Logiciel pour scanner

27 réponses
ardisson jean louis
Bonjour a tous

Je cherche un petit logiciel pour scanner mes pages , si possible
gratuit.

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 04/09/2010 10:09, ardisson jean louis a écrit :
Bonjour a tous

Je cherche un petit logiciel pour scanner mes pages , si possible
gratuit.

?? scanner avec un scanner ?
Les scanners sont fournis avec un logiciel...
sinon scanner quoi exactement ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sergio
Le 04/09/2010 10:09, ardisson jean louis a écrit :
Bonjour a tous

Je cherche un petit logiciel pour scanner mes pages , si possible
gratuit.

Merci d'avance

Scanner avec quoi ?
Normalement, le pilote (et le logiciel pour scanner) est fourni avec le scanner. Si tu ne l'as pas, va faire un tour sur le site de
constructeur. Pour le trouver :
http://www.touslesdrivers.com/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Raminagrobis
ardisson jean louis a formulé la demande :
Bonjour a tous

Je cherche un petit logiciel pour scanner mes pages , si possible
gratuit.

Merci d'avance

C'est pour faire quoi?
Genre Scanner, assembler, réarranger et faire des PDF?
ardisson jean louis
Le Sat, 04 Sep 2010 10:32:55 +0200, Raminagrobis
a écrit :

C'est pour faire quoi?
Genre Scanner, assembler, réarranger et faire des PDF?

C'est pour faire des jpeg pour envoyer des lettres recommandes par la
poste en ligne.
Je n'ai pas de logiciel avec mon imprimante hp
Quartzkyte
ardisson jean louis a écrit :
Le Sat, 04 Sep 2010 10:32:55 +0200, Raminagrobis
a écrit :

C'est pour faire quoi?
Genre Scanner, assembler, réarranger et faire des PDF?

C'est pour faire des jpeg pour envoyer des lettres recommandes par la
poste en ligne.
Je n'ai pas de logiciel avec mon imprimante hp

Pour cela, tout logiciel reconnaissant un scanner TWAIN ou WIA suffira.
Le petit XnView le fait très simplement, par exemple.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Williamhoustra
"ardisson jean louis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous

Je cherche un petit logiciel pour scanner mes pages , si possible
gratuit.

Quel scanner as-tu et sous quel système ? Parce que le problème avec ces
bêtes là c'est que les constructeurs ne fournissent pas de drivers pour les
nouveaux systèmes et espèrent ainsi qu'on va leur acheter un nouveau scanner
(ils peuvent toujours crever !). C'est le cas d'Epson avec lesquels je ne
peux pas utiliser mon scanner Perfection 1240U sous Win 7 64 bits. C'est pas
bien grave car j'ai un XP dans la partition à côté mais quand même.
ardisson jean louis
Le Sat, 04 Sep 2010 11:14:36 +0200, Quartzkyte
a écrit :

Pour cela, tout logiciel reconnaissant un scanner TWAIN ou WIA suffira.
Le petit XnView le fait très simplement, par exemple.

C'est bon, avec XnView ça marche

Merci a tous pour vos reponses
LeLapin
ardisson jean louis a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 04 Sep 2010 10:32:55 +0200, Raminagrobis
a écrit :

C'est pour faire quoi?
Genre Scanner, assembler, réarranger et faire des PDF?

C'est pour faire des jpeg pour envoyer des lettres recommandes par la
poste en ligne.
Je n'ai pas de logiciel avec mon imprimante hp

Tu peux le télécharger sur leur site.

--
LeLapin
Raminagrobis
Williamhoustra a couché sur son écran :

"ardisson jean louis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous

Je cherche un petit logiciel pour scanner mes pages , si possible
gratuit.

Quel scanner as-tu et sous quel système ? Parce que le problème avec ces
bêtes là c'est que les constructeurs ne fournissent pas de drivers pour les
nouveaux systèmes et espèrent ainsi qu'on va leur acheter un nouveau scanner
(ils peuvent toujours crever !). C'est le cas d'Epson avec lesquels je ne
peux pas utiliser mon scanner Perfection 1240U sous Win 7 64 bits. C'est pas
bien grave car j'ai un XP dans la partition à côté mais quand même.

Il y a des marques plus sérieuses que d'autres.

Dans le domaine du scanner, je ne fais confiance qu'à Canon et Brother.

Epson et HP, c'est zéro pointé (une mention spéciale à HP qui fait de
loin ce qu'il y a de pire en pilotes et dont certains ne sont même pas
téléchargeables il faut payer pour avoir un CD!), et suivi des drivers
quasi inexistant.

J'ai un Canon 5200f depuis un bon moment, et ils ont suivi toutes les
versions de Windows, x32 et x64

Brother est souvent le premier à sortir des pilotes, simples et
efficaces (hummm HP....)
djeel
Le 04/09/2010 10:09, ardisson jean louis a écrit :

Je cherche un petit logiciel pour scanner mes pages , si possible
gratuit.

J'ai toujours utilisé Irfanview, qui me sert aussi pour les photos.
http://www.irfanview.com/

--
Djeel
1 2 3