logiciel ms-dos sur portable windows xp

4 réponses
brocexco
J'essaye de faire marcher un logiciel DOS sur un portable doté d'un systeme
windows XP (édition familiale).

Chaque lancement provoque l'erreur 'BLINKER FATAL RUNTIME ERROR 1201"

De quoi s'agit-il? Que faire?

P.S. au bon vieux temps des fichiers CONFIG.SYS, il fallait les consignes
FILES = 70
BUFFERS = 17

4 réponses

Jérôme Magnoni
Essayes dans le config.nt
dans Winntsystem32

Cordialement.

"brocexco" wrote in message
news:bfg3mk$flc$

J'essaye de faire marcher un logiciel DOS sur un portable doté d'un systeme
windows XP (édition familiale).

Chaque lancement provoque l'erreur 'BLINKER FATAL RUNTIME ERROR 1201"

De quoi s'agit-il? Que faire?

P.S. au bon vieux temps des fichiers CONFIG.SYS, il fallait les consignes
FILES = 70
BUFFERS = 17

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
Patrick D
On Mon, 21 Jul 2003 09:12:57 +0200, "brocexco" wrote:
J'essaye de faire marcher un logiciel DOS sur un portable doté d'un systeme
windows XP (édition familiale).

Chaque lancement provoque l'erreur 'BLINKER FATAL RUNTIME ERROR 1201"

De quoi s'agit-il? Que faire?

P.S. au bon vieux temps des fichiers CONFIG.SYS, il fallait les consignes
FILES = 70
BUFFERS = 17

news:comp.os.lang.clipper

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire *
GuiGui
slut,

Vous nous dites pas trop ce que vous avez tenté pour que ca marche.
Personnellement j'essaierai avec la fonction "compatibilité" d'XP et si aucun
résultat executer le programme dans son environnement d'origine MS-DOS. Soit en
bootant sous dos soit en faisant un multiboot XP-Dos.

Voila ce que je vous propose

+
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Remi Thomas
brocexco wrote:
J'essaye de faire marcher un logiciel DOS sur un portable doté d'un
systeme windows XP (édition familiale).

Chaque lancement provoque l'erreur 'BLINKER FATAL RUNTIME ERROR 1201"

De quoi s'agit-il? Que faire?

P.S. au bon vieux temps des fichiers CONFIG.SYS, il fallait les
consignes FILES = 70
BUFFERS = 17

Il semble que la machine virtuelle DOS soit incompatible avec ce logiciel
DOS (ici un message du linker, blinker, qui propose un DOS extender
http://www.blinkinc.com/blinker.htm)
Mon conseil et d'utiliser VMWare et d'y installer une machine DOS.
Tu peux aussi essayer avec le DOS de Windows 98 et faire une seconde
partition pour booter dessus.
Le plus simple reste l'utilisation de VMWare.

Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual Studio .NET
Développeur Windows indépendant
http://www.xtware.com/cv