logiciel pour prof : planning, cours, ...

Carmelo
------=_Part_9149_26747723.1221655505805

Bonjour !

Cette ann=E9e (enfin !) je suis prof de violon ...

J'envisage de g=E9rer mon planning, ainsi que les cours (morceaux vus =E0 t=
elle
date, morceaux que les =E9l=E8ves doivent bosser pour la prochaine fois) av=
ec
mon netbook sous Debian ....

Connaissez vous un logiciel qui permet de faire ceci ?

D'avance merci !

--=20
Carmelo

------=_Part_9149_26747723.1221655505805

iolon ... <br><br>J&#39;envisage de g=E9rer mon planning, ainsi que les cou=
rs (morceaux vus =E0 telle date, morceaux que les =E9l=E8ves doivent bosser=
pour la prochaine fois) avec mon netbook sous Debian ....<br>

------=_Part_9149_26747723.1221655505805--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* Carmelo [2008-09-17 14:45:05 +0200] wrote :

Bonjour !

Salut,

Cette année (enfin !) je suis prof de violon ...

:)

J'envisage de gérer mon planning, ainsi que les cours (morceaux vus à telle
date, morceaux que les élèves doivent bosser pour la prochaine fois ) avec
mon netbook sous Debian ....

Connaissez vous un logiciel qui permet de faire ceci ?

Quels types de planning exactement ?

Tu as différents softs :

* gestion de projets :

* planning sous gnome
* kplato sous KDE

* notes/taches :

* Tomboy
* Osmo

Il doit en exister d'autres ... ;)

Sinon tu peux utiliser :

$ apt-cache search motif

pour faire une recherche par mot-clef

D'avance merci !

De rien ...

--
Carmelo

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* Carmelo [2008-09-17 15:02:12 +0200] wrote :

2008/9/17 Edi Stojicevic

> Quels types de planning exactement ?

En fait, j'aimerai avoir en visu les jours de la semaine (un calendrier en
quelque sorte).

Osmo est assez simple et fourni un calendrier, liste de taches, etc ...
Le calendrier te donne une vue sur le mois mais on doit pouvoir le
paramétrer.

Dans ces jours je paramètre les horaires de cours (comme avec n'impor te quel
logiciel de calendrier).

Par contre, ce que j'aimerai, c'est qu'en cliquant sur le nom de l'él ève
(donc l'heure de cours dans le calendrier) ça me donne accès à la liste de
ce que j'ai déjà rentré (par date : sujets abordés, morceaux tr availlés,
liste de morceaux à travailler pour la semaine suivante).

Encore une fois pour chaque nouvelle tache/élève que tu rentres dans le
calendrier, tu peux rajouter une description en dessous donc tu peux
rentrer ce que tu as fait.

> Tu as différents softs :
>
> * gestion de projets :
>
> * planning sous gnome
> * kplato sous KDE

> * notes/taches :
>
> * Tomboy
> * Osmo
>
> Il doit en exister d'autres ... ;)

Je vais regarder ces pistes ...

De mon côté, on m'a signaler une webappli (installable en local) :
http://www.carnet-de-cours.com ça a l'air vraiment pas mal ...

Ne connais pas ...

Evolution te permet pas mal de choses aussi mais bon c'est plus lourd ;)
Mais tu as un calendrier, les taches, etc ...

Merci encore ;)

Carmelo

A+
--