Logiciel pour imprimer des photos

Le
Olivier V
Bonjour,

Existe un logiciel très simple permettant d'imprimer des photos (1,2,,4,
) sur des feuilles A4, du type de tous les logiciels fournis par
constructeurs sous Win$ ?

Je pense par exemple à Easy Photo Print de Canon, Smarthru de Samsung, etc

Merci.

Olivier V
Olivier V
Le #20596751
Olivier V wrote:

[...]

En fait Digikam semble pouvoir faire ce type de choses ... je ne m'en étais
jamais rendu compte ...

Olivier V
jp willm
Le #20597081
Olivier V a écrit :

[...]

Il y a photoprint qui est prévu pour cela.

Ce outil est très simple à utiliser. On peut par exemple glisser-déposer
les images vers la fenêtre de photoprint et le tout est agencé selon le
nombre d'image que l'on désire imprimer sur le papier.

Emmanuel Florac
Le #20597391
Le Fri, 20 Nov 2009 18:40:39 +0100, Olivier V a écrit:

Existe un logiciel très simple permettant d'imprimer des photos (1,2,,4,
...) sur des feuilles A4, du type de tous les logiciels fournis par
constructeurs sous Win$ ?

gthumb fait ça très bien.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!

Je vais essayer tout ça.

Olivier V
Jules ALIX
Le #20598681
MTPAINT

prévoir GTK...
Nicolas George
Le #20599011
"Jules ALIX" wrote in message
prévoir GTK...

Cet aparté devrait suffire à convaincre que « Jules ALIX » est un troll, il
n'est pas là pour l'entraide mais pour faire de la provocation gratuite.

(Évidemment, comme il est mauvais, il ignore que ça fait bien huit ans
qu'avoir besoin de Gtk+ pour une application style bureautique ou loisirs ne
choque plus personne.)

Si ce n'est pas suffisant, on peut rappeler qu'il a été pris il n'y a pas
longtemps à poster sous un pseudonyme différent pour provoquer sur un sujet
différent. Là encore, il a été mauvais, au point d'être incapable de
déguiser son style ou de masquer son adresse IP.
Yvon

GIMP fait ça très bien (entre autres).

--
Yvon
yamo'

jp willm a tapoté, le 20.11.2009 20:55 :

[...]

Je m'imagine mal expliquer à ma mère qu'il faut faire du "drag and drop"
pour imprimer ;)

Bon, reste à re-tenter de faire fonctionner le logiciel de Canon sur
wine, quant à digikam, c'est du KDE, je vais récupérer énormément de
dépendances KDE sur Ubuntu...

Gthumb permet-il d'imprimer plusieurs photos à la fois?

Mais le plus critique, c'est comme je l'ai écrit dans l'intimité d'un
thread fleuve sur fr.rec.photo.numerique c'est d'avoir un profil
d'impression pour les photos sur papier photo 10*15 et un profil
d'impression pour imprimer du texte/pdf/mail sur papier normal A4.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
yamo' a écrit :

Je m'imagine mal expliquer à ma mère qu'il faut faire du "drag and drop"
pour imprimer ;)

En effet :o)
Mais on peut le fait autrement avec photoprint :
Image > Ajout des images

Bon, reste à re-tenter de faire fonctionner le logiciel de Canon sur
wine, quant à digikam, c'est du KDE, je vais récupérer énormément de
dépendances KDE sur Ubuntu...

C'est nul :o(

Gthumb permet-il d'imprimer plusieurs photos à la fois?

Je ne crois pas.

Mais photoprint est prévu pour !

François
Le #20606121