logiciel pour dessiner architecture réseaux

MD
Je cherche un logiciel qui me permettrait de dessiner l'architecture d'un
réseau, avec une banque d'images prédéfinies (Hub, router ...), chaque
élément ayant son adresse IP ...
Dois je m'orienter vers un logiciel de dessin ?
Les logiciels traditionnel le font ils ( Office ...)
Quels outils utilisez vous.
Merci

nb : c'est à but purement pédagogique

www.frameip.com

[...]