Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y compris l'OS, Windows 7 Pro ?

10 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y
compris l'OS, Windows 7 Pro ?

J'ai un réseau locale constitué de 3 PCs sous Windows 7 Pro et d'un NAS
Synology.
Je cherche un logiciel me permettant de sauvegarder l'image d'un disque
dur contenant l'OS, afin de restaurer un système en état de
fonctionnement rapidement.

J'ai essayé Redo
http://redobackup.org/
Sauvegarde de mon PC Windows 7 Pro sur le NAS Synology.
Restauration du disque dur impossible, de nombreuses erreurs CRC
bloquantes au moment de la restauration.

Quel logiciel me conseillez-vous ?

Merci,

Pierre8r

10 réponses

Ascadix
Après mûre réflexion, Pierre8r a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y
compris l'OS, Windows 7 Pro ?

J'ai un réseau locale constitué de 3 PCs sous Windows 7 Pro et d'un NAS
Synology.
Je cherche un logiciel me permettant de sauvegarder l'image d'un disque dur
contenant l'OS, afin de restaurer un système en état de fonctionnement
rapidement.

J'ai essayé Redo
http://redobackup.org/
Sauvegarde de mon PC Windows 7 Pro sur le NAS Synology.
Restauration du disque dur impossible, de nombreuses erreurs CRC bloquantes
au moment de la restauration.

Quel logiciel me conseillez-vous ?

Merci,

Pierre8r

Perso, Paragon depuis des années (~15).

J'ai utilisé qq temps DriveImageXML et essayé qq autres genre
ToDoBackup ou autres gratos, même le backup" intégré à Win7, mais
finalement je suis revenu à Paragon, coté
fiabilité/perf/simplicité/efficacité ça vaut le coup (et ça vaut la
poignée d'¤) un bon soft backup/resto/&+ avec lequel on se prend pas la
tête.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pierre8r
Le 02/04/2012 22:14, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, Pierre8r a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y
compris l'OS, Windows 7 Pro ?

J'ai un réseau locale constitué de 3 PCs sous Windows 7 Pro et d'un
NAS Synology.
Je cherche un logiciel me permettant de sauvegarder l'image d'un
disque dur contenant l'OS, afin de restaurer un système en état de
fonctionnement rapidement.

J'ai essayé Redo
http://redobackup.org/
Sauvegarde de mon PC Windows 7 Pro sur le NAS Synology.
Restauration du disque dur impossible, de nombreuses erreurs CRC
bloquantes au moment de la restauration.

Quel logiciel me conseillez-vous ?

Merci,

Pierre8r

Perso, Paragon depuis des années (~15).

J'ai utilisé qq temps DriveImageXML et essayé qq autres genre ToDoBackup
ou autres gratos, même le backup" intégré à Win7, mais finalement je
suis revenu à Paragon, coté fiabilité/perf/simplicité/efficacité ça vaut
le coup (et ça vaut la poignée d'¤) un bon soft backup/resto/&+ avec
lequel on se prend pas la tête.

Bonjour,

Quel logiciel, car sur leur site il y a plusieurs logiciels ?
http://www.paragon-software.com/fr/index.html
geo cherchetout
Le 02/04/2012 20:59, *Pierre8r* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y
compris l'OS, Windows 7 Pro ?

Clonezilla me paraît tout indiqué : http://clonezilla.fr/
(J'ai récemment sauvegardé et restauré un Windows Vista avec.)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre8r nous susurrait, le lundi
02/04/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4f79f72a$0$714$, les
doux mélismes suivants :

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur,
y compris l'OS, Windows 7 Pro ?

*EASEUS TODO BACKUP*, forcément...

http://www.todo-backup.com/products/home/

Il existe une version gratuite, amplement suffisante pour l'utilisateur
lambda...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 02 Apr 2012 20:59:51 +0200, Pierre8r
a wroté:

Bonjour,

salut,

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y
compris l'OS, Windows 7 Pro ?

J'ai un réseau locale constitué de 3 PCs sous Windows 7 Pro et d'un NAS
Synology.
Je cherche un logiciel me permettant de sauvegarder l'image d'un disque
dur contenant l'OS, afin de restaurer un système en état de
fonctionnement rapidement.

J'ai essayé Redo
http://redobackup.org/
Sauvegarde de mon PC Windows 7 Pro sur le NAS Synology.
Restauration du disque dur impossible, de nombreuses erreurs CRC
bloquantes au moment de la restauration.

C'est le pb de CRC qui me fait penser que tu aurais p'être des DDurs
dotés de clusters/secteurs physiques de 4Ko (Advanced Format Drive).
Si affirmatif je te suggère, si tu ne l'avais pas encore fait, de
mettre à jour S7 et de recommencer:
http://support.microsoft.com/kb/982018

Quel logiciel me conseillez-vous ?

C'est gratuit aussi, mais il est en Anglais.
http://www.paragon-software.com/home/br-free/features.html

Ôcazou, mais cette suggestion risque de ne pas emporter ton adhésion.
Elle consiste à faire en local une image-sauvegarde-restauration du SE
depuis une clé USB (ou autres supports sur lesquels tes pc savent
bouter). Le bénéfice étant une totale indépendance du réseau et du
Syno, le préservant ainsi à des sauvegardes exclusives de Données...).

