logiciel pour un apn

113 réponses
Jérome
Bonjour,
je viens d'acheter un apn 5Mp d'occase mais voila,
j'ai un ordinateur peut être trop vieux pour ce genre
de matos, je suis avec win 3.11 et dos 6.22,
pensez vous que ce soit encore possible de travailler
mes photos la dessus, j'ai une version de photoshop
2.5 et j'ai 16 mo de ram, mais il n'y a pas de pilote
pour ça, ce qui est honteux de la part de la marque
d'apn!!!! ô secours !
merci

Jérôme

10 réponses

Jacques Lav!gnotte
Le 23-04-2010, Jérome a écrit :
Bonjour,

je suis avec win 3.11 et dos 6.22,

Nous sommes le 23 avril...

Jérôme

J.
Ghost-Rider
Le 23/04/2010 21:55, Jérome a écrit :

je viens d'acheter un apn 5Mp d'occase mais voila,
j'ai un ordinateur peut être trop vieux pour ce genre
de matos, je suis avec win 3.11 et dos 6.22,
pensez vous que ce soit encore possible de travailler
mes photos la dessus, j'ai une version de photoshop
2.5 et j'ai 16 mo de ram, mais il n'y a pas de pilote
pour ça, ce qui est honteux de la part de la marque
d'apn!!!! ô secours !

A priori, hum, mais le DOS peut gérer une carte USB dans un slot PCI et
si ton APN est reconnu comme disque externe de base, ça pourrait
peut-être marcher.
C'est du moins ce qu'on lit ici :
http://www.geekpedia.com/Thread8053_USB-And-Windows-311.html

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 23/04/2010 23:05, Ghost-Rider a écrit :

A priori, hum, mais le DOS peut gérer une carte USB dans un slot PCI et
si ton APN est reconnu comme disque externe de base, ça pourrait
peut-être marcher.
C'est du moins ce qu'on lit ici :
http://www.geekpedia.com/Thread8053_USB-And-Windows-311.html

En plus, tes 16 MO seront insuffisants pour accepter en même temps le
système, PhotoShop et une seule image en 5MP, donc tu passeras ton temps
à écouter le disque tourner pour servir de mémoire virtuelle, sauf si tu
prends tes photos en 640x480...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 23/04/2010 23:05, Ghost-Rider a écrit :

A priori, hum, mais le DOS peut gérer une carte USB dans un slot PCI et
si ton APN est reconnu comme disque externe de base, ça pourrait
peut-être marcher.
C'est du moins ce qu'on lit ici :
http://www.geekpedia.com/Thread8053_USB-And-Windows-311.html

En plus, tes 16 MO seront insuffisants pour accepter en même temps le
système, PhotoShop et une seule image en 5MP, donc tu passeras ton temps
à écouter le disque tourner pour servir de mémoire virtuelle, sauf si tu
prends tes photos en 640x480...

Outre que ça sent un peu le troll, une image en 5Mpixels c'est le plus
souvent un fichier de moins de 2MO, sauf mise au point pointue sur un
carré de pelouse bien contrastée, même en qualité maxi, à moins que
cette antiquité ne soit pas un compact mais un reflex, et que Jérome ait
décider de photographier en raw, ce dont je doute un peu vu le niveau
geekitude auquel il semble opérer .
jp willm
Hello,

Le 23/04/2010 21:55, Jérome a écrit :

je viens d'acheter un apn 5Mp d'occase mais voila,
j'ai un ordinateur peut être trop vieux pour ce genre
de matos, je suis avec win 3.11 et dos 6.22,

Ne gèrent pas l'usb.

pensez vous que ce soit encore possible de travailler
mes photos la dessus,

Il faut un minimum de 128 Mo de RAM amha et mieux 256 Mo.

Suggestion :
Sur les ordis anciens on peut installer Toutoulinux et y ajouter Gimp

http://www.moulinier.net/

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
kilobug
markorki a écrit :

Ghost-Rider a écrit :
Le 23/04/2010 23:05, Ghost-Rider a écrit :

A priori, hum, mais le DOS peut gérer une carte USB dans un slot PCI et
si ton APN est reconnu comme disque externe de base, ça pourrait
peut-être marcher.
C'est du moins ce qu'on lit ici :
http://www.geekpedia.com/Thread8053_USB-And-Windows-311.html

En plus, tes 16 MO seront insuffisants pour accepter en même temps
le système, PhotoShop et une seule image en 5MP, donc tu passeras
ton temps à écouter le disque tourner pour servir de mémoire
virtuelle, sauf si tu prends tes photos en 640x480...

