Logiciel pour faire des répertoires d'une taille precise

5 réponses
filh
Heu..

Bon c'est pas clair, je m'explique : je rentre de vacances, j'ai quelque
chose comme 40Go de photos que je veux sauver sur des dvds.

Je fais dans ce cas là des répertoires que je remplis à la main jusqu'à
concurence de la taille d'un dvd et je grave ensuite les répertoires.

Est-ce que.... par hasard... il existerait un logiciel qui ferait cette
répartitions en dossiers automatiquement ?

Le premier qui me dit que ça se fait en 20 lignes de shell a raison,
mais j'ai juste un peu la flemme là.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

5 réponses

alain
FiLH wrote:

Heu..

Bon c'est pas clair, je m'explique : je rentre de vacances, j'ai quelque
chose comme 40Go de photos que je veux sauver sur des dvds.

Je fais dans ce cas là des répertoires que je remplis à la main jusqu'à
concurence de la taille d'un dvd et je grave ensuite les répertoires.

Est-ce que.... par hasard... il existerait un logiciel qui ferait cette
répartitions en dossiers automatiquement ?

Le premier qui me dit que ça se fait en 20 lignes de shell a raison,
mais j'ai juste un peu la flemme là.

Vous pouvez créer des images du volume que vous désirez, une fois celle
ci remplies, gravez un CD ou DVD. Utilitaire de disques fait cela très
bien.

Alain
filh
Alain191 wrote:

FiLH wrote:

> Heu..
>
> Bon c'est pas clair, je m'explique : je rentre de vacances, j'ai quelque
> chose comme 40Go de photos que je veux sauver sur des dvds.
>
> Je fais dans ce cas là des répertoires que je remplis à la main jusqu'à
> concurence de la taille d'un dvd et je grave ensuite les répertoires.
>
> Est-ce que.... par hasard... il existerait un logiciel qui ferait cette
> répartitions en dossiers automatiquement ?
>
> Le premier qui me dit que ça se fait en 20 lignes de shell a raison,
> mais j'ai juste un peu la flemme là.

Vous pouvez créer des images du volume que vous désirez, une fois celle
ci remplies,

Ben le pb est *précisément* de les remplir automatiquement...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
alain
FiLH wrote:

Alain191 wrote:

> FiLH wrote:
>
> > Heu..
> >
> > Bon c'est pas clair, je m'explique : je rentre de vacances, j'ai quelque
> > chose comme 40Go de photos que je veux sauver sur des dvds.
> >
> > Je fais dans ce cas là des répertoires que je remplis à la main jusqu'à
> > concurence de la taille d'un dvd et je grave ensuite les répertoires.
> >
> > Est-ce que.... par hasard... il existerait un logiciel qui ferait cette
> > répartitions en dossiers automatiquement ?
> >
> > Le premier qui me dit que ça se fait en 20 lignes de shell a raison,
> > mais j'ai juste un peu la flemme là.
>
> Vous pouvez créer des images du volume que vous désirez, une fois celle
> ci remplies,

Ben le pb est *précisément* de les remplir automatiquement...

Désolé, je n'avai pas noté cette demande.

Alain
gilles
FiLH wrote:

Heu..

Bon c'est pas clair, je m'explique : je rentre de vacances, j'ai quelque
chose comme 40Go de photos que je veux sauver sur des dvds.

Je fais dans ce cas là des répertoires que je remplis à la main jusqu'à
concurence de la taille d'un dvd et je grave ensuite les répertoires.

Est-ce que.... par hasard... il existerait un logiciel qui ferait cette
répartitions en dossiers automatiquement ?

Le premier qui me dit que ça se fait en 20 lignes de shell a raison,
mais j'ai juste un peu la flemme là.

tu peux consulter le bon vieux site "pure-mac" qui a toujours une
quantité de trésors insoupçonnés :

<http://www.pure-mac.com/backup.html>

peut-être que le logiciel suivant conviendrait :

<http://www.archivemac.com/>
filh
Gilles Aurejac wrote:

FiLH wrote:

> Heu..
>
> Bon c'est pas clair, je m'explique : je rentre de vacances, j'ai quelque
> chose comme 40Go de photos que je veux sauver sur des dvds.
>
> Je fais dans ce cas là des répertoires que je remplis à la main jusqu'à
> concurence de la taille d'un dvd et je grave ensuite les répertoires.
>
> Est-ce que.... par hasard... il existerait un logiciel qui ferait cette
> répartitions en dossiers automatiquement ?
>
> Le premier qui me dit que ça se fait en 20 lignes de shell a raison,
> mais j'ai juste un peu la flemme là.

tu peux consulter le bon vieux site "pure-mac" qui a toujours une
quantité de trésors insoupçonnés :

<http://www.pure-mac.com/backup.html>

peut-être que le logiciel suivant conviendrait :

<http://www.archivemac.com/>

C'est ce qui s'en rapproche le plus, merci oui.
Bon... j'ai en fait craqué et ça fait un shell script de 10 lignes :)
Mais ça ne garde pas la hiérarcie des répertoires, c'est pour le
l'archivage brutal de photos.

Merci pour le site en tous cas !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org