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 03 Apr 2012 14:59:42 +0200, houba
<@lacave.net> a wroté:

Ôcazou, mais cette suggestion risque de ne pas [ emporter ] ton adhésion.

lire: remporter.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
Ascadix
Pierre8r a pensé très fort :
Le 02/04/2012 22:14, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, Pierre8r a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y
compris l'OS, Windows 7 Pro ?

J'ai un réseau locale constitué de 3 PCs sous Windows 7 Pro et d'un
NAS Synology.
Je cherche un logiciel me permettant de sauvegarder l'image d'un
disque dur contenant l'OS, afin de restaurer un système en état de
fonctionnement rapidement.

J'ai essayé Redo
http://redobackup.org/
Sauvegarde de mon PC Windows 7 Pro sur le NAS Synology.
Restauration du disque dur impossible, de nombreuses erreurs CRC
bloquantes au moment de la restauration.

Quel logiciel me conseillez-vous ?

Merci,

Pierre8r

Perso, Paragon depuis des années (~15).

J'ai utilisé qq temps DriveImageXML et essayé qq autres genre ToDoBackup
ou autres gratos, même le backup" intégré à Win7, mais finalement je
suis revenu à Paragon, coté fiabilité/perf/simplicité/efficacité ça vaut
le coup (et ça vaut la poignée d'¤) un bon soft backup/resto/&+ avec
lequel on se prend pas la tête.

Bonjour,

Quel logiciel, car sur leur site il y a plusieurs logiciels ?
http://www.paragon-software.com/fr/index.html

Tu peux commencer à te faire la main et voir si les softs te
conviennent en prenant les gratos comme ça:

Backup/Restore
http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html

*SAUF* si tu utilise du RAID sur tes disques, car le gratos ne fourni
que le CD(ISO) à base de Linux, et comme quasiment tous les CD à base
de Linux, il est incompatible avec les RAID grand public genre "Intel
Matrix".
nb: les versions payantes fournisent un CD à base de WinPe, lui
compatible avec tous les systemes disques, y compris RAID.

L'avantage par rapport à CloneZilla proposé par ailleur, c'est la
gestion des backup à chaud, sans devoir s'em...der à rebooter et la
gestion de la restauration sur des disques de taille différente.

Vis-à-vis de ToDoBackup ... sur le papier, ils se ressemblent, ToDo est
nettement plus jeune comme gamme de produits, assez prométeur, mais la
v3 m'a posé qq pbs pas trés francs. J'ai pas encore joué beaucoup avec
la v4.

Paragon à été le premier à prendre en compte les SSD et les HDD "4k",
les autres commencent juste à s'y mettre.

Perso, j'aime pas l'interface de ToDo.

NB: Coté Paragon, j'utilise toujours l'interface avancée, je trouve
qu'on voit/controle mieux ce qu'on fait.

A toi de voir si coté interfade /logique .. il te conviens.
Le point potentiellement le + génant, c'est que ce soft ne cause que
engliche, à toi de voir si ça te géne ou pas.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
sllf
le Tue, 03 Apr 2012 07:29:49 +0200, Pierre8r
<4f7a8ad0$0$21934$ écrivait:

Quel logiciel, car sur leur site il y a plusieurs logiciels ?
http://www.paragon-software.com/fr/index.html

Tous les Paragons sont bons ça dépend des fonctionnalités que tu
recherches.
Hard Disk Manager en version pro est le plus complet 100 $ pour la version
12 qui vient de sortir.
Pierre8r
Le 03/04/2012 12:27, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Pierre8r nous susurrait, le lundi
02/04/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4f79f72a$0$714$, les
doux mélismes suivants :

Quel logiciel pour sauvegarder et restaurer l'image d'un disque dur, y
compris l'OS, Windows 7 Pro ?

*EASEUS TODO BACKUP*, forcément...

http://www.todo-backup.com/products/home/

Il existe une version gratuite, amplement suffisante pour l'utilisateur
lambda...

Bonjour,

Pourriez-vous donner plus de renseignements sur votre façon d'utiliser
EASEUS ?

Quel logiciel utilisez-vous ?

J'ai téléchargé la version trial de EaseUS® Todo Backup Workstation 4.0.
Ce que j'ai réussi à faire :
Une sauvegarde sur un HD externe relié en eSata à mon PC.
Une restauration de mon HD depuis cette sauvegarde.
Parenthèse, j'ai trouvé la restauration longue environ 1/2 heure.

Ce que je n'ai pas encore réussi à faire :
Une sauvegarde de mon HD en entier sur mon NAS.

Je vais refaire un essai.

Pierre8r

Ce que je n'ai pas encore réussi à faire :
Une sauvegarde de mon HD en entier sur mon NAS.

A priori j'ai trouvé la solution.
Il suffit de faire une recherche avec le mot NAS dans le fichier d'aide
pour avoir la réponse.

Je suis en train de faire un backup entier de mon HD sur le NAS.

Pierre8r