logiciel PGP

blanc
Bonjour à tous,

Utilisez-vous un logiciel PGP ?
Lequel ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Jerome Vernet
Le 10/10/2015 20:21, JiPaul a écrit :
Bonjour à tous,

Utilisez-vous un logiciel PGP ?
Lequel ?

Enigmail.

JV
Jean-Noel Chavannes
Le 10.10.15 à 20:21, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Utilisez-vous un logiciel PGP ?

Oui.

Lequel ?

GPG Suite (2015.09). Cf. : <https://gpgtools.org>

Marche impec. avec Enigmail, SeaMonkey et Mavericks.

:-)

À+,
--
Jean-No‘ël

freedom
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

> Lequel ?

GPG Suite (2015.09). Cf. : <https://gpgtools.org>

Marche impec. avec Enigmail, SeaMonkey et Mavericks.

Moi itou GPG Tools. Nouvelle version pour El Capitan.
blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

GPG Suite (2015.09). Cf. : <https://gpgtools.org>

Marche impec. avec Enigmail, SeaMonkey et Mavericks.

Pas compris : si tu utilises GPG suite, à quoi te sert enigmail ?
N'est-ce pas deux outils pour faire la même chose ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jerome Vernet
Le 11/10/2015 09:03, JiPaul a écrit :
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

Enigmail, c'est pour l'integration dans Thunderbird.

JV
Jean-Noel Chavannes
Le 11.10.15 à 9:03, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

GPG Suite (2015.09). Cf. : <https://gpgtools.org>

Marche impec. avec Enigmail, SeaMonkey et Mavericks.

Pas compris : si tu utilises GPG suite, à quoi te sert enigmail ?

Si je comprends bien, il sert d'interface à SeaMonkey (ou
Thunderbird) mais ne fournit pas les outils de cryptage/décryptage.

N'est-ce pas deux outils pour faire la même chose ?

Non, non : pour SeaMonkey et Thunderbird (pour d'autres
courrielleurs, je ne sais pas) il faut bien, en plus d'Enigmail, un
outil Open PGP :

<https://info.securityinabox.org/fr/thunderbird_utiliserenigmail>

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

blanc
JiPaul wrote:

Utilisez-vous un logiciel PGP ?
Lequel ?

Bon. Alors voilà. J'ai installé GPG suite et enigmail. Premier essai :
ça marche impec (avec le Cap).
Clef publique non encore publiée, mais je peux l'envoyer...