Logiciel portabe comparable OE ?

9 réponses
ßruno91
Bonjour,

Je voudrais un logiciel mail _portable_ (mail exclusivement pour mon
usage), mais peu importe, qui fonctionne comme OE, càd tous les mails
qui arrivent dans la même boîte de réception, avec dossiers "éléments
envoyés ou supprimés" uniques, et qui ne soit pas une "usine à gaz".
Aucune des fonctions spéciales OE n'étant utilisées.

Ça existe ?

[XPpro-sp3 10 comptes (privés, pro, et publics)]

Merci à tous.

--
ßruno

9 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 21/09/2010 15:52, ßruno91 a écrit :

Je voudrais un logiciel mail _portable_

Fais ton choix :
http://www.arobase.org/softs/index.htm

(mail exclusivement pour mon
usage), mais peu importe, qui fonctionne comme OE, càd tous les mails
qui arrivent dans la même boîte de réception, avec dossiers "éléments
envoyés ou supprimés" uniques,

Je crois que Thunderbird doit répondre à tous ces besoins, mais je
suppose qu'il en va de même des autres logiciels portables (j'ai
supposé que cela voulait dire « disponible à la fois sur Windows,
Linux et Mac, probablement les BSD aussi) : Opera par exemple.

et qui ne soit pas une "usine à gaz".

Euh... tout dépend de ce que tu appelles « usine à gaz ». Si Outlook
Express te convient, Thunderbird devrait le faire aussi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
ßruno91
Olivier Miakinen avait prétendu :
Bonjour,

Le 21/09/2010 15:52, ßruno91 a écrit :

Je voudrais un logiciel mail _portable_

Fais ton choix :
http://www.arobase.org/softs/index.htm

(mail exclusivement pour mon
usage), mais peu importe, qui fonctionne comme OE, càd tous les mails
qui arrivent dans la même boîte de réception, avec dossiers "éléments
envoyés ou supprimés" uniques,

Je crois que Thunderbird doit répondre à tous ces besoins, mais je
suppose qu'il en va de même des autres logiciels portables (j'ai
supposé que cela voulait dire « disponible à la fois sur Windows,
Linux et Mac, probablement les BSD aussi) : Opera par exemple.

Windows me suffira

J'utilise Thunderbird actuellement mais...

et qui ne soit pas une "usine à gaz".

Euh... tout dépend de ce que tu appelles « usine à gaz ». Si Outlook
Express te convient, Thunderbird devrait le faire aussi.

Outlook est convenable car résident sur un DD 120 Go (et 2 x 1,8 GHz)

Sur une clef USB, c'est un autre problème surtout quand le PC de la
bibliothèque municipale a W98pe & USB1 . (faut déjà venir avec son
pilote sur disquette !)

En tout cas, merci ;-)

--
ßruno
Thierry Schollier
ßruno91 :

Je voudrais un logiciel mail _portable_ (mail exclusivement pour mon
usage), mais peu importe, qui fonctionne comme OE, càd tous les mails
qui arrivent dans la même boîte de réception, avec dossiers "éléments
envoyés ou supprimés" uniques, et qui ne soit pas une "usine à gaz".

http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable

C'est une déclinaison de Thunderbird et j'en suis plutôt satisfait.

Je ne suis pas tout à fait certain qu'il permette d'utiliser un compte
global comme Thuderbird parce que c'est une option dont je ne me sers pas et
je ne l'ai pas sous la main pour vérifer, mais je suppose que oui.
--
Thierry.
Olivier Miakinen
Le 21/09/2010 17:28, ßruno91 m'a répondu :

Je crois que Thunderbird doit répondre à tous ces besoins, mais je
suppose qu'il en va de même des autres logiciels portables (j'ai
supposé que cela voulait dire « disponible à la fois sur Windows,
Linux et Mac, probablement les BSD aussi) : Opera par exemple.

Windows me suffira

[...]

Sur une clef USB, c'est un autre problème [...]

D'accord, j'avais donc compris de travers. En revanche Thierry Schollier
avait compris, et sa réponse devrait mieux te convenir.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
ßruno91
Bonsoir Thierry Schollier
ßruno91 :

Je voudrais un logiciel mail _portable_ (mail exclusivement pour mon
usage), mais peu importe, qui fonctionne comme OE, càd tous les mails
qui arrivent dans la même boîte de réception, avec dossiers "éléments
envoyés ou supprimés" uniques, et qui ne soit pas une "usine à gaz".

http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable

C'est une déclinaison de Thunderbird et j'en suis plutôt satisfait.

Je ne suis pas tout à fait certain qu'il permette d'utiliser un compte
global comme Thuderbird parce que c'est une option dont je ne me sers
pas et je ne l'ai pas sous la main pour vérifer, mais je suppose que
oui.

Maintenant, j'ai souvenir l'avoir utilisé, mais il a eu un souci et je
l'ai éliminé.
Je vais retenter, merci.

--
ßruno
rm
Le mardi 21 septembre 2010 à 15:52, ßruno91 a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je voudrais un logiciel mail _portable_ (mail exclusivement pour mon
usage), mais peu importe, qui fonctionne comme OE, càd tous les mails
qui arrivent dans la même boîte de réception, avec dossiers "éléments
envoyés ou supprimés" uniques, et qui ne soit pas une "usine à gaz".

Opera devrait remplir ces objectifs :)

Il est simple à utiliser, peu gourmand en ressources, permet de centraliser
la réception dans des boites non lus, reçus communes à différents compte
tout en gardant accessibles les boites par compte. Son nouveau panneau de
mail (version de dev' 10.70) améliore encore le confort d'utilisation.
Il est multi-plate-forme et existe en version portable pour Windows sur
http://www.opera-usb.com/ par exemple.

Il permettra aussi d'assurer, AU BESOIN, des fonctionnalités de client
NNTP, IRC, Bittorrent, RSS et même navigateur riche en fonctionnalités,
voire de serveur web ponctuellement :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
ßruno91 a écrit :

Aucune des fonctions spéciales OE n'étant utilisées.

Quelles sont-elles ?

--
siger
ßruno91
Bonsoir siger
ßruno91 a écrit :

Aucune des fonctions spéciales OE n'étant utilisées.

Quelles sont-elles ?

tri, boite-a-con, exclusion, news et autres que je ne connais pas
forcément.

--
ßruno
siger
ßruno91 a écrit :

Bonsoir siger

ßruno91 a écrit :
Aucune des fonctions spéciales OE n'étant utilisées.

Quelles sont-elles ?

tri, boite-a-con, exclusion, news et autres que je ne connais pas
forcément.

OK, mais ce n'est pas "spécial OE" :-)

--
siger