Quel logiciel pour les Web radio

John
Bonjour,

Mon PC et mon Mac sont reliés à un DAC via sortie optique.
Quel logiciel me conseillez-vous (pour Mac d'une part et pour PC de
l'autre) pour ecouter des Web radios ?
Je veux dire qq chose ou on a déja les ouaibe radio de repertoriées par
type, et on a jusste à choisir ?

merci

John

1 2 3 4
gerard guenin
Le Thu, 05 Feb 2009 12:23:41 +0100, John écrit:

Je veux dire qq chose ou on a déja les ouaibe radio de repertoriées par
type, et on a jusste à choisir ?

Pour PC tu as Internet Digital Radio Tuner qui est très sympa.
http://www.robinbailleux.com/index.php?page4
--
Enlever la pub pour me répondre
John
Merci, il a l'air pas mal en effet.

Pour PC tu as Internet Digital Radio Tuner qui est très sympa.
http://www.robinbailleux.com/index.php?page4

Wykaaa
John a écrit :
[...]

Ben sur Mac (et PC) il y a Itunes. Avec Mac il est livré avec les machines.

Je suis sur Mac et dans Itunes il y a déjà des stations de radio
classées par genre. Il y a quantité de sites qui listent des web radios
et sur Mac tu peux dire que tu ouvres systématiquement les flux audio
MPEG avec Itunes.

Je te conseille le site : http://www.shoutcast.com/ qui a des centaines
de web radios classées par genre avec un outil de recherche.
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

John a écrit :
> [...]
>
> John
Ben sur Mac (et PC) il y a Itunes. Avec Mac il est livré avec les machines.

Il existe aussi sur Windows, mais il s'y montre paraît-il très lourd ce
qui n'est pas le cas sur Mac OS X.

--
[SbM]
Jean-Louis Matrat
en ce 07/02/2009 00:40, SbM nous disait:

Ben sur Mac (et PC) il y a Itunes. Avec Mac il est livré avec les ma chines.

Il existe aussi sur Windows, mais il s'y montre paraît-il très lour d ce
qui n'est pas le cas sur Mac OS X.

À signaler aussi Radio Fr Solo, léger et pratique, bien que limité aux
radios françaises: http://www.radiofrsolo.info/

JLM
Phylippe
Bonjour pour le PC tu as :

International Digital Radio Tuner :
http://www.robinbailleux.com/index.php?page=2

et aussi

NetRadio tuner : http://www.crae.info/?page=4&id

Cordialement

Phylippe
John
> [...]
classées par genre. Il y a quantité de sites qui listent des web radios
et sur Mac tu peux dire que tu ouvres systématiquement les flux audio

Effectivement, itunes et top, je suis nouveau sur Mac et c'est pas mal fait.
ludovic cruchot
Bonjour,

Accessoirement je pose cette question en objet.
Pour un certain style de musique que j'aime, on
trouve pas mal de web radio écoutables en streaming
avec des logiciels standard (winamp, macamp, etc...).

De façon générale, peut-on écouter de telles radios avec
les squeeze center ou network ?

Merci

MC
Philippe
ludovic cruchot s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

De façon générale, peut-on écouter de telles radios avec
les squeeze center ou network ?

Avec l'icy box IB-MP308, oui si tu as du wifi.

Je te passe mon fichier radio.pls pour exemple
début:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
[playlist]
NumberOfEntries=7

File1=http://www.laradiodesebb.com/stream/classicandjazz.pls
Title1=radio Classique & Jazz
Length1=-1

File2=http://91.121.98.38:8000
Title2=radio Caribou
Length2=-1

File3=http://63.243.164.40:8000
Title3=Jazz +++
Length3=-1

File4=http://88.191.29.22:8000
Title4=Radio neo
Length=-1

File5=http://213.251.135.175:8010
Title5=Radio Blagon Scène alternative
Length=-1

File6=http://213.251.165.172:8010
Title6=Radio Blagon Fr soft
Length=-1

File7=http://88.191.36.99:8020
Title7=Radio Blagon festif
Length=-1

Version=2
fin::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Pour des raisons je j'ignore, ça ne marche pas avec les adresses an
clair qui terminent par .m3u

J'ai alors une liste de 7 radios qui apparaît sur l'écran TV. La
Squeeze box ne m'a pas convaincu: trop cher comparé aux HD multimédia.
Pour info, l'icy box est moins chère et accepte un HD PATA ou SATA 3,5".
J'ai mis 9,5Go caviar green qui marche très bien sans le moindre bruit
en écoute de musique ou DVD.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Philippe s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

J'ai mis 9,5Go caviar green qui marche très bien sans le moindre
bruit en écoute de musique ou DVD.

Correction 950Go
(1To si tu comptes en puissance de 10 mais seulement 950 si tu comptes
en puissance de 2)

A+
--
Volem rien foutre al païs!