Quel logiciel pour découper des éléments d'une image pour en créer d'autres ?

---
Bonjour,
tout est dans le titre, je cherche un logiciel simple d'utilisation
pour découper un avion (par exemple) se trouvant sur une image
afin de la placer sur une autre.

J'ai essayé Gimp : Beurk, compliqué

Merci,
Jc

markorki
[...]

sauf exception (sujet de contour **partout** foncé **entièrement**
entouré de couleur claire -ou réciproquement- sans "appendices" génants
style antennes couleur de fond ou presque par exemple), isoler un objet
est **toujours** un peu compliqué, en général ça commence à la baguette
magique par exemple, et ça finit en rattrappage de détails à la main.

Le difficile, c'est un contour fermé parfait, après on complète les
sélections "dedans" et "dehors" à grands coups de lasso, de shift et de
ctl (moi j'utilise PSP, mais le principe est toujours le même, à moins
que ?). Après, il y a bien sûr le choix de la progressivité si on ne
veut pas une limite tellement nette que ça revient à marquer "ceci est
un grossier montage" en surcharge jaune et rouge clignotant ;-)

bref, en général c'est compliqué dès qu'on veut faire propre. Il faut
juste savoir si on juge que ça mérite l'effort, ou pas ;-)

jerome balti
[...]

PSP possède ( c est surement pas le seul) un systeme de detection
automatique de limite , on indique grossierement la ligne a suivre et
il cherche au mieux la frontiere

sinon the gimp est pas si compliqué , il suffit de l ouvrir , d ouvrir
l image et de prendre les outils de decoupage et pas s occuper du reste

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Ricco
markorki wrote:
[...]

;-)
bref, en général c'est compliqué dès qu'on veut faire propre. Il faut
juste savoir si on juge que ça mérite l'effort, ou pas ;-)

ça dépend encore de quel genre d'avion, si c'est un 747, ça va, mais un
Stampe avec des haubans, des tendeurs, c'est déjà plus costaud
mais il faut dire que c'est la base de la base, isoler un objet sous tous
les softs
en revanche on voit que les outils reviennent au même, c'est plutôt une
question d'entraînement, puis de juger de la progressivité du contour, de la
correspondance de la couleur, de l'orientation des ombres, de l'aspect
réaliste.
de la commodité des commandes, avec PS tu glises d'un image a l'autre ou sur
la vignette de calques, bien sûr , simple à dire
je suis comme Julio Iglésias, " non, je n'ai pas oublié ..." les heures
passées pour des fonctions qui me paraissent d'une simplicité, je n'aurais
pas envie de recommencer , d'ailleurs, mais en revanche, ça donne toujours
envie de poursuivre, de s'amélioré
il faudrait que notre ami nous montre les deux images qu on ai une idée plus
précise pour l'aider.

Ricco

Ricco
jerome balti wrote:
[...]

lasso magnetique sous PS, parémètrable !

sinon the gimp est pas si compliqué , il suffit de l ouvrir , d ouvrir
l image et de prendre les outils de decoupage et pas s occuper du
reste

Ricco

jerome balti
[...]

toutafé , je fais ce genre de manip regulierment depuis longtemps et en
gros j ai pas de méthode precise, plutot heuristique , opportunistique
etc ...

en gros selon le cas j attaque comme je peux , au cas par cas

ça peut etre un decoupage a l outils manuel, un remplissage en rose
fluo uni de toutes les zones qui plaisent pas ,du taillage dans le vif
suivi de reajustement a la loupe et au pixel, de la creation d un
masque en utilisant les contraste a fond par exemple ...

enfin selon ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

Ricco
jerome balti wrote:
[...]

c'est effectivement une bonne connaissance des outils et de leur
paramètrage, après, c'est vraiment l'opérateur qui, comment dire " " sent la
chose " ce qui est du restre tres séduisant.

Ricco

Pierre-Marcel
Ricco a exprimé avec précision :
c'est effectivement une bonne connaissance des outils et de leur paramètrage

lire : outil de détourage automatique, pour ceux que ça intéresse, dans

http://www.gimp-fr.org/presentation_gimp24.php

tout simplement.

Fan de news
[...]

heu-heu...

- ciseaux
- scotch
- colle
- papier blanc Canson

n'empêche que, Gimp 2.4.3 là çà commence à en jeter, voir quelques
scripts (macro pour les novices) doivent pouvoir rendre service pour du
détourage/ coupage et réassemblage.
Pour le prémaché, je ne connais aucun éditeur capable de deviner les
idées de n'importe qui ;-)] trop aléatoire.
Soit on est amateur et on passe beaucoup de temps a apprendre à
maîtriser. soit on confie ses travaux à un professionnel (sinon pourquoi
il serait professionnel?) contre rémunération.
Voilà, voilà