Logiciel pour plan de jardin ?

45 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer des
plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur. C'est
juste pour faire des plans propres avec la nomenclature des différentes
espèces plantées sur les massifs.

J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très
perfectionné en 3D et ça ne m'intéresse pas.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

10 réponses

mcog
> Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer des
plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur. C'est juste
pour faire des plans propres avec la nomenclature des différentes espèces
plantées sur les massifs.
J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très perfectionné
en 3D et ça ne m'intéresse pas.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Ton jardin est en Windows 98 ou XP ?
Ton sujet est HS, j'essayerai plutôt sur le NG :
fr.rec.jardinage

@+

Olivier
PPbal
mcog a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer des
plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur. C'est juste
pour faire des plans propres avec la nomenclature des différentes espèces
plantées sur les massifs.
J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très perfectionné
en 3D et ça ne m'intéresse pas.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Ton jardin est en Windows 98 ou XP ?
Ton sujet est HS, j'essayerai plutôt sur le NG :
fr.rec.jardinage

@+

Olivier

Mon jardin est sous XP.

Sujet Hs ?!? C'est quand même de l'info non ?
Droger Jean-Paul
PPbal a utilisé son clavier pour écrire :
mcog a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer des
plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur. C'est juste
pour faire des plans propres avec la nomenclature des différentes espèces
plantées sur les massifs.
J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très perfectionné
en 3D et ça ne m'intéresse pas.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Ton jardin est en Windows 98 ou XP ?
Ton sujet est HS, j'essayerai plutôt sur le NG :
fr.rec.jardinage

@+

Olivier

Mon jardin est sous XP.

Sujet Hs ?!? C'est quand même de l'info non ?

va donc voir sur www.gratilog.net plutôt que de poser la question sur
un forum de matériel informatique qui ne parle de logiciel que s'il y a
une relation avec le matos!!

et bon jardinage!.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jacques Dassié
Le Sat, 21 Mar 2009 10:05:09 +0100, PPbal
écrit:

Le Sat, 21 Mar 2009 10:05:09 +0100, dans fr.comp.sys.pc vous écriviez:

Mon jardin est sous XP.

Sujet Hs ?!? C'est quand même de l'info non ?

Je ne vois pas le rapport avec Windows XP !
Tu es HS et mcog a raison. Suis son conseil !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Max PUECH
Le 21/03/2009 09:54, PPbal écrivait:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer des
plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur. C'est
juste pour faire des plans propres avec la nomenclature des différentes
espèces plantées sur les massifs.

Bonsoir,

Le module dessin d'OpenOffice ?

C'est gratuit, multiplateformes, on peut définir les unités de façon à
travailler en mètres, charger des images de fond, mesurer.

@+
--
Vous ne trouverez cela qu'à la bibliothèque des cigales!
Le vieux pâtre, en riant
Delestaque
Max PUECH wrote:
Le 21/03/2009 09:54, PPbal écrivait:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer
des plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur.
C'est juste pour faire des plans propres avec la nomenclature des
différentes espèces plantées sur les massifs.

Bonsoir,

Le module dessin d'OpenOffice ?

C'est gratuit, multiplateformes, on peut définir les unités de façon à
travailler en mètres, charger des images de fond, mesurer.

@+

tu peux voir si Google sketchup te convient, gratuit

--
Ricco
Az Sam
"PPbal" a écrit dans le message de news:
49c4ab34$0$2760$

J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très perfectionné en
3D et ça ne m'intéresse pas.

un papier et un crayon mine de graphite. Ce sera le plus rapide.
ensuite si vraiment necessaire, un scanner pour l'envoyer aux copains :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
jp willm
Hello,

PPbal a écrit :

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel free pour éditer des
plans de jardin très simple en 2D et pas forcément en couleur. C'est
juste pour faire des plans propres avec la nomenclature des différentes
espèces plantées sur les massifs.

J'ai cherché mais je trouve beaucoup de logiciels payant très
perfectionné en 3D et ça ne m'intéresse pas.

Si tu sais manipuler Gimp, tu as ce qu'il te faut dessiner en 2D.

Gimp n'est pas un logiciel de dessin technique, mais pour peu qu'on se
soit donné la peine d'apprendre à le manier, on peut en faire des
merveilles sans y passer des heures.

http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

Il existe d'autres logiciels de dessin vectoriel libres et gratuits et
multi-systèmes comme Dia ou OpenOffice qu'on t'a déjà indiqué.
http://www.framasoft.net/article1057.html

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

De rien,

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
François
jp willm a pensé très fort :

Si tu sais manipuler Gimp, tu as ce qu'il te faut dessiner en 2D.

Gimp n'est pas un logiciel de dessin technique,

Inkscape convient mieux pour cet usage.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
Az Sam
"jp willm" a écrit dans le message de news:

Gimp n'est pas un logiciel de dessin technique, mais pour peu qu'on se soit
donné la peine d'apprendre à le manier, on peut en faire des merveilles sans
y passer des heures.

sur, on y aura deja passe des jours a se donner la peine d'apprendre a le
manier.

--
Cordialement,
Az Sam.