Logiciel pour retoucher vos photos ?

Le
danslapeau
Bonjour,

J' avais l' habitude d' utiliser un programme Microsfot livré en defaut
pour retoucher mes photos prises avec mon APN.

Je pouvais les ouvrir par lot dans une fenêtre mdi leeur faire des
rotations pour qu' elles soient "droite" les reduire à un sous cadre
sélectionné et les convertir en jpeg en deux trois clics de souris et de
raccourcis clavier.

Ce n' est pas microsoft paint mais l' autrre alors j' ai oublié son nom
mspaitn paintjesaispasquioi.

Mais depuis que j' ai réinstallé mon pc il a disparu.

C' est con c' était léger simple et rapide bref pratique vous utilisez
quoi vous ?

Comment faire pour qu' il résucite ?

markorki

[...]

Merci

à part MSpaint, il y a effectivement une grosse merde livrée avec
Windows 2000, dont j'ai oublié le nom(image qq chose) : un truc lourd
(sur le DD), lent et qui ne sait presque rien faire

télécharge Xnview ou un autre libre, c'est plus compact et ça fait
**très_bien** plein de trucs en restant compact et non invasif (ça ne
pollue pas ton disque système et ta base de registres)

pour un simple amateur, je ne connais pas mieux que Xnview, sauf pour
des retouches exigeant des masques et des calques ;-)

alainL
Le #1795148
<danslapeau> a écrit dans le message de news:
465dc43a$0$21143$
[...]

Photofiltre (gratuit) permet une bonne partie de tout ça.

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr

Ricco
Le #1797467

pour un simple amateur, je ne connais pas mieux que Xnview, sauf pour
des retouches exigeant des masques et des calques ;-)

c'est effectivement bien qu un soft ne soit pas forcément encombr de choses
dont on ne se sert pas, comme tu le signales, sur des retouches longues,
compliquées tu as vraiment interet a avoir des calques mais pour des
recadrages, réglages couleur, rien a faire, sinon travailler sur un dupli

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Le #1797455
markorki wrote:
télécharge Xnview ou un autre libre, c'est plus compact et ça fait
**très_bien** plein de trucs en restant compact et non invasif (ça
ne pollue pas ton disque système et ta base de registres)

un truc que j'ai jamais réussi à avoir avec xnview, malgré avoir essayé de
nombreuses combinaisons dans les paramètres :
- c'est que la fenêtre s'adapte à la taille de l'image quand celle-ci est
inférieure à celle de l'écran
- et quand la taille de l'image dépasse celle de l'écran, que l'image
s'adapte aux dimensions de l'écran

et cela automatiquement pour chaque image ouverte (ainsi image
suivante/précédente d'un même dossier)

je trouve bizarre de ne pas y parvenir, acdsee le fait bien par exemple mais
il est devenu trop lourd dans ses derniers versions et il n'est pas gratuit.
savez-vous comment faire avec xnview ?

merci

Palmerclaude
Le #1797450
"alainL" 465dc681$0$21149$

[...]

Bonsoir,

en freeware je conseillerai bien Paint.NET version béta 3.08

jean34
Le #1797448
[...]

ACDSee, vraiment facile à utiliser, et dont la dernière version (9) est très
rapide

Stéphane Millien

[...]

Il doit s'agir de "imaging" et il fait parti de MS-Office.
Sinon IrfanView est très bien.

http://www.irfanview.com

--
Amicalement,
Stéphane.

Leg'Z
Le #1797435
On 30 mai, 23:56, Stéphane Millien wrote:

[...]

En effet Imaging fait ca tres bien, ca doit surement etre ce que tu
utilisais, pour le faire "revenir" réinstalle Office :p

dominique
Le #1797430

télécharge Xnview ou un autre libre,

xnview n'est pas un logiciel libre :
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

Dominique

maguelon
Le #1797428
bonjour,
apres avoir teste pas mal de logiciel ,il en est un qui surpasse tous les
autres et en plus il est libre de droit car elaborer sur une base
linux.parfaitement operationnel sous windows XP .voici le lien pour
information sur GIMP.
http://www.gimp-fr.org/news.php

Maguelon