Logiciel pour graver CD ou DVD. Que choisir?

Le
Agenor
Il y a la possibilité d'utiliser le graveur de Windows vista.
Parmi les logiciels payants on peut citer Nero ou Roxio creator. J'ai eu
des problèmes avec ce dernier, installé sur un Dell, avec un DLL
particulièrement nocif (datant de février 2007).
Un technicien de Dell m'a cité "Deepburner", logiciel gratuit. Quelqu'un
connait? Se télécharge en Français avec une aide en Anglais. On peut aussi
télécharger l'aide en Français, mais je n'ai pas réussi son installation (de
l'aide).
Des expériences? Surtout pas trop difficile à utiliser.
--
Agenor
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]

Perso, j'utilise :
- CDBurnerXP, gratuite, libre, qui marche sous Vista (malgré le nom),
pour lequel existe une interface en français, pour les gravures où j'ai
envie d'avoir une belle interface graphique.
- CDburner et DVDburner, de Microsoft, gratuits, en invite de
commande, uniquement pour graver mes données, mais scriptable (notamment
en batch).

@+

MCI
Qui, Que, Quoi ...
Le #151826
[...]

Je viens de télécharger et d'installer CDBurnerXP sous Vista, pas encore
utilisé, mais très simple et convivial à première vue, léger et gratuit !

Les deux volets sont horizontaux, à première vue pas moyen de les mettre
verticaux ..

Pourquoi diable payer des logiciels même romains à l'allure parfois barbare
pour vouloir être dans l'ère (ou l'air selon ses gouts et motivations) du
temps ...