Quel logiciel pour mixer des pistes enregistrées via Zoom H2?

4 réponses
HunchLuc
Bonjour,
j'ai acquis récemment un Zoom H2 (vraiment super : ce que je cherchais
depuis longtemps).
J'enregistre mon groupe en répétition à l'aide du mode 4 canaux, je
récupère donc au final 2 fichiers stéréo.
J'aimerai SIMPLEMENT mixer ces deux fichiers sur mon ordi.... et ben je
galère! Je ne trouve aucun logiciel simple d'emploi, en français et
gratuit pour faire cette opération qui ne me parait pourtant pas très
compliquée (mixer 2 pistes!).... Bien sûr, j'aimerai entendre "en temps
réel" ce que donne le mix...
Si vous avez des idées, et de l'expérience, je suis preneur!

Merci

Luc

4 réponses

jpw
"HunchLuc" a écrit dans le message de news:
472b8a81$0$21145$
Bonjour,
j'ai acquis récemment un Zoom H2 (vraiment super : ce que je cherchais
depuis longtemps).
J'enregistre mon groupe en répétition à l'aide du mode 4 canaux, je
récupère donc au final 2 fichiers stéréo.
J'aimerai SIMPLEMENT mixer ces deux fichiers sur mon ordi.... et ben je
galère! Je ne trouve aucun logiciel simple d'emploi, en français et
gratuit pour faire cette opération qui ne me parait pourtant pas très
compliquée (mixer 2 pistes!).... Bien sûr, j'aimerai entendre "en temps
réel" ce que donne le mix...
Si vous avez des idées, et de l'expérience, je suis preneur!

pas super pratique mais à essayer
audacity
j'ouvre les deux fichiers séparément
je vais sur le premier fichier
et je fais édition => sélectionner => tout sélectionner

je vais alors sur le second fichier
je fais projet : nouvelle piste stéréo
je place mon curseur n'importe ou sur la nouvelle piste et je fais coller

je peux déjà écouter
en sauvegardant je sauvegarde un fichier stéréo

audacity :
http://audacity.sourceforge.net/

pour mixer c'est pas commode ou bien j'ai pas réellement trouvé

sinon, c'est génial le h2 !

jpw
Jean-Pierre Roche
HunchLuc a écrit :

j'ai acquis récemment un Zoom H2 (vraiment super : ce que je cherchais
depuis longtemps).
J'enregistre mon groupe en répétition à l'aide du mode 4 canaux, je
récupère donc au final 2 fichiers stéréo.
J'aimerai SIMPLEMENT mixer ces deux fichiers sur mon ordi.... et ben je
galère! Je ne trouve aucun logiciel simple d'emploi, en français et
gratuit pour faire cette opération qui ne me parait pourtant pas très
compliquée (mixer 2 pistes!).... Bien sûr, j'aimerai entendre "en temps
réel" ce que donne le mix...

Comme le dit JPW, en gratuit, Audacity. Mais il faut prendre
conscience que ce ne sont pas 2 pistes mais quatre : stéréo
c'est deux pistes, même si c'est affiché comme une seule par
de nombreux logiciels grand public... Pour l'écoute temps
réel c'est lié aux caractéristiques de ta carte son.

Si vous avez des idées, et de l'expérience, je suis preneur!

De l'expérience avec des logiciels commerciaux oui (donc pas
gratuits) car c'est déjà une démarche qui sort du grand
public. Cela dit de nombreuses cartes son sont fournies avec
des versions simplifiées des grands logiciels du genre : tes
copains n'ont pas ça dans leurs stocks ?
Sinon pas gratuit du tout mais simple d'emploi Adobe
Audition ou son ancêtre Cool Edit Pro (peut-être possible à
trouver encore).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
HunchLuc
>

Merci bien pour vos réposes. J'utilise audacity pour traiter le signal,
mais pour le mixage j'ai trouvé Mixcraft 3. En anglais, mais gratuit et
permettant un mixage "temps réel".
Merci encore,
Luc
jpw
"HunchLuc" a écrit dans le message de news:
472ee736$0$21142$

Merci bien pour vos réposes. J'utilise audacity pour traiter le signal,
mais pour le mixage j'ai trouvé Mixcraft 3. En anglais, mais gratuit et
permettant un mixage "temps réel".
Merci encore,

merci à toi pour le retour

jpw