logiciel pour developper le RAW

chevaliernoir
Yop'la

Je commence a utiliser le RAW et je suis vraiment agreablement surpris
de l'mplitide des reglages possibles.
Le logiciel fourni par Pentax ne me convainc pas et m'a fait rebouter
mon ordi 2 fois hier soir, alors que ca ne m'arrive jamais
d'habitude... Bref, j'aimerais trouver un logiciel capable de decoder
les fichiers PEF du K10D.
Je n'arrive pas a trouver de synthese sur internet
Idealement si le logiciel s'integre dans Photoshop CS2 ca pourrait
etre un plus!

Mon sentiment, pour la plupart des logiciels, c'est que le meilleur
n'est pas forcement le plus performant, mais celui que l'on connait et
maitrise le plus, tout simplement. Du coup, j'aimerais m'eviter
d'avoir a tatonner entre plusieurs logiciels. D'ou ma question ici.

Merci

Le Chevalier Noir

Jean-Pierre Roche

[...]

Tu peux utiliser Lightroom d'Adobe

[...]

Bof... Le travail sur le raw est toujours sensiblement
identique d'un logiciel à l'autre même si le nom des
commandes peut changer. Le seul qui soit réellement original
amha est Nikon Capture NX qui ne te concerne pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Chevalier Noir
Merci pour la reponse.

Tu peux utiliser Lightroom d'Adobe

Je vais voir de ce cote la...

Le Chevalier Noir

Florent
Le 01/03/2007, Le Chevalier Noir a supposé :
Merci pour la reponse.

Tu peux utiliser Lightroom d'Adobe

Je vais voir de ce cote la...

je suis en plein dans sa découverte, depuis avant-hier (hier ça compte
pas j'étais à l'extérieur de ma caverne)

voici quelques tutos, pas mal à regarder avant de se lancer.

http://www.adobe.com/fr/special/lightroom_tutorials/

si tu cherches, j'ai aussi un lien vers la version fr de la démo (je
l'ai trouvée sur un forum...) - je précise qu'il s'agit bien de la démo
:D :D

Charles VASSALLO
wrote:

[...]

Beh... Adobe Camera Raw, tout bêtement
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/cameraraw.html

Il faut ensuite aller chercher le produit dans la page
http://www.adobe.com/fr/downloads/

Charles

fred.bleu11
Merci pour la reponse.

Tu peux utiliser Lightroom d'Adobe

Je vais voir de ce cote la...

attention d'avoir un ordinateur dernier cri, sinon tu risques de déchanter.
et puis, au niveau derawtisation, pshop possède deja le module.

Florent
fred.bleu11 avait énoncé :
Merci pour la reponse.

Tu peux utiliser Lightroom d'Adobe

Je vais voir de ce cote la...

attention d'avoir un ordinateur dernier cri, sinon tu risques de déchanter.
et puis, au niveau derawtisation, pshop possède deja le module.

pour la dérawtiation, le module (le moteur) n'est-il pas celui de
rawshooter ?

et encore une fois, lightroom ce n'est pas QUE la dératisation, c'est
aussi la gestion de tout le flux de données, ou workflow pour les
intimes :)

Erwan David
"fred.bleu11" écrivait :

Merci pour la reponse.

Tu peux utiliser Lightroom d'Adobe

Je vais voir de ce cote la...

attention d'avoir un ordinateur dernier cri, sinon tu risques de déchanter.
et puis, au niveau derawtisation, pshop possède deja le module.

Franchement sur un Powerbook G4 de novembre 2004 passé à 1,5 Go de
RAM, lightroom est tout à fait utilisable.

--
Erwan

Jean-Pierre Roche

attention d'avoir un ordinateur dernier cri, sinon tu risques de déchanter.

? fonctionne fort bien sur mon antique Athlon 3000+/1 GO...

et puis, au niveau derawtisation, pshop possède deja le module.

Pas le même je crois, celui de Lightroom reprend pas mal
d'éléments de RawShooter.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred.bleu11
fred.bleu11 avait énoncé :
Merci pour la reponse.

[...]

si c'est le cas, quelle différence ?.

les tests, qui sont ce qu'ils sont, donnent tantot l'un meilleur, tantot
l'autre.
et de toute manière, le travail de la photo ne ce fait pas que dans le
module de dérawtisation, pour peu que ces deux donnent des résultats
différents

John Kelly
In news:45e69307$0$25944$,
Charles VASSALLO nous écrit:
wrote:

[...]

D'autant que le K10D produit des raw PEF ou DNG
John

1 2