Quel logiciel de News utilisez-vous ?

Le
Guy
Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google
Personne n'est parfait.

Merci.

http://www.grenault.net
yamo'
Le #22521871
Salut,

Guy a tapoté, le 30/08/2010 19:24 sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Google news n'est pas un logiciel.

Je fais suivre la discussion sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

Sinon pour répondre au sondage:
1 Seamonkey
2 rarement Free Agent 2.0 sur wine
3 Tin encore plus rarement
4 Pan mais je l'ai abandonné à cause de quelques bogues casses pieds,
j'attends la version 0.134 pour me refaire une opinion dessus...

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Le 30/08/10 19:24, Guy a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

C'est surtout le pire ;-)

Mozilla depuis ... Netscape Communicator (3 ou 2.5 ?)

donc ce jour : Thunderbird

et parce que Seamonkey n'était pas au point quand j'ai dû me résoudre à
abandonner NC.4

Hein ? Th n'est pas un lecteur de news ?
et alors ? puisqu'il sait le faire ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Guy
On 30 août, 19:44, SAM wrote:
Le 30/08/10 19:24, Guy a écrit :

> [...]

abandonner NC.4

Hein ? Th n'est pas un lecteur de news ?

Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
fais ?

Merci.

http://www.grenault.net
yamo'
Le #22522071
Salut,
Guy a tapoté, le 30/08/2010 19:51 :
Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
fais ?

Utiliser news.orange.fr ?

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Le 30/08/10 19:51, Guy a écrit :

Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
fais ?

Boudiou ! Je sais plus ...

Je pense qu'il faut peut-être commencer par créer un nouveau compte
(pour les news)

menu Outils / Parametres des comptes

là à gauche en bas, un bouton-menu-déroulant : Ajouter un compte

là, cocher "Groupes de discussion"

entrer nom et mail

puis hop!
Serveur de groupes : news.orange.fr
par exemple et si tu es chez Orange, sinon ... news.free.fr ? ou ... ?
(j'ai les 2)

port : 119

etc ... suivre les panneaux s'il y en a d'autres.

peut-être à la fin tu vas passer à l'attente de la liste des NGs

Sinon, depuis ce nouveau compte pour NGs :
menu Fichier / S'abonner non ?

de mémoire, doit falloir montrer patte blanche auprès de son FAI à un
moment ou l'autre
puis attendre assez longtemps que tous les news-groupes de la planète et
relayés par le FAI s'affichent dans la liste

ensuite on coche tous ceux qu'on veut fréquenter et hop !

si on en veut d'autres ensuite, il suffit d'aller s'abonner de nouveau
(plus de MdP cette fois) et les trouver pour les cocher

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le #22522351
Le 30/08/10 19:51, Guy a écrit :

Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
fais ?

et descendre au 4.3

mais ... Orange ... pour le Mac ... on repassera ...
ils en sont encore à croire qu'on y a OutLook 4.5 ... :-( !
... pour PC ... je n'ai pas regardé

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Denis Beauregard
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

En plus du logiciel, il faut utiliser un serveur. Donc, il faut
indiquer votre FAI (plusieurs ont ce serveur dans leur prestation)
et s'il n'a pas ce service (c'est le cas du mien), utiliser un
serveur gratuit ou payant (quoiqu'à mon avis, pour les besoins de
ce forum, les gratuits font bien le travail). Comme gratuit, il y a
motzarella devenu eternal-september.org. Voir les en-têtes des
messages pour voir les serveurs utilisés. On aura une ligne comme :

près de path, à gauche, le serveur de réception (ou client, où on lit
le message), et à droite, le serveur d'envoi, d'où part le message.

Denis
Anne G
Le #22522411
Le 30/08/10 11:24, Guy a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Ce n'est pas un logiciel, Google.
Williamhoustra
Le #22523491
"Guy" discussion :

Bonjour,

Quel logiciel de News utilisez-vous ? J'utilise actuellement Google...
Personne n'est parfait.

Pour les news en mode texte ? Les windowiens ont tout ce qu'il faut sous
la main : Outlook Express pour XP et Windows Mail (qu'il faut aller
récupérer) pour Win 7. Ceci dit il faut avoir un serveur de news qui assure
(chez Free en mode texte ça peut aller).
pdorange
Le #22523641
Guy
Je l'ai Thunderbird (pour la messagerie) qu'est-ce-qui-faut-que-je-
fais ?

Peut être en discuter sur le bon forum car là le rapport avec la
création de sites internet est délicat a trouver... Sauf a chercher un
lecteur de news compatible HTML/CSS...

follow-up : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

--
Pierre-Alain Dorange