Logiciel Photoplus de MicroApplication

68 réponses
ceram
Bonjour,

Je n'aime pas particulièrement retoucher les photos sur l'ordinateur.
En dehors du recadrage, seules quelques unes le justifient à mon
sens.J'essaie de faire la bonne photo directement avec l'appareil.

J'ai une vieille version de Photoshop que je ne maitrise pas.
Les autres membres du club photo que je fréquente ont évolué vers les
dernières versions, encore plus usine à gaz.
Outre le prix et cette surenchère sans fin de la dernière version, je me
pose le problème d'un choix alternatif.

Est ce que quelqu'un utilise PHOTOPLUS le logiciel de MICRO APPLICATION?

Le descriptif a l'air alléchant avec même compatibilité avec PS.
Le prix abordable ...
Mais là aussi 11 ème version !!
Alors que faire?
Merci pour les conseils

ceram

10 réponses

Thierry B.
--{ ceram a plopé ceci: }--

Alors que faire?
Merci pour les conseils

Essayer Irfanview. Prendre une demi-journée pour apprendre

à s'en servir. Une fois pigé la logique du truc, apprécier.

<troll>
Et si c'était libre, on l'aurais aussi sous Unix.
</troll>

--
{ SIGALEL, "AFOURMI" },
/* Le processus ayant chanté tout l'été fut fort déconvenu lorsque
* ce signal fut venu. */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

Ricco
ceram wrote:
Bonjour,

Je n'aime pas particulièrement retoucher les photos sur l'ordinateur.
En dehors du recadrage, seules quelques unes le justifient à mon
sens.J'essaie de faire la bonne photo directement avec l'appareil.

J'ai une vieille version de Photoshop que je ne maitrise pas.
Les autres membres du club photo que je fréquente ont évolué vers les
dernières versions, encore plus usine à gaz.
Outre le prix et cette surenchère sans fin de la dernière version, je
me pose le problème d'un choix alternatif.

Est ce que quelqu'un utilise PHOTOPLUS le logiciel de MICRO
APPLICATION?
Le descriptif a l'air alléchant avec même compatibilité avec PS.
Le prix abordable ...
Mais là aussi 11 ème version !!
Alors que faire?
Merci pour les conseils

ceram
s'agit il des mêmes editeurs que ceux des bouquins " microap " parce que je

me suis fait avoir avec ces publications, quelle daube, une honte, on m'en a
passé un ces derniers temps sur 3DS Max, ca se confirme, celui qui y
comprend quelque chose ou qui y arrive, est fort, c'est décousu, un paln
tres étonnant, bref, on pourrait panse qu ils ont piqué des chapitres par ci
par là, et remouliné ca, ne jamais acheter ces bouqins
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
ceram wrote:

J'ai une vieille version de Photoshop que je ne maitrise pas.
Les autres membres du club photo que je fréquente ont évolué vers les
dernières versions, encore plus usine à gaz.
Outre le prix et cette surenchère sans fin de la dernière version, je me
pose le problème d'un choix alternatif.

Est ce que quelqu'un utilise PHOTOPLUS le logiciel de MICRO APPLICATION?
[...]
Alors que faire?
Merci pour les conseils

Mon conseil serait de te retrousser les manches et d'apprendre à
domestiquer ton Photoshop; ce n'est pas insurmontable. Essaie avec mes
pages d'initiation, tu as une version pour PS4 et une autre pour PS6-8
http://www.oitregor.com/numeric/photoshop/

Charles

Bour-Brown
ceram a écrit
( 468f52b8$0$25936$ )

Merci pour les conseils

Mon avis :

- si tu n'aimes pas retoucher les photos sur l'ordinateur, tu ne le fais pas
et tu n'as pas besoin de logiciel.

- si c'est pour le faire de temps en temps, tu te tournes vers des logiciels
génériques de base. Par exemple j'ai installé Picasa (c'est gratuit) ça
permet de voir les photos, de les redresser, recadrer, modifier l'éclairage
ou la couleur, exporter, renommer, des trucs comme ça. Essentiellement
intuitif, mais il y a quand même des choses à comprendre et donc pour une
utilisation plus pointue il faut passer par le mode d'emploi.

- si c'est pour le faire de façon régulière, il te faut un logiciel sérieux.
Si tu as Photoshop même ancienne version, je ne vois aucune raison de
prendre autre chose qui sera plus ou moins équivalent.

