quel logiciel par défaut pour les images et photos?

Bernard
Bonjour à tous,

quel est le logiciel qui ouvre par défaut les images et photos?
et dans quel répertoire se trouve t-il?

merci de vos réponses

Jimmy
"lapache" a écrit dans le message de
[...]

Ou alors PhotoStudio dans les programmes
J'aime bien les possibilités offertes.
Jimmy
Gilles Pion
Ref: de "Bernard"

quel est le logiciel qui ouvre par défaut les images et photos?

C'est a toi de choisir lequel tu préfère:
bouton démarrer->programmes par défaut->Définir les programmes par défaut
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij7QP7Zaj.jpg

--
Gilles
Pierre TORRIS
Bernard a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,

quel est le logiciel qui ouvre par défaut les images et photos?
et dans quel répertoire se trouve t-il?

Bonjour,

Les images et photos au format .JPEG (par exemple) s'ouvrent par défaut
avec l'aperçu, qui est un composant (le visualiseur) de la "Galerie de
photos Windows".

Il s'agit d'une DLL, et la commande est la suivante :
%SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows Photo
GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Fullscreen %1

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Bernard
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
C'est a toi de choisir lequel tu préfère:
bouton démarrer->programmes par défaut->Définir les programmes par défaut
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij7QP7Zaj.jpg

oui c'est vrai que j'oublie toujours cette possibilité et j'avais aussi
oublié que c'était la "Galerie Photo de Windows"
qui ouvrait les photos au départ,

c'est donc rectifié et ça fonctionne bien,

merci beaucoup
Azo4
et tu aurais avantage à installer la "galerie de photos windows live" qui
améliore encore les possibilités

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

À noter que la commande ne peut être lancée directement en invite de
commande (dans un batch, par exemple).
Pour y remédier, il faut utiliser le préfixe: START ""

Exemple:
start "" %SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows
Photo GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Fullscreen C:monimage.jpg

@+

MCI
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

J'aime bien XnView. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard
"Azo4" a écrit dans le message de
et tu aurais avantage à installer la "galerie de photos windows live" qui
améliore encore les possibilités

ok, je veux bien essayer,

on le trouve ou?

non je peux aussi chercher avec Gougeule :-)