logiciel portable

13 réponses
siger
Bonjour,

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable (c'est
à dire sans instalation, utilisable depuis une clé USB, par
exemple) existe ? J'utilise XP.

--
siger

10 réponses

1 2
Lou Ravi
siger wrote:
Bonjour,

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
(c'est à dire sans instalation, utilisable depuis une clé USB, par
exemple) existe ? J'utilise XP.

L'avantage est que tu gagnera de la place sur le DD. Le désavantage est que
le programme démarrera plus lentement.
ßruno91
Bonsoir siger
Bonjour,

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
(c'est à dire sans instalation, utilisable depuis une clé USB, par
exemple) existe ? J'utilise XP.

C'est ce que je préfère: pas d'installation, pas de rajout ds le
registre qui s'alourdit, et si on veut s'en séparer: effacer ! Pas de
désintallation qui peut mal tourner si mal fichue.

--
ßruno
Fernand DEMOUSTIER
"siger" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable (c'est
à dire sans instalation, utilisable depuis une clé USB, par
exemple) existe ? J'utilise XP.

on peut installer en plusieurs exemplaires ces versions sur une autre
partition que la partition système.

un des avantages, c'est que l'on ne perd rien si on réinstalle windows !
DuboisP
Le Fri, 01 Jan 2010 21:46:57 +0100, siger a écrit:

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable (c'est
à dire sans instalation, utilisable depuis une clé USB, par
exemple) existe ? J'utilise XP.

éviter de devoir avoir des droits d'aministration pour installer
ce qui peut être intéressant, ou pas.

un avantage peut être de mettre à jour des applicatifs à distance
ex : en entreprise, les pc et portables sont livrés avec des lecteurs de
dvd,
mais sans logiciel de lecture de DVD, puisqu'on monte des images OS +
logiciels.
je mets donc un VLC portable en C:VLCPortable.
comme j'ai les droits d'administration distante sur les machines, je peux
mettre à jour
ces logiciels à distance.
ces logiciels n'ont aucune entrée dans la Registry, et ne sont pas
forcément détectés par les
logiciels d'inventaire

en version USB, ça permet d'utiliser des outils de diagnostic, comme
WinDirStat, ou Wireshark

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
siger
Merci pour les réponses qui sont déjà arrivées. Mais je vous invite à
relire ma question :

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
existe ?

Et non pas le contraire ;-)

siger a écrit :

Bonjour,

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
(c'est à dire sans instalation, utilisable depuis une clé USB, par
exemple) existe ? J'utilise XP.

--
siger
DuboisP
Le Fri, 01 Jan 2010 22:46:04 +0100, siger a écrit:

Merci pour les réponses qui sont déjà arrivées. Mais je vous invite à
relire ma question :

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
existe ?

Et non pas le contraire ;-)

le contraire des avantages que j'ai cités dans mon post précédent :-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
siger
DuboisP a écrit :

Le Fri, 01 Jan 2010 22:46:04 +0100, siger a
écrit:

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
existe ?

le contraire des avantages que j'ai cités dans mon post précédent
:-)

Il y a forcément des avantages, non ?

Par exemple :
- création d'icônes,
- raccourcis
- affiliations
- peut-être l'usage de DLL déjà présentes, de Java, QuickTime ou IE.

Un navigateur sur clé USB saura t-il où chercher les plug-in pour lire
les trucs en Flash et autres ?

--
siger
ßruno91
Dans son message précédent, siger a écrit :
Merci pour les réponses qui sont déjà arrivées. Mais je vous invite à
relire ma question :

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
existe ?

Et non pas le contraire ;-)

ouppsss lu trop vite
On évite des "ennuis" pour rester poli, même s'il y a qq inconvénients.

--
ßruno
DuboisP
Le Fri, 01 Jan 2010 23:08:55 +0100, siger a écrit:

DuboisP a écrit :

Le Fri, 01 Jan 2010 22:46:04 +0100, siger a
écrit:

Que gagne t-on à installer un logiciel quand la version portable
existe ?

le contraire des avantages que j'ai cités dans mon post précédent
:-)

Il y a forcément des avantages, non ?

Par exemple :
- création d'icônes,
- raccourcis
- affiliations
- peut-être l'usage de DLL déjà présentes, de Java, QuickTime ou IE.

Un navigateur sur clé USB saura t-il où chercher les plug-in pour lire
les trucs en Flash et autres ?

le firefoxportable que j'utilise n'a pas détecté le plugin flash, l'a
rechargé
et réinstallé dans un de ses répertoires.
les icônes et raccourcis doivent être installés manuellement

après, doit y avoir moyen de bricoler, mais ça ne m'intéresse pas.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
La Fred
Le vendredi 1 janvier 2010, voici ce qu'écrivait Lou Ravi:

L'avantage est que tu gagnera de la place sur le DD. Le désavantage est que
le programme démarrera plus lentement.

Ben non, parce qu'on peut très bien mettre le logiciel portable sur le DD,
et le lancer depuis celui-ci, sans rien avoir installé !
Du coup, comme disent les autres, pas de traces sans la BDR, pas de
désinstallation en cas de souci, pas de dll qui trainet partout...
moi, des avantages à installer un programme, je n'en vois pas ! (sur ceux
que j'ai essayé, du moins, VLC, photofiltre, Cdex, et queluqes autres)
--
La Fred
1 2