Logiciel pour scanner

10 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

notre club informatique que je co anime aux paralysés de France (APF) à
Villeurbanne a reçu en don an ancien scanner de marque TRUST; le CD
joint donne les pilotes pour W95 et 98, cela vous donne une idée de son
age!! Sur le site de TRUST j'ai trouvé les pilotes pour XP et réussit à
installer la bête!!

Par contre je n'ai pas de logiciel pour le faire fonctionner, c'est à
dire impossible de saisir des images et/ou de faire des photocopies ...
Le manuel parle d'un logiciel PhotoReflex 2.0, mais naturellement il
n'est pas sur le CD, pas sur le site de trust et en plus les moteurs de
recherchent connaissent un Photo Reflex d'Ulead, mais visiblement pas
free et sans doute pas le même ...

Question: vous savez comment on pourrait faire fonctionner cet engin
sans bourse délier? Mon club n'a pas de budget .. et vit grace aux
dons divers et variés que je remet en marche comme je peux!!

Merci par avance si vous avez des idées et à +

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour!!

notre club informatique que je co anime aux paralysés de France (APF) à
Villeurbanne a reçu en don an ancien scanner de marque TRUST; le CD
joint donne les pilotes pour W95 et 98, cela vous donne une idée de son
age!! Sur le site de TRUST j'ai trouvé les pilotes pour XP et réussit à
installer la bête!!

Par contre je n'ai pas de logiciel pour le faire fonctionner, c'est à
dire impossible de saisir des images et/ou de faire des photocopies ...
Le manuel parle d'un logiciel PhotoReflex 2.0, mais naturellement il
n'est pas sur le CD, pas sur le site de trust et en plus les moteurs de
recherchent connaissent un Photo Reflex d'Ulead, mais visiblement pas
free et sans doute pas le même ...

Question: vous savez comment on pourrait faire fonctionner cet engin
sans bourse délier? Mon club n'a pas de budget .. et vit grace aux dons
divers et variés que je remet en marche comme je peux!!

Merci par avance si vous avez des idées et à +

Je ne comprends pas vraiment ton problème.. Si un scanner
dispose d'un pilote (généralement TWAIN) il peut être
exploité soit de manière indépendante soit dans un logiciel
de traitement d'image quelconque. Par exemple, dans les
gratuits, XnView.
Photo Reflex était vraisemblablement le logiciel d'Ulead qui
était fourni avec le scanner mais, si c'est le cas, il n'est
en rien indispensable. La photocopie est une autre question,
c'est un logiciel différent qui implique la présence d'une
imprimante et qui n'était pas systématiquement fournie avec
les scanners. Elle s'est généralisée avec les multifonctions.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bsch
Droger Jean-Paul nous a raconté
(news:) :

Bonjour!!

notre club informatique que je co anime aux paralysés de France
(APF) à Villeurbanne a reçu en don an ancien scanner de marque
TRUST; le CD joint donne les pilotes pour W95 et 98, cela vous
donne une idée de son age!! Sur le site de TRUST j'ai trouvé les
pilotes pour XP et réussit à installer la bête!!

Par contre je n'ai pas de logiciel pour le faire fonctionner,
c'est à dire impossible de saisir des images et/ou de faire des
photocopies ...

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Un logiciel genre Irfanview convient parfaitement, y compris pour les
retouches qui suivent, tant que les drivers twain sont fonctionnels
(pas garanti avec les scanners sur port parallèle ...)

Sinon, voir:
http://www.libellules.ch/scanner.php
(y compris pour des photocopieurs)

--
Amicalement

Bernard
Droger Jean-Paul
bsch a présenté l'énoncé suivant :
Droger Jean-Paul nous a raconté
(news:) :

Bonjour!!

notre club informatique que je co anime aux paralysés de France
(APF) à Villeurbanne a reçu en don an ancien scanner de marque
TRUST; le CD joint donne les pilotes pour W95 et 98, cela vous
donne une idée de son age!! Sur le site de TRUST j'ai trouvé les
pilotes pour XP et réussit à installer la bête!!

Par contre je n'ai pas de logiciel pour le faire fonctionner,
c'est à dire impossible de saisir des images et/ou de faire des
photocopies ...

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Un logiciel genre Irfanview convient parfaitement, y compris pour les
retouches qui suivent, tant que les drivers twain sont fonctionnels
(pas garanti avec les scanners sur port parallèle ...)

Sinon, voir:
http://www.libellules.ch/scanner.php
(y compris pour des photocopieurs)

bon, va falloir que j'investigue alors dans la machine, l'engin est sur
USB pas d'alim séparée ...Je suis allé faire un tour dans C: de XP,
rien trouvé de sensas; j'ai un Epson (avant un Ulead) et j'avais
toujoyurs un répertoire du nom du fabricant où avec un .exe je lançais
la bête et devait choisir entre différents manip à faire (scan vers
dossier, vers imprimante et je ne sais quoi encore) et un autre dossier
avec Twain dedans, là rien de rien!!

j'ai mis Xnview mais pas pensé aller au fond du menu Fichier où
effectivement on peut lancer le scanner, mais j'ai oublié cette
possibilité !!

je vais voir lorsque j'y retourne et vous tient au courant!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Dominique Ottello
Droger Jean-Paul écrivait :

Question: vous savez comment on pourrait faire fonctionner cet engin
sans bourse délier? Mon club n'a pas de budget .. et vit grace aux
dons divers et variés que je remet en marche comme je peux!!

