Logiciel PC pour TNT

Michel G
Bonjour,

La TNT se déployant dans le monde, existe t il un logiciel PC pour recevoir
les chaines numériques du monde (sans passer par le terrestre ! le TN seul
;-) ?

Cdlt MGA

Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Feb 2011 17:52:07 +0100, "Michel G"
wrote:

[...]

?

Ta question n'est pas très claire.

Comment comptes-tu faire pour que les signaux des chaînes (SANS PASSER PAR LE
TERRESTRE ?) arrivent à ton ordinateur avant qu'il n'utilisent le "logiciel ?"
auquel tu penses ?

Pour info, le câble, l'ADSL internet (sauf réceptions via une parabole) c'est
du terrestre.

Si tu voulais des chaînes via des moyens terrestres, je te proposerai des
quantités de sites web qui recensent des liens vers des streams vidéo du style
: http://www.streamick.com/ mais comme tu ne veux pas de terrestre je te
proposerai de t'installer une parabole satellite et de disposer des chaînes
recevable dans ta zone. Il existe des cartes tuner satellite à mettre dans un
PC et c'est livré bien sûr avec un logiciel (ce que tu cherches ?) pour
visualiser les signaux reçus par la parabole et la carte tuner.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel G
message de groupe de discussion :

wrote:

[...]

Je pensais que le signal à la base étant en numérique, il serait plus facile
de le mettre en streaming sur des sites internet.

le logiciel n'étant la que pour gérer un base de données d'adresse de site

merci Thierry de ta réponse
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Feb 2011 11:01:58 +0100, "Michel G"
wrote:

Je pensais que le signal à la base étant en numérique, il serait plus facile
de le mettre en streaming sur des sites internet.

Il n'y a pas de facilité ou de difficulté avec un programme de source
numérique ou analogique. Encoder en direct un signal analogique ça ne coûte
rien, on trouve des encodeurs vidéo analogique -> numériques USB grand public
à 50 euros qui tiennent dans le creux de la main. Les professionnels sont bien
au-dessus de ce type de détails.

Le problème est juridique et commercial. Selon les droits dont elles disposent
et leur stratégie commerciale, certaines chaînes dans le monde proposent leur
programmes en stream (parfois limitées à une zone géographique)

J'ai cité streamick.com dans mon précédent post où certains programmes sont
disponibles.

le logiciel n'étant la que pour gérer un base de données d'adresse de site

Maintenant s'il s'agit de pirater le signal et de le proposer publiquement,
sans autorisation de la chaîne concernée, c'est une autre historie

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
HD
ADSL TV est assez sympa... Il présente une interface semblable à une tv.

--
@+
HD