Ricco
Bour-Brown wrote:

- si c'est pour le faire de façon régulière, il te faut un logiciel
sérieux. Si tu as Photoshop même ancienne version, je ne vois aucune
raison de prendre autre chose qui sera plus ou moins équivalent.

moi non plus je ne vois pas pourquoi, autant creuser un peu un logiciel qu
on connait un peu, il y a des livres et des tutos, des CD pas chers, "
forma " n'est pas cher et bien fait, j'ai aussi utilisé ça, mais pas cette
seule source
c'est vrai que c'est un investissement en temps, ça dépend d'où on veut
aller, par contre on peut se piquer au jeu, c'est ce qui m'est arrivé et
j'en suis très content.
il existe plein de choses, mais s il faut réapprendre sans cesse les
interfaces et les raccourcis clavier, moi, ça me barbe, surtout pour
arriver finalement au même résultat
et puis, en se penchant sur un logiciel complet, tu es sûr que tu ne sera
jamais bloqué, ce sont plutôt les possibilités du logiciel qui seront
supérieures a tes attentes
moi, je préfère cette hypothèse, avoir un outil complet pour ne pas avoir a
en changer, et un produit qui évolue, et s'améliore, les nouvelles fonctions
sous CS 3 sont très chouettes, et même, certaines comme le traitement en n&b
on été simplifiées et sont plus accessibles
bon courage, il en faut , mais le résultat est au bout :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

ceram
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 468f64eb$0$27377$
ceram wrote:

J'ai une vieille version de Photoshop que je ne maitrise pas.
Les autres membres du club photo que je fréquente ont évolué vers les
dernières versions, encore plus usine à gaz.
Outre le prix et cette surenchère sans fin de la dernière version, je me
pose le problème d'un choix alternatif.

Est ce que quelqu'un utilise PHOTOPLUS le logiciel de MICRO APPLICATION?
[...]
Alors que faire?
Merci pour les conseils

Mon conseil serait de te retrousser les manches et d'apprendre à
domestiquer ton Photoshop; ce n'est pas insurmontable. Essaie avec mes
pages d'initiation, tu as une version pour PS4 et une autre pour PS6-8
http://www.oitregor.com/numeric/photoshop/

Charles

Merci pour tous les conseils pas tous dans le même sens !!
Je ne sais pas encore quoi faire
En tous cas bravo pour le didacticiel PS de Charles Vassallo
Je vais sans doute réeesayer avec cette aide pour commencer.

Ricco
ceram wrote:

Merci pour tous les conseils pas tous dans le même sens !!

Je ne sais pas encore quoi faire
En tous cas bravo pour le didacticiel PS de Charles Vassallo
Je vais sans doute réeesayer avec cette aide pour commencer.

et tu auras bien raison, c'est très bien fait, et Charles qui contribue
beaucoup ici te donnera toujours un coup de main,
tu as aussi Psill.net qui propose un cours très bien fait, je l'avais même
imprimé et formacd qui coûte 25 € et que tu peux obtenir en chargement en
ligne.
de toutes façons, tu as plutôt intérêt a choisir un soft pour lequel
existent des tas d'aides, et crois moi, je peux te donner d'autres liens, et
des forums spécialisés, qui foisonnent.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

Mon avis :

- si tu n'aimes pas retoucher les photos sur l'ordinateur, tu ne le fais pas
et tu n'as pas besoin de logiciel.

- si c'est pour le faire de temps en temps, tu te tournes vers des logiciels
génériques de base. Par exemple j'ai installé Picasa (c'est gratuit) ça
permet de voir les photos, de les redresser, recadrer, modifier l'éclairage
ou la couleur, exporter, renommer, des trucs comme ça. Essentiellement
intuitif, mais il y a quand même des choses à comprendre et donc pour une
utilisation plus pointue il faut passer par le mode d'emploi.

- si c'est pour le faire de façon régulière, il te faut un logiciel sérieux.
Si tu as Photoshop même ancienne version, je ne vois aucune raison de
prendre autre chose qui sera plus ou moins équivalent.

Je pense exactement pareil et je me contente d'Olympus Camedia Master.
Ça suffit pour donner un poil de saturation et de contraste à mes photos
prises avec mes Olympus et j'ai la flemme d'apprendre PS ou The Gimp.

Picasa est très pratique pour voir à la suite toutes les photos de son
ordi sans devoir ouvrir les dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers.

Ghost Rider

Fernand Naudin
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
468f7e84$0$25935$

Je pense exactement pareil et je me contente de Photofiltre, de Rawshooter
et de DPP2.2.
Ça suffit pour donner un poil de saturation, d'accentuation et de contraste
à mes photos
prises avec mes 350D ou D80 et j'ai la flemme d'apprendre PS 6.0 qui traîne
au fin fond d'un hd ou The Gimp qui est au logiciel intuitif ce que la
Grosse Bertha
est au fusil d'assaut.
Ricco
Fernand Naudin wrote:
The Gimp qui est au logiciel intuitif ce que la Grosse Bertha est au fusil
d'assaut.

bon, en général, tu me jettes, mais au titre de la participation, sommes
toutes, je trouve que , PS entre nous est a peu pres aussi intuitif que the
Gimp, peut etre y a t il des logiciels simples , gratuits et intuitifs, mais
j'ai l'impression, Fernand, qu 'en général ils ne vont pas tres loin, c'est
là le moindre de leurs défauts :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr