logiciel de montage

daniel
bjr

quel logiciel de montage me conseilleriez vous, qui soit facile à utiliser
pour de la video avec le camescope mini dv sony dcr hc 96

je desirerais un logiciel intuitif et assez performant sans prise de tête
bien sûr!

merci pour vos reponses

dan

pdorange
daniel wrote:

[...]

Tout dépend de ton niveau et besoins (ou du moins tes attentes), mais
pour pas ce prendre la tête, une valeur sure reste iMovie.

<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
daniel
bjr

niveau: amateur , déjà fait des montages avec ulead video studio avec un
camescope analogique à l'epoque et je trouvais alors ce logiciel pas très
facile à manier

je desirerais qqchose de performant où l'on ne passe pas tout son temps dans
le mode d'emploi! car je trouvais que je passais enormement de temps pour
realiser

ces videos il y a 5 à 7 ans déjà!!

je suis sur pc ! avec windows xp et je suis bien equipe pourla video sur
mon pc !
merci

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1hwd149.8qvwli14akj2zN%
daniel wrote:

[...]

jean-daniel dodin
daniel wrote:

je suis sur pc ! avec windows xp et je suis bien equipe pourla video sur
mon pc !

j'utilise pinnacle studio aprèsavoir essayé à peu prèe tout ce qui
existe dans le genre, et c'est de loin celui qui me parait le plus
convivial

Il y a mieux (probablement Adobe Première pro), mais qui ne veut pas
tourner avec 512Mo de ram...

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

Gerald
daniel wrote:

je suis sur pc ! avec windows xp et je suis bien equipe pourla video sur
mon pc !

Moah ! c'est pas une raison ! (et tu ne précisais pas !) Moi aussi je
suis sur PC, mais un PC (intel) de marque Apple, et moi aussi j'ai
Windows XP, mais ça ne m'empêche pas d'utiliser plutôt iMovie HD pour la
vidéo, comme Pierre-Alain et je confirme qu'il est performant, intuitif
et qu'on ne passe pas de temps dans son mode d'emploi (et qu'il est
livré gratuitement avec la machine).

Sinon, moins intuitif mais beaucoup plus performant, j'utilise aussi
pour des boulots plus complexes FinalCut Express HD :
<http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/>
d'un très bon rapport performances/prix.

Si tu utilises un PC sous XP *d'une autre marque* qu'Apple (ce que tu ne
précises toujours pas et faut préciser désormais sur les forums
multi-plateformes, pour avoir une réponse adaptée) évidemment, c'est
plus compliqué (et plus cher).

Bon courage quand même ! et bien cordialement :-)

--
Gérald
daniel
oui je suis sur pc qui n'a pas de marque mais assez muscle achete chez un
assembleur!

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hwd3ut.1trgnn81sfpxc0N%
daniel wrote:

[...]

jean-daniel dodin
daniel wrote:
peux tu me dire quelle version de pinacle tu utilises

je préfère la 9+, moins gourmande que la 10

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
Gerald
daniel wrote:

oui je suis sur pc qui n'a pas de marque mais assez muscle achete chez un
assembleur!

C'est très bien et tant mieux si tu en es content : la meilleure machine
est toujours celle qui vous va bien ! (probablement encore plus quand
elle est taillée sur mesures !)

Sans polémiquer du tout, juste pour info et parce que ça vient de sortir
hier et parce que tu parlais de muscle, as-tu vu le petit dernier de la
pomme comme il est bien "mousclé" aussi ? (Xéon jusqu'à 8 x 3 GHz)
<http://www.apple.com/fr/macpro/>
En utilisation vidéo, ça doit pouvoir bien "le faire" aussi les 4 écrans
30 pouces contigus !

un détail : tu cites à l'envers (en langage usenet, tu quotes comme un
goret). Pour le plaisir de tous (bien que rien ne t'oblige) et le mien
en particulier, je te suggère de lire ceci :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/Le-savoir-communiquer-sur-usenet.ht
ml>

hth,
--
Gérald
Azo3
au plus simple : windows movie maker , gratuit avec windows XP !!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"daniel" a écrit dans le message de news:
461b84ba$0$27397$
[...]

daniel
decidement sur ces forums on n'obtient jamais de reponses adequates ,

en plus ici les gens sont susceptibles et pointilleux sur des points sans "
aucune" importance!

il y a des choses extremement plus importantes que le langage usenet ou je
ne sais quoi encore ...mais il est vrai que je ne passe pas 25 h sur 24 sur
mon ordi

Certain ici qui ? s'ils sortaient un peu a l'exterieur, verraient que
leur preoccupation "usenersesques" sont vraiment futiles et sans aucun
interet ....

mais on se donne les priorites que l'on peut n'est ce pas?

d'ailleurs en tant que "goret" je vais sortir de ma" porcherie" pour
m'aerer un peu car il n'y a pas que les gorets qui sentent parfois mauvais
!!!

bye bye

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hwd4p6.1dh5i591puefdkN%

1 2