Logiciel pour publier ses images sur le web

42 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
version)).

Côté web, les sites comme flickr sont trop nul du point de vue
de la mise en page, de la présentation, et puis là aussi on obéit.
Y-a-t-il mieux ? Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
classe, j'm'en fous ces le mien ;)

D'avance merci

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

10 réponses

olivier.marti
Benoit wrote:

Bonjour,

J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
version)).

Côté web, les sites comme flickr sont trop nul du point de vue
de la mise en page, de la présentation, et puis là aussi on obéit.
Y-a-t-il mieux ? Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
classe, j'm'en fous ces le mien ;)

D'avance merci

Galerie, chez les frères Guillon ?

( http://www.myriad-online.com/en/products/index.htm )

Je ne connais pas du tout RapidWeaver, et tu ne dis pas ce que tu
cherches comme fonctionnalités.

Olivier
jose.campos
Benoit wrote:

Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
classe, j'm'en fous ces le mien ;)

Si tu bricoles en PHP, peut-être serais tu intéressé par
PHPSlideShow : <http://www.zinkwazi.com/wp/scripts/>

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
benoit.sansspam
Olivier Marti wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
> suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
> et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
> version)).
>
> Côté web, les sites comme flickr sont trop nul du point de vue
> de la mise en page, de la présentation, et puis là aussi on obéit.
> Y-a-t-il mieux ? Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
> classe, j'm'en fous ces le mien ;)
>
> D'avance merci

Galerie, chez les frères Guillon ?

( http://www.myriad-online.com/en/products/index.htm )

Je ne connais pas du tout RapidWeaver, et tu ne dis pas ce que tu
cherches comme fonctionnalités.

Je cherche un outil qui me génère automatiquement le code de
façon à ce que l'ajout ou la suppression de photos ou thèmes se fasse
finger in the nose. Je n'ai rien contre BBEdit mais ce n'est plus mon
truc de mettre les mains dans le moteur.

Ce n'est pas grave que je doive ftpéîser à la main, là j'ai des
utilitaires qui savent synchroniser un dossier sur ma machine et un sur
le serveur.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
benoit.sansspam
José Campos wrote:

Benoit wrote:

> Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
> classe, j'm'en fous ces le mien ;)

Si tu bricoles en PHP, peut-être serais tu intéressé par
PHPSlideShow : <http://www.zinkwazi.com/wp/scripts/>

Là pour le coup je n'y connais rien et je n'ai pas envie de m'y
mettre car je n'ai pas beaucoup de temps libre entre le taff, madame et
les enfants ;)

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
jose.campos
Benoit wrote:

Je cherche un outil qui me génère automatiquement le code de
façon à ce que l'ajout ou la suppression de photos ou thèmes se fasse
finger in the nose. Je n'ai rien contre BBEdit mais ce n'est plus mon
truc de mettre les mains dans le moteur.

Dans ce cas RapidWeawer (dernière version) est fait pour toi, le
changement de thème se fait d'un simple clic, l'ajout et la suppression
de photos idem. La publication (sur le site distant et en local)
également d'un clic.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
benoit.sansspam
José Campos wrote:

Dans ce cas RapidWeawer (dernière version) est fait pour toi, le
changement de thème se fait d'un simple clic, l'ajout et la suppression
de photos idem. La publication (sur le site distant et en local)
également d'un clic.

Bin oui mais les thèmes... c'est compliqué d'avoir le sien.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
jose.campos
Benoit wrote:

Bin oui mais les thèmes... c'est compliqué d'avoir le sien.

Entre ceux qui sont proposés par défaut et ceux développés par des
tiers, tu peux en trouver un qui se rapproche de tes desiderata et que
tu peux modifier à souhait (par tâtonnement pour ceux qui ne
maîtriseraient pas le HTML ni les CSS).

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
minfiu
Salut Benoît,

Benoit wrote:

J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
version)).

Jalbum semble correspondre à ce que tu cherches (nombreux "skins"
disponibles). Il y a également "iGallery"... Cela dit, tu ne dis pas
exactement ce que tu veux faire. Un site ou simplement une galerie ?
Dans ce dernier cas, Jalbum n'est pas mal du tout.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
nathalie_n
In article
<1izv2zc.gpq1731h2mpntN%, Benoit
wrote:

J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
version)).

Fotonauts

<http://www.fotonauts.com/>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
benoit.sansspam
Serge Horrent wrote:

Jalbum semble correspondre à ce que tu cherches (nombreux "skins"
disponibles). Il y a également "iGallery"... Cela dit, tu ne dis pas
exactement ce que tu veux faire. Un site ou simplement une galerie ?
Dans ce dernier cas, Jalbum n'est pas mal du tout.

Je dirai prétentieusement une gallerie puisque cela correspond à
un travail personnel qui n'a rien, mais alors rien à voir avec de la
photo (façon de parler puisque tout change, tout bouge).

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.