Logiciel pour créer un site web pour les photos

56 réponses
benoit
Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre. Je voudrai savoir quel est le bon
soft pour créer, sur Mac, un site web présentant des photos.

J'ai RapidWeaver depuis un bail et je n'en suis pas très satisfait.
J'ai regardé :

- VisualLightBox, mais je n'arrive pas à créer une arborescence avec
des pages par thème/sujet ;

- iGallery 1.6.3 plante avant que j'ai pu faire quoi que ce soit ;

- jAlbum qui n'est pas au niveau.

Alors Docteur, y-a de quoi me soigner ?

P.S. J'ai mis deux groupes en copies ne sachant pas vraiment lequel
était le plus approprié ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

sebastienmarty
Gilbert OLIVIER wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Tout est quasiment dans le titre. Je voudrai savoir quel est le bon
> soft pour créer, sur Mac, un site web présentant des photos.
>
> J'ai RapidWeaver depuis un bail et je n'en suis pas très satisfait.
> J'ai regardé :
>
> - VisualLightBox, mais je n'arrive pas à créer une arborescence avec
> des pages par thème/sujet ;
>
> - iGallery 1.6.3 plante avant que j'ai pu faire quoi que ce soit ;
>
> - jAlbum qui n'est pas au niveau.
>
> Alors Docteur, y-a de quoi me soigner ?
>
"Galeri" je m'en suis servi il fut un temps, pas de mise à jour récente
mais s'il fonctionne toujours peut être que ...

<http://www.macupdate.com/app/mac/12233/galerie>

Il fonctionne toujours, je l'ai utilisé à nouveau pas plus tard que le
mois dernier, sous Mac OS X 10.6.8. À confirmer pour 10.7.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre. Je voudrai savoir quel est le bon
soft pour créer, sur Mac, un site web présentant des photos.

J'ai RapidWeaver depuis un bail et je n'en suis pas très satisfait.
J'ai regardé :

- VisualLightBox, mais je n'arrive pas à créer une arborescence avec
des pages par thème/sujet ;

- iGallery 1.6.3 plante avant que j'ai pu faire quoi que ce soit ;

- jAlbum qui n'est pas au niveau.

Alors Docteur, y-a de quoi me soigner ?

"Galeri" je m'en suis servi il fut un temps, pas de mise à jour récente
mais s'il fonctionne toujours peut être que ...

<http://www.macupdate.com/app/mac/12233/galerie>

--
Gilbert
pdorange
Benoit wrote:

J'ai RapidWeaver depuis un bail et je n'en suis pas très satisfait.
J'ai regardé :

- VisualLightBox, mais je n'arrive pas à créer une arborescence avec
des pages par thème/sujet ;

- iGallery 1.6.3 plante avant que j'ai pu faire quoi que ce soit ;

- jAlbum qui n'est pas au niveau.

Alors Docteur, y-a de quoi me soigner ?

J'ai eut utiliser jGallery il y a quelques années.
Il m'avait rendu service mais ca avait été un peu laborieux. Toutefois
le résultat était assez sympa.

Désormais j'utilise soit des plug-ins WordPress (mais dans le cadre de
WP bien sur), soit j'utilise les services de FlickR.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1katyrq.1wu5i1ksk8y4N%,
(Benoit) wrote:

Tout est quasiment dans le titre. Je voudrai savoir quel est le bon
soft pour créer, sur Mac, un site web présentant des photos.

Site web sur une machine locales, chez ton FAI ou sur le net
(PicassaWeb, par exemple) ?
GraphicConverter ne fait pas ça ?

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

In article <1katyrq.1wu5i1ksk8y4N%,
(Benoit) wrote:

> Tout est quasiment dans le titre. Je voudrai savoir quel est le bon
> soft pour créer, sur Mac, un site web présentant des photos.

Site web sur une machine locales, chez ton FAI ou sur le net
(PicassaWeb, par exemple) ?
GraphicConverter ne fait pas ça ?

Sur mon domaine à moi que j'ai ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
markorki
Benoit a écrit :

- jAlbum qui n'est pas au niveau.

ça m'intéresse de savoir ce que tu lui reprochs.

Moi je me suis arrêté à la 7.1, parce que je trouve que la tendance est
à l'embonpoint, et les versions anciennes sont plus simple à utiliser.

En fait je m'en sers pour faire un premier jet (y compris en le
laissant récupérer les IPTC pour alimenter les libellés), et parfois je
remplace les images redimensionnées par lui par des redimensionnées
maison, mais reste qu'il génère du code cohérent, à défaut de réduire
parfaitement.

Et puis, réduire des centaines d'images à la fois et selon ses désirs,
ça se fait très bien en quelques clics avec XnView, en ensuite le
remplacement des images réduites par JA par celles de XnView peut aussi
être une seule copie avec "écraser tout", si le nommage a donné les
mêmes noms ;-)
markorki
J.P a écrit :
In article<1katyrq.1wu5i1ksk8y4N%,
(Benoit) wrote:

Tout est quasiment dans le titre. Je voudrai savoir quel est le bon
soft pour créer, sur Mac, un site web présentant des photos.

Site web sur une machine locales, chez ton FAI ou sur le net
(PicassaWeb, par exemple) ?
GraphicConverter ne fait pas ça ?

euh, pour la "création", c'est exactement la même chose, hein, ya que
l'adresse finale, donc le FTP qui change.
minfiu
Bonsoir Benoit,

Benoit wrote:

- jAlbum qui n'est pas au niveau.

Au niveau de quoi ? Tu as bien la dernière version (10.1.2) ?

Je l'utilise de temps à autre et en suis personnellement fort satisfait.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmi les très nombreux "skins"
proposés (dont certains avec arborescence et visualisation des
dossiers). Voir ici : <http://jalbum.net/fr/skins>.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
jp willm
Le 16/11/2011 15:11, Benoit a écrit :
Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre. Je voudrai savoir quel est le bon
soft pour créer, sur Mac, un site web présentant des photos.

Une solution possible : http://jalbum.net/fr/

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
benoit
Serge Horrent wrote:

Bonsoir Benoit,

Benoit wrote:

> - jAlbum qui n'est pas au niveau.

Au niveau de quoi ? Tu as bien la dernière version (10.1.2) ?

Il ne permet de faire qu'un bout d'arborescence. Il fait une page
avec toutes les images qui pointent sur une version plus grande. C'est
tout. Sur Flickr ou Facebook & Co, tu as une page récapitulative avec
une image qui pointe sur une série, non ? Pas faisable avec jAlbum.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]