logiciel pour "gérer" les partitions

Le
Lotre
Bonjour,

Contexte : un réseau (AD 2003)
avec une bonne centaine de postes
et une quarantaine de nouvelles machines
à intégrer qui vont bientôt arriver.

Pour mettre un peu d'ordre dans ce qui
descend actuellement par PXE, j'envisage
d'avoir une unique boîte à outils : windows-PE 2.0.

En plus des outils inévitables ( Ghost32,
GhostWalker32, ) et déjà présents
dans l'image WinPE actuellement "en service",
j'ai cherché à rajouter quelques incontournables :

- Pour la défragmentation, j'ai finalement choisi
JKdefragCMD.exe que j'ai trouvé léger,
autonome et efficace.
j'ai ajouté dans l'image PE plusieurs petits *.cmd
qui correspondent au différentes tâches de base
Les tests sont positifs tout baigne.

- Pour pouvoir gérer et/ou modifier les partitions,
je n'ai encore rien trouvé .
Bien sûr, je pourrais me contenter de l'outil
"en ligne de commandes" intégré mais je trouve ça
un peu trop rustique ;o)

Pour le moment, je dispose de célèbre G-Parted qui descend
par PXE à part ( autre item du menu initial du boot PXE )

J'ai essayé la version gratuite du
"EASEUS Partition Master" mais
- je n'ai pas réussi à reproduire dans l'image winPE
l'équivalent d'une installation réelle qui fonctionne
- Je trouve l'ensemble particulièrement volumineux
( pour un soft qui ne gère que FAT16 ; FAT32 et NTFS)

Je suis donc à la recherche d'idée(s)

Merci d'avance,

HB
Fabrice [MVP]
Le #19535571
"Lotre" news:
[...]

Bonsoir,

Utilisez la commande diskpart, c'est un outil qui se script facilement par
un fichier de réponse.

PS : Légalement, Windows PE ne doit pas être utilisé pour la maintenance, il
ne doit être utilisé QUE pour le déploiement.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Fabrice [MVP] wrote:
Bonsoir,

Utilisez la commande diskpart, c'est un outil qui se script
facilement par un fichier de réponse.

Je vais lorgner tout ça de plus près.

PS : Légalement, Windows PE ne doit pas être utilisé pour la
maintenance, il ne doit être utilisé QUE pour le déploiement.

J"avoue n'avoir pas regardé de très près les conditions d'utilisation
de WinPE et de WinRE... J'ai visiblement eu tort...

merci,

HB.