Logiciel pour régler les ventilos.

11 réponses
Jacques
Bonjour,
J'utilise Speedfan afin de tenter de faire baisser la vitesse du ventilateur
de mon processeur.
Je peux le paramétrer de toutes les manières, je ne vois ni n'entends aucun
ralentissement et de plus, le logiciel perd ses paramétrages à chaque
démarrage.
J'ai également épuisé les possibilités offertes par le bios. Existe-t-il un
autre logiciel permettant de ralentir les ventilos ? Merci.
Jacques. www.aywaille1.be

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello !

"Jacques" wrote:

J'utilise Speedfan afin de tenter de faire baisser la vitesse du
ventilateur de mon processeur. Je peux le paramétrer de toutes les
manières, je ne vois ni n'entends aucun ralentissement et de plus, le
logiciel perd ses paramétrages à chaque démarrage. J'ai également épuisé
les possibilités offertes par le bios. Existe-t-il un autre logiciel
permettant de ralentir les ventilos ? Merci. Jacques. www.aywaille1.be

Speedfan le fait pour autant que les ventilos soient réglables.
S'ils ne le sont pas, rien à faire.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacques
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Jacques" wrote:

J'utilise Speedfan afin de tenter de faire baisser la vitesse du
ventilateur de mon processeur. Je peux le paramétrer de toutes les
manières, je ne vois ni n'entends aucun ralentissement et de plus, le
logiciel perd ses paramétrages à chaque démarrage. J'ai également épuisé
les possibilités offertes par le bios. Existe-t-il un autre logiciel
permettant de ralentir les ventilos ? Merci. Jacques. www.aywaille1.be

Speedfan le fait pour autant que les ventilos soient réglables.
S'ils ne le sont pas, rien à faire.

Salut,
Le ventilo du CPU est réglable mais comme je le dis, Speedfan n'a aucune
influence sur lui !
Bizarre !
Jacques.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cbbf1f$0$4772$
Salut,
Le ventilo du CPU est réglable mais comme je le dis, Speedfan n'a aucune
influence sur lui !
Bizarre !

Non, SpeedFan n'est pas compatible avec tous les chipsets de carte mère.
Quels sont les modèle et marque de la carte mère en question ?

PS 1 : d'autre part, il est préférable que les utilitaires de gestion de la
température soient désactivés dans le Bios, style Q-FAN et compagnie ...
Pour certains chipsets, c'est même obligatoire.
PS 2 : je suppose que SpeedFan a bien été configuré, et que les seuils de
déclenchements et % ont été définis dans la configuration avancée ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacques
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cbbf1f$0$4772$
Salut,
Le ventilo du CPU est réglable mais comme je le dis, Speedfan n'a aucune
influence sur lui !
Bizarre !

Non, SpeedFan n'est pas compatible avec tous les chipsets de carte mère.
Quels sont les modèle et marque de la carte mère en question ?

PS 1 : d'autre part, il est préférable que les utilitaires de gestion de
la température soient désactivés dans le Bios, style Q-FAN et compagnie
...
Pour certains chipsets, c'est même obligatoire.
PS 2 : je suppose que SpeedFan a bien été configuré, et que les seuils de
déclenchements et % ont été définis dans la configuration avancée ?

Eh oui, j'ai tenté tous les réglages mais rien n'y fait.
Mais ce que je souhaite savoir, c'est s'il existe un autre logiciel que
Speedfan.
Ma carte mère est une Asus P4P800-X

Cordialement.
Jacques.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cbcacb$0$14120$

Eh oui, j'ai tenté tous les réglages mais rien n'y fait.
Ma carte mère est une Asus P4P800-X

Bizarre, le chipset de la P4P800 fait parti de ceux reconnus et permettant
la régulation des fan...
http://www.almico.com/forummotherboards.php?man%4
Bien télécharger la dernière version (4.27) et bien lire le mode d'emploi.
(Attention, bien souvent seul le speed01 est fonctionnel, et seulement pour
le ventilateur CPU)

Mais ce que je souhaite savoir, c'est s'il existe un autre logiciel que
Speedfan.

Désolé, je n'en connais pas d'autre.
Si vraiment SpeddFan ne convient pas, il va falloir passer à une régulation
matérielle (rhéobus et compagnies, plus ou moins automatisés).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacques
Merci pour ta coopération.
Jacques.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%

"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cbcacb$0$14120$

Eh oui, j'ai tenté tous les réglages mais rien n'y fait.
Ma carte mère est une Asus P4P800-X

Bizarre, le chipset de la P4P800 fait parti de ceux reconnus et permettant
la régulation des fan...
http://www.almico.com/forummotherboards.php?man%4
Bien télécharger la dernière version (4.27) et bien lire le mode d'emploi.
(Attention, bien souvent seul le speed01 est fonctionnel, et seulement
pour le ventilateur CPU)

Mais ce que je souhaite savoir, c'est s'il existe un autre logiciel que
Speedfan.

Désolé, je n'en connais pas d'autre.
Si vraiment SpeddFan ne convient pas, il va falloir passer à une
régulation matérielle (rhéobus et compagnies, plus ou moins automatisés).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Paulchen
Salut Jacques,

"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cbb586$0$29468$
Bonjour,
J'utilise Speedfan afin de tenter de faire baisser la vitesse du
ventilateur
de mon processeur.
Je peux le paramétrer de toutes les manières, je ne vois ni n'entends
aucun
ralentissement et de plus, le logiciel perd ses paramétrages à chaque
démarrage.
J'ai également épuisé les possibilités offertes par le bios. Existe-t-il
un
autre logiciel permettant de ralentir les ventilos ? Merci.
Jacques. www.aywaille1.be

As-tu essayé Motherboard Monitor ?
Il a même une interface en français.

Je suppose que tu cherches à réduire le bruit.
As-tu envisagé de changer de type de ventilo ?
--
Paulchen

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

As-tu essayé Motherboard Monitor ?
Il a même une interface en français.

Il ne permet malheureusement que la lecture et l'affichage des températures,
pas la modification de la vitesse de rotation des ventilateurs.

Je suppose que tu cherches à réduire le bruit.
As-tu envisagé de changer de type de ventilo ?

Excellente idée ... le plus efficace et de loin :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacques
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Salut Jacques,

"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cbb586$0$29468$
Bonjour,
J'utilise Speedfan afin de tenter de faire baisser la vitesse du
ventilateur
de mon processeur.
Je peux le paramétrer de toutes les manières, je ne vois ni n'entends
aucun
ralentissement et de plus, le logiciel perd ses paramétrages à chaque
démarrage.
J'ai également épuisé les possibilités offertes par le bios. Existe-t-il
un
autre logiciel permettant de ralentir les ventilos ? Merci.
Jacques. www.aywaille1.be

As-tu essayé Motherboard Monitor ?
Il a même une interface en français.

Je suppose que tu cherches à réduire le bruit.
As-tu envisagé de changer de type de ventilo ?

Exact, ce bruit m'agace et portant la t° n'est que 32 ° et le ventilo tourne
à 3200 t/m

Que me conseilles-tu comme ventilo et dans quel ordre de prix ?

Merci.
Jacques.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jacques" a écrit dans le message de news:
43cc004d$0$14118$

Exact, ce bruit m'agace et portant la t° n'est que 32 ° et le ventilo
tourne à 3200 t/m

Que me conseilles-tu comme ventilo et dans quel ordre de prix ?

Il faudrait les modèles du processeur et de la carte mère, pour les
compatibilités ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2