logiciel pour gps photo

Dave
bonjour,

j'ai dans mes exifs photos la position gps existe t'il un logiciel qui me
permet de savoir ou elle a ete prise ?
je connais RoboGEO mais j'aime pas trop

merci

Gilles
bonjour,

j'ai dans mes exifs photos la position gps existe t'il un logiciel qui me
permet de savoir ou elle a ete prise ?

A mon sens il faut que celui-ci soit dans le soft de l'appareil et que
cet appareil possède une connexion BT de façon a se connecter a une
antenne elle-même BT...

Dans le principe, une expédition, un grand voyage, c'est sûrement une
option digne d'intérêt, mais bon pour tous les jours ;-(

cyril-92
Dave a écrit le 11/02/2007 à 10h03 :
[...]

afin de renseigner les coordonnées GPS dans les photos (champs exif) on peut utiliser par exemple Locr GPS Photo, qui sait lire un fichier log de GPS au format NMEA.

Intégration totale avec Google Earth / Google Maps, cela permet de régler le décalage d'heure/date entre le tracklog GPS et l'heure de l'appareil photo.

Après pour la REPRESENTATION de ces photos sur une carte, il faut autre chose.
Google c'est bien, mais il faut être connecté sur internet et cela ne permet pas de graver un DVD par exemple.

Mais du moment que les informations géographiques sont dans les photos, c'est deja beaucoup plus facile