Outre que ça sent un peu le troll, une image en 5Mpixels c'est le plus
souvent un fichier de moins de 2MO, sauf mise au point pointue sur un
carré de pelouse bien contrastée, même en qualité maxi, à moins que
cette antiquité ne soit pas un compact mais un reflex, et que Jérome
ait décider de photographier en raw, ce dont je doute un peu vu le
niveau geekitude auquel il semble opérer .

C'est moins de 2Mo compressée, mais pour la manipuler (ne serait-ce
que la redimensionner à la taille de l'écran et l'afficher) il a
besoin de la décompresser et là, 5MP à 4 octets par pixel, ça va
20Mo... donc c'est foutu. Sauf si le logiciel en question est capable
de travailler morceau par morceau.

Sinon, en effet, le plus compliqué ça va être de lire la carte
mémoire, il faut trouver une carte avec des ports USB qui soit gérée
par Windows 3.1. Ensuite, soit uploader les photos directement sur un
service externe quelconque qui sache redimensionner, soit trouver un
logiciel capable de gérer l'image morceau par morceau.

The Gimp s'en sort pas trop mal avec des images immenses, mais je ne
sais pas s'il marche sous Windows 3.1. Sinon j'avais des précurseurs
de PhotoShop y'a 15 ans sous Windows 3.1, mais depuis le temps j'ai
oublié leurs noms :( Une veille version de PhotoShop ou un truc comme
PaintShop Pro pourraient faire l'affaire, à essayer.

--
Gael Le Mignot "Kilobug" - - http://kilobug.free.fr
Fingerprint : 1F2C 9804 7505 79DF 95E6 7323 B66B F67B 7103 C5DA

Member of HurdFr: http://hurdfr.org - The GNU Hurd: http://hurd.gnu.org
Jide
Le Fri, 23 Apr 2010 21:55:19 +0200, Jérome a écrit:

je suis avec win 3.11 et dos 6.22,

Fonctionne à l'électricité ou au pétrole?
J.D.
Max
"Jérome" a écrit dans le message de
news:4bd1fa95$0$2971$
Bonjour,
je viens d'acheter un apn 5Mp d'occase mais voila,
j'ai un ordinateur peut être trop vieux pour ce genre
de matos, je suis avec win 3.11 et dos 6.22,
pensez vous que ce soit encore possible de travailler
mes photos la dessus, j'ai une version de photoshop
2.5 et j'ai 16 mo de ram, mais il n'y a pas de pilote
pour ça, ce qui est honteux de la part de la marque
d'apn!!!! ô secours !
merci

Ah que voilà une belle configuration qui me semble parfaitement
adatée pour traiter les images originales de Lascaux...
;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Richard Hachel
"Jérome" a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un apn 5Mp d'occase mais voila,
j'ai un ordinateur peut être trop vieux pour ce genre
de matos, je suis avec win 3.11 et dos 6.22,
pensez vous que ce soit encore possible de travailler
mes photos la dessus, j'ai une version de photoshop
2.5 et j'ai 16 mo de ram, mais il n'y a pas de pilote
pour ça, ce qui est honteux de la part de la marque
d'apn!!!! ô secours !
merci

Remarque, travailler avec window 3.11, c'est quand même
chercher les complications.

Il y a eu windows 95, windows98, window truc, window machin, windows Vista, Windows seven

Ton matériel va avoir 20 ans, c'est une raison de le changer, je pense.

Jérôme

Garder de vieux logiciels, je veux bien.

Mais sur le matériel, faut évoluer: du matériel vieux de 10 ans,
c'est plus intéressant.

Tu peux trouver une tour correcte pour pas cher, non?

R.H.
KayaK
Jérome a pensé très fort :
Bonjour,
je viens d'acheter un apn 5Mp d'occase mais voila,
j'ai un ordinateur peut être trop vieux pour ce genre
de matos, je suis avec win 3.11 et dos 6.22,

pour une réponse complète à ta question, il faut qu'on sache si
t'éclaires encore à la bougie ?