logiciel pour faire des mesures

Le
thierry
Bonjour,

je vous explique cela plus en détail. je possède un scanneur de
négatif dans lequel je peux mettre des plaques de verres. Dans ces
plaques de verres, je souhaite mettre des ailes d'abeilles pour les
numériser en noir et blanc. Le but est donc( à partir d'un scan en noir
et blanc) de prendre des mesures de certaines parties des ailes, par
exemple en comptant le nombre de pixels entre deux points de l'image.

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel qui fait cela?

Cdt

Thierry
Pierre Pallier
Le #1649443
Hello, thierry a écrit dans

[...]

Dans The Gimp, il y a une fonction qui permet ça, mesure d'angles et
longueurs (en pixels ou autres mesures, je crois).
--
Pierre.

JL
il y a un moyen détourné qui consiste à tracer une ligne ou un rectangle
entre les points concernés et à lire la longueur de la ligne ou les
dimensions du rectangle affichée(s) par le logiciel. Cela fonctionne dans
Paint Shop Pro mais je suppose que c'est le cas pour d'autres programmes
aussi.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com

[...]

Fred
Le #1649391
thierry wrote:
Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel qui fait cela?

Si Windows alors
http://www.spadixbd.com/freetools/jruler.htm

JeanPasse
Le #1649103
La règle à pixel suggérée par Fred c'est bien.
Plus complet et plus complexe il y a ImageJ
http://rsb.info.nih.gov/ij/index.html
Il y a des fonctions bien spéciales et on peut y faire toutes sortes de
calculs scientifiques) que les logiciels de graphisme ordinaires ne font
pas.
C'est à fouiller.

René