Logiciel de montage vidéo opensource pour Windows XP.

Dominique
Bonjour,

Mon fils est sous XP Pro le pôv' p'tit gars, mais je crois qu'il a été
touché par la grâce. En effet, il commence à se dire que le logiciel
propriétaire piraté n'est pas forcément la solution la plus satisfaisante.

Bref il me demande ce qui existe comme logiciel de montage vidéo
opensource porté pour Windows. En ce qui me concerne, j'utilise Kino que
je maîtrise correctement mais il ne me paraît pas windoïsé.

Poursuivons dans cette voie, il me semble qu'il existe un autre logiciel
de montage vidéo plus sexy que Kino mais je ne me souviens plus de son
nom. Auriez-vous une piste à me proposer (Ubuntu 11.04, 64 bits) ?

Je vous remercie et vous souhaite de bons flonflons du bal,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Quoi ma gueule ?
On Thu, 14 Jul 2011 07:30:11 +0200, Dominique wrote:

[...]

J'utilise kdenlive. Mais pas dispo pour windows.
sauf que l'editeur propose une machine virtuelle (dispo pour windows)
:
http://kdenlive.org/user-manual/downloading-and-installing-kdenlive

histoire de lui faire gouter du linux...

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Dominique
Le 14/07/2011 10:26, Quoi ma gueule ? a écrit :

J'utilise kdenlive. Mais pas dispo pour windows.

C'est à ce logiciel que je pensais. Merci.

sauf que l'editeur propose une machine virtuelle (dispo pour windows)
:
http://kdenlive.org/user-manual/downloading-and-installing-kdenlive

histoire de lui faire gouter du linux...

Là, c'est pas encore gagné. Complètement addict à Windows, le pauvre
gamin. En école d'ingénieur, Microsoft distribuait les licences
gratuitement. Maintenant que mon fils est salarié, soit il paye des
licences, soit il pirate :-(

Quel monde !

Je vais lui conseiller de se pencher sur la MV dont tu me parles.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Sergio
Le 14/07/2011 07:30, Dominique a écrit :
[...]

Un tour ici ? http://www.framasoft.net/rubrique236.html

fu2: kivabien

--
Serge http://leserged.online.fr/
Raminagrobis
Dans son message précédent, Dominique a écrit :
[...]

http://www.topito.com/top-20-des-meilleurs-logiciels-de-montage-video-gratuits

Gratuits... pas nécessairement opensource... mais je ne vois pas ce que
ton fils peut en avoir à faire qu'il soit opensource du moment qu'il ne
dépense pas un centime.
Raminagrobis
Le 14/07/2011, Dominique a supposé :
[...]

La licence de quoi??
Microsoft à part Windows Movie Maker (qui est gratuit) n'a aucun
logiciel de montage sous licence.
Et si c'est pour le prix de sa licence Windows, ça devrait aller, si un
ingénieur salarié ne gagne pas assez pour dépenser 100¤, il est temps
de changer de boite.
Emmanuel Florac
Le Thu, 14 Jul 2011 07:30:11 +0200, Dominique a écrit:

Bref il me demande ce qui existe comme logiciel de montage vidéo
opensource porté pour Windows.

Il y a bien VirtualDub qui est opensource et sous windows, mais ce n'est
pas vraiment un soft de montage.

--
There are only two kinds of languages: the ones people complain about
and the ones nobody uses.
Dominique
Le 14/07/2011 11:19, Raminagrobis a écrit :

La licence de quoi??

Je parle de licences en général : MSoffice, Adobe (yep, c'est pas
Microsoft) etc.

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
Perlimpimpin
Le 14/07/2011 11:18, Raminagrobis a écrit :

[...]

Certains peuvent préférer l'opensource, non pas pour la gratuité (qui n'est pas liée), mais
l'ouverture du code tout simplement.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
Raminagrobis
Dominique a utilisé son clavier pour écrire :
Le 14/07/2011 11:19, Raminagrobis a écrit :

La licence de quoi??

Je parle de licences en général : MSoffice, Adobe (yep, c'est pas Microsoft)
etc.

Ok, si ce n'est que ça, sorti de l'OS, tu trouves des équivalents
gratuits autant que sous Linux.

S'il ne peut pas souffrir de changer d'OS, même en restant sous
Windows, rien ne l'oblige cependant à pirater quoi que ce soit.
Raminagrobis
Perlimpimpin vient de nous annoncer :
[...]

Oui, certains, je suis d'accord.
Mais bon là on parle d'un gamin qui est sous Windows ;-)
Je pense que l'Open Source, il s'en tamponne d'une force...;)
A part son portefeuille, il n'y a pas grand chose qui doit le
concerner.
1 2 3