Logiciel pour plan de jardin ?

Le
PPbal
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer des
plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur. C'est
juste pour faire des plans propres avec la nomenclature des différentes
espèces plantées sur les massifs.

J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très
perfectionné en 3D et ça ne m'intéresse pas.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
mcog
Le #18947791
> [...]
en 3D et ça ne m'intéresse pas.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Ton jardin est en Windows 98 ou XP ?
Ton sujet est HS, j'essayerai plutôt sur le NG :
fr.rec.jardinage

@+

Olivier
PPbal
Le #18947781
mcog a écrit :
[...]

Mon jardin est sous XP.

Sujet Hs ?!? C'est quand même de l'info non ?
Droger Jean-Paul
Le #18948761
PPbal a utilisé son clavier pour écrire :
mcog a écrit :
[...]

va donc voir sur www.gratilog.net plutôt que de poser la question sur
un forum de matériel informatique qui ne parle de logiciel que s'il y a
une relation avec le matos!!

et bon jardinage!.

with wanadoo;

Jacques Dassié
Le #18948751
Le Sat, 21 Mar 2009 10:05:09 +0100, PPbal

Le Sat, 21 Mar 2009 10:05:09 +0100, dans fr.comp.sys.pc vous écriviez:

Mon jardin est sous XP.

Sujet Hs ?!? C'est quand même de l'info non ?

Je ne vois pas le rapport avec Windows XP !
Tu es HS et mcog a raison. Suis son conseil !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Le 21/03/2009 09:54, PPbal écrivait:

[...]

Bonsoir,

Le module dessin d'OpenOffice ?

C'est gratuit, multiplateformes, on peut définir les unités de façon à
travailler en mètres, charger des images de fond, mesurer.

@+
--
Vous ne trouverez cela qu'à la bibliothèque des cigales!
Le vieux pâtre, en riant
Max PUECH wrote:
[...]

tu peux voir si Google sketchup te convient, gratuit

Ricco
Az Sam
Le #18953591
"PPbal" 49c4ab34$0$2760$

J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très perfectionné en
3D et ça ne m'intéresse pas.

un papier et un crayon mine de graphite. Ce sera le plus rapide.
ensuite si vraiment necessaire, un scanner pour l'envoyer aux copains :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

PPbal a écrit :

[...]

Si tu sais manipuler Gimp, tu as ce qu'il te faut dessiner en 2D.

Gimp n'est pas un logiciel de dessin technique, mais pour peu qu'on se
soit donné la peine d'apprendre à le manier, on peut en faire des
merveilles sans y passer des heures.

http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

Il existe d'autres logiciels de dessin vectoriel libres et gratuits et
multi-systèmes comme Dia ou OpenOffice qu'on t'a déjà indiqué.
http://www.framasoft.net/article1057.html

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

De rien,

--
jp willm
François

Si tu sais manipuler Gimp, tu as ce qu'il te faut dessiner en 2D.

Gimp n'est pas un logiciel de dessin technique,

Inkscape convient mieux pour cet usage.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz

Gimp n'est pas un logiciel de dessin technique, mais pour peu qu'on se soit
donné la peine d'apprendre à le manier, on peut en faire des merveilles sans
y passer des heures.

sur, on y aura deja passe des jours a se donner la peine d'apprendre a le
manier.

--
Cordialement,
Az Sam.