Logiciel photo

Le
Pat
Bonjour la liste,

Quand j'étais encore sur PC, j'utilisais Adobe Photoshop Element comme
logiciel de traitement d'image.
Malheureusement, il n'est pas utilisable sur IMac (intel). Je dirais
même plus que la dernière version n'est pas du tout utilisable sur Mac.
Ma question est simple, que préconisez-vous comme logiciel de traitement
d'image sur Mac (sans parler d'Iphoto).
Un des avantages de PS était la possibilité de faire des "merge" de deux
photo pour n'en faire qu'une.
s4me
Le #2620971
[...]

Merci
Euh j'aime mis PS CS3 sur mon MBP intel et j'ai pas de soucis.

Pat
Le #2620931
Pat

Sur mac j'utilise Photoshop Elements 4.0.1 et lightroom 1.2

enfin surtout lightroom...

Que reproches-tu à Photoshop Elements ? (sur mon alubook G4 il marche bien).

Je ne lui reproche rien, je l'ai pas essayé, mais j'ai lu qu'il ne

fonctionnait pas. Alors comme je suis presque nouveau sur Mac, j'ai pas
essayé.....

Michael
Le #2620841
Je ne lui reproche rien, je l'ai pas essayé, mais j'ai lu qu'il ne
fonctionnait pas. Alors comme je suis presque nouveau sur Mac, j'ai
pas essayé.....

J'ai la PS Elements 3 ( l'avant- dernière version ) sur le dernier
MacBook pro et je n'ai aucun problème bien qu'il utilise Rosetta.

blanc
Le #2620431
Pat
Ma question est simple, que préconisez-vous comme logiciel de traitement
d'image sur Mac (sans parler d'Iphoto).

GraphicConverter.
Il ne fait pas les "merges", mais il fait tout plein d'autres choses :-)

Pour les "merges" ou "panos" j'utilise une vieille version de Panorama
Maker de chez Arcsoft, il a des défauts, est un peu lent, mais donne une
bonne qualité de pano.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

laurent.pertois
Le #2620361
JiPaul
Pour les "merges" ou "panos" j'utilise une vieille version de Panorama
Maker de chez Arcsoft, il a des défauts, est un peu lent, mais donne une
bonne qualité de pano.

Perso, j'ai eu de bons résultats avec PTGui :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Herve
Le #2620281
On 17 sep, 21:43, Michael
J'ai la PS Elements 3 ( l'avant- dernière version ) sur le dernier
MacBook pro et je n'ai aucun problème bien qu'il utilise Rosetta.

Idem ici avec PSEL 3 sur un iMac Intel, et PSEL 2 sur un MacBook Pro.

Hervé

daniel patin
Le #2620261
JiPaul wrote:
Pat
[...]

pour ça, j'ai pris doubletake. il fait meme quelques retouches. pas cher
et bien. on peut meme faire du QTVR.

sinon, lightroom, seashore (petit deviendra grand plus tard), photoshop
cs (j'ai pas les moyens pour la cs3). j'ai aussi une vieille version
bundle de Graphic Converter, mais il est vrai que je ne m'en sert que
pour recadrer. alors qu'il y a dix ans, c'était mon instrument principal.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

blanc
Le #2620151
Laurent Pertois
Perso, j'ai eu de bons résultats avec PTGui :

Je viens d'essayer. N'est pas très simple à utiliser, et... n'est pas
donné ;-)

Mais il est vrai qu'il donne de bons résultats.

Merci.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

anneleguennec
Le #2620131
Michael

J'ai la PS Elements 3 ( l'avant- dernière version ) sur le dernier
MacBook pro et je n'ai aucun problème bien qu'il utilise Rosetta.

Sur le mein, j'ai la version 4.0 et pas plus de souci.

Ah, si, sont pas pressés de nous sortir un version 5.0 et ça sent la 6.0
à la sortie de Leopard, je dirais.

monPrenom
Le #2620121
Pat
Quand j'étais encore sur PC, j'utilisais Adobe Photoshop Element comme
logiciel de traitement d'image.

J'ai eu gratuit Photoshop Element avec l'achat d'un appareil photo. Je
n'ai pas aimé, trop compliqué à appréhender.

J'ai testé Aperture et Lightroom, et choisie Lightroom un peu mieux et
surtout en évolution constante. Aperture dort comme beaucoup de
logiciels Apple Mac.

Pour les panoramas j'utilise DoubleTake, facile à apprendre et marche
bien.

Alain Le Gallou