Logiciel de montage sympa

Le
K. Roof O'Shan
Bonjour,

Je cherche un logiciel de montage sympa pour mes vidéos persos.
J'ai Windows Live Movie Maker qui semble vraiment très léger quoique simple
et pratique.
J'ai testé Adobe Premiere J'ai tenu 30 minutes et j'ai balancé, trop
compliqué et je ne vais pas me payer des cours !

J'ai aussi tenté quelques freewares glanés ça et là sur le web mais sans
trouver quoi que ce soit de très intéressant. VideoSpin était pas trop mal
mais pas moyen de virer le son original de la vidéo, par exemple, alors que
WLMM le fait (d'ailleurs le traitement du son est "très modeste" sur
VideoSpin)

Un bon tuyau d'utilisateur m'intéresserait !
jdd
Le #24704362
Le 14/08/2012 17:57, K. Roof O'Shan a écrit :

Un bon tuyau d'utilisateur m'intéresserait !

pinnacle studio est sans doute le plus convivial pour un débutant,
mais il est limité et instable

le meilleur est surement magix. Il y a une version de démo..

http://magix.com/

jdd
K. Roof O'Shan
Le #24704412
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k0dtlq$tto$

Le 14/08/2012 17:57, K. Roof O'Shan a écrit :

Un bon tuyau d'utilisateur m'intéresserait !

pinnacle studio est sans doute le plus convivial pour un débutant, mais il
est limité et instable

Limité et instable, je viens d'en tester un autre en plus de videospin chez
pinnacle, justement et je l'ai balancé ! :-)

le meilleur est surement magix. Il y a une version de démo..

http://magix.com/

OK, je vais voir ça en espérant que ce n'est pas au-dessus de mes moyens en
temps et patience !
Des précisions ?
D'autres avis ?
jdd
Le #24704492
Le 14/08/2012 18:42, K. Roof O'Shan a écrit :

OK, je vais voir ça en espérant que ce n'est pas au-dessus de mes
moyens en temps et patience !
Des précisions ?

je m'en sert depuis pas mal d'années :-), tu pourras poser tes
questions ici
jdd
Alf921
Le #24704542
"K. Roof O'Shan"
Je cherche un logiciel de montage sympa pour mes vidéos persos.

Womble est simple et fonctionnelle.
Chaque fois qui j'ai un petit montage à faire je l'utilise. Une
vielle version crackée d'il y a 6 où 7 ans...
Richard
Le #24704582

Je cherche un logiciel de montage sympa pour mes vidéos persos.

Womble est simple et fonctionnelle.

Je confirme. Je l'utilise aussi pour des petits montages.
La version 5 est disponible sur leur site en version 30 jours.

Voir www.womble.com
Stephane Legras-Decussy
Le #24704662
Le 14/08/2012 20:11, Alf921 a écrit :
"K. Roof O'Shan"
Je cherche un logiciel de montage sympa pour mes vidéos persos.

Womble est simple et fonctionnelle.
Chaque fois qui j'ai un petit montage à faire je l'utilise. Une vielle
version crackée d'il y a 6 où 7 ans...

est-ce que ça ouvre et monte des avi ou mov H264 ? c'est pas clair
sur le site...
K. Roof O'Shan
Le #24705202
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k0e2cg$a1s$

je m'en sert depuis pas mal d'années :-), tu pourras poser tes questions
ici

OK je viens d'installer et de commencer à "explorer", ça a l'air vachement
sympa !!!

Juste un premier "souci" ... ;-)
Je viens d'importer mon premier bout de film (il est en mp4) mais la vitesse
du film visualisé en haut à gauche est RALENTIE ! Environ à 50% je pense ...
Est-ce que ça vient de moi ou bien il y a un réglage à faire ?
jdd
Le #24705522
Le 15/08/2012 09:13, K. Roof O'Shan a écrit :

Je viens d'importer mon premier bout de film (il est en mp4) mais la
vitesse du film visualisé en haut à gauche est RALENTIE ! Environ à 50%
je pense ... Est-ce que ça vient de moi ou bien il y a un réglage à faire ?

si ton film est en full HD, il faut un PC solide (i5 4Go ram minimum)

Je suis justement en train de convertir des MTS HD sortis du camescope
en mp4 HD sans problème (j'ai juste parfois à couper au début et à la
fin les parties inintéressantes)

jdd
jp willm
Le #24705952
[...]

Sous gnu/linux, j'aime openshot et pitivi

http://www.openshotvideo.com/
http://www.pitivi.org/

Et bien sûr le couteau suisse (linux, mac et windows) : avidemux
http://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html

On peut s'installer xubuntu en double boot par exemple ou sur une clé usb :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm
gerard guenin
Bonjour,

Je cherche un logiciel de montage sympa pour mes vidéos persos.

Un bon produit pas très cher :
https://store.serif.com/fr/MoviePlus/

Multipistes, effets applicables aux pistes entières aussi bien qu'aux objets sur
les pistes, il est un des râres à disposer d'un mode "proxy" permettant le
montage AVCHD facile sur des machines peu puissantes.
Comme tout les produits serif, ill n'y a pas de version de démo, mais une
version gratuite dite "starter". (elle est fonctionnelle et le reste, mais ses
fonctionnalités sont limitées. Elle permet toutefois de se faire une idée de
l'ergonomie général du logiciel)

--
Enlever la pub pour me répondre