haldriel" de news:
[...]

D'accord! pour une adresse. Mais pour plusieurs adresses c'est pas top!!
Après on fait bien le choix qu'on veut....
B.
Noel
Le #26354234
"Beber" mjunt8$uij$

"haldriel" message de news:
[...]

Pour ma part, j'envisage une autre solution : OUTLOOK, qui fonctionne sous
W7 à condition de modifier les paramétres de l'exécutable ; j'ai essayé et
ça a l'air d'être OK.Ca ressemble beaucoup à OUTLOOK EXPRESS (et pour
cause...).
A confirmer avant de tester toutes les fonctionnalités !