logiciel prise en main à distance

tomas
bonjour à tous...
je cherche un logiciel (en français, (allez) et puis gratuit (ben voyons)
non je plaisante, y'a des limites, qui me permettrai de prendre la main sur
n'importe quel poste de mon réseau.
bien sur il y a VPN, VNC, REMOTE ADMINISTRATOR mais le soucis c'est qu'on
est obligé de les installer sur les postes que l'on doit prendre en main
mmh...
petit papa noel existe t-il un logiciel que l'on installe sur sa machine
administrateur, on l'ouvre, on défini le nom ou l'adresse ip d'une bécane et
hop on a l'accès total, partiel au choix....!!!
merci si quelqu'un à un tuyau
Tomas

Noliv
Bonjour,
DameWare le fait... en anglais.. pas gratuit.. mais ne nexessite pas de se
deplacer sur les postes clients
http://www.dameware.com/
Noliv

"tomas" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
tomas s'est ainsi exprimé:

[...]

Et bien, ce "mouton à 5 pattes" existe !

Ce n'est pas à proprement parler un outil de PMAD (prise de main à distance)
comme VNC, PC AnyWhere,..., mais il permet de faire pas mal de choses !
Il existe en français, et ne nécessite AUCUNE installation sur les machines
"cibles"

Il permet de faire de la "téléexécution" d'absolument n'importe quoi !

Cette petite merveille s'appelle "REMOTEEXEC" chez "IS Decisions"
http://www.isdecisions.com/index.cfm?p=products-remoteexec

Il est distribué en France par Copernet :
http://www.copernet.fr/logiciels_produit.cfm?IDProduitQ

Absolument époustouflant comme utilitaire !
Il ne demande pas de username ni password (il faut être admin, quand même!)
Aucune appli n'a à être installée sur la machine distante (ni aucun service
spécial)
(un utilitaire "RemoteExecAgent.exe" sera téléchargé automatiquement)

Il permet aussi bien :
1) d'exécuter distance une appli quelconque (exe, vbs, cmd, msi,..)
2) d'ouvrir à distance un document quelconque (doc, xls, wav, ...)
3) de fermer une session ou rebooter une machine distante

Avec une interface graphique (mais aussi utilisable en ligne de commande)
Pas un seul bug!

C'est un produit payant, mais au prix ridiculement bas (100 euros les 10
licences!)
(zut, je n'aurais pas du dire cela, car si l'auteur lit mon message, il
risque d'augmenter les prix ! ;-))

On peut télécharger une version limitée à 15 jours.

Je l'ai acquis à titre professionnel et personnel, et c'est incroyable ce
qu'il a pu me simplifier la vie!

Voici des exemples d'utilisation (extrait de l'aide)
- Déploiement de services packs et de hotfixes dans votre réseau Windows NT
- Mise à jour à distance de la base des registres avec des fichiers .reg
- Installation à distance de fichiers .inf
- Installation à distance de packages .msi (Windows Installer)
- Installation à distance de tous les packages proposant un mode silencieux
- Jouer à distance une alarme avec un fichier .wav
- Arrêt et redémarrage des ordinateurs distants
- Déconnexion de l'utilisateur courant d'un ordinateur distant

NB: Je n'ai aucun intérêt matériel chez IS Décisions ni chez Copernet .. ;-)

PS: Il existe un produit du même style (interface en moins) chez ce bon
vieux Mark Russinovich :
"PsExec", mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement!
(ce doit être le seul outil de chez Sysinternals qui me pose problème)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/psexec.shtml

--
May the Force be with You!
*

tomas
merci à vous je vais voir ce qui peut me convenir..
je connais remoteexec, je l'ai téléchargé en fin de semaine dernière il a
l'air tout à fait sympatique mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas
intervenir sur os win 98!
je me trompe peut etre (en fait j'ai un park info XP + 98)
merci encore
Tomas

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

;-)

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
tomas s'est ainsi exprimé:

[...]
Exact !

Il n'est prévu que pour des OS dignes de ce nom, à savoir la famille NT !
;-)

je me trompe peut etre (en fait j'ai un park info XP + 98)
Arrrrgggghhhhhhh ! ;-)

(pour Win98)

--
May the Force be with You!