Voir VueScan : http://www.hamrick.com/
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Jean-Pierre Roche
Dominique Ottello a écrit :
Droger Jean-Paul écrivait :

Question: vous savez comment on pourrait faire fonctionner cet engin
sans bourse délier? Mon club n'a pas de budget .. et vit grace aux
dons divers et variés que je remet en marche comme je peux!!

Voir VueScan : http://www.hamrick.com/

Il a dit "sans bourse délier"... Vuescan n'a rien de gratuit
et de plus, dans mes souvenirs, n'a rien non plus de très
simple : pour un usage basique ce n'est certainement pas le
bon choix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ND
In news:,
Droger Jean-Paul typed:
Bonjour!!

notre club informatique que je co anime aux paralysés de France (APF)
à Villeurbanne a reçu en don an ancien scanner de marque TRUST; le CD
joint donne les pilotes pour W95 et 98, cela vous donne une idée de
son age!! Sur le site de TRUST j'ai trouvé les pilotes pour XP et
réussit à installer la bête!!

Par contre je n'ai pas de logiciel pour le faire fonctionner, c'est à
dire impossible de saisir des images et/ou de faire des photocopies
... Le manuel parle d'un logiciel PhotoReflex 2.0, mais naturellement
il n'est pas sur le CD, pas sur le site de trust et en plus les
moteurs de recherchent connaissent un Photo Reflex d'Ulead, mais
visiblement pas free et sans doute pas le même ...

Question: vous savez comment on pourrait faire fonctionner cet engin
sans bourse délier? Mon club n'a pas de budget .. et vit grace aux
dons divers et variés que je remet en marche comme je peux!!

Merci par avance si vous avez des idées et à +

http://www.ophtajpa.com/logiciels.htm

Gratuit >>> Rapidos !

Mais il faut juste s'enregistrer pour avoir toutes les fonctions ( pas de
spam )
--
ND
Return address ok.

A+
ND
Voilà la clé pour Rapidos:

Voici la clé d'enregistrement de Rapidos!:

A0256BF357E8

Attention:

ne confondez pas le 0 avec le o !
ne laissez pas d'espace avant ou après la clé!

Nouvelle version 3.03 disponible depuis le 16/03/2004
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, ND a écrit :
In news:,
Droger Jean-Paul typed:
Bonjour!!

notre club informatique que je co anime aux paralysés de France (APF)
à Villeurbanne a reçu en don an ancien scanner de marque TRUST; le CD
joint donne les pilotes pour W95 et 98, cela vous donne une idée de
son age!! Sur le site de TRUST j'ai trouvé les pilotes pour XP et
réussit à installer la bête!!

Par contre je n'ai pas de logiciel pour le faire fonctionner, c'est à
dire impossible de saisir des images et/ou de faire des photocopies
... Le manuel parle d'un logiciel PhotoReflex 2.0, mais naturellement
il n'est pas sur le CD, pas sur le site de trust et en plus les
moteurs de recherchent connaissent un Photo Reflex d'Ulead, mais
visiblement pas free et sans doute pas le même ...

Question: vous savez comment on pourrait faire fonctionner cet engin
sans bourse délier? Mon club n'a pas de budget .. et vit grace aux
dons divers et variés que je remet en marche comme je peux!!

Merci par avance si vous avez des idées et à +

http://www.ophtajpa.com/logiciels.htm

Gratuit >>> Rapidos !

Mais il faut juste s'enregistrer pour avoir toutes les fonctions ( pas de
spam )

voilà enfin une info utile, je vais charger et voir, déjà chez moi!!

en tous les cas, merci!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Saladin
ND a exprimé avec précision :
In news:,
Droger Jean-Paul typed:
Bonjour!!

Merci par avance si vous avez des idées et à +

c

Gratuit >>> Rapidos !

Mais il faut juste s'enregistrer pour avoir toutes les fonctions ( pas de
spam )

Boaf, marche pas avec 2 de mes scanners sur 3...
On a vu mieux.
ND
In news:,
Saladin typed:
ND a exprimé avec précision :
In news:,
Droger Jean-Paul typed:
Bonjour!!

Merci par avance si vous avez des idées et à +

c

Gratuit >>> Rapidos !

Mais il faut juste s'enregistrer pour avoir toutes les fonctions (
pas de spam )

Boaf, marche pas avec 2 de mes scanners sur 3...
On a vu mieux.

Haa. !

Bein donne un lien pour le *mieux* alors...
--
ND
Return address ok.