Logiciel de retouche d'image et photos

35 réponses
Roswellbob
Bonjour a tous
j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là, il s'avere que ça
plante avec la nouvelle mouture d'Antivir, quel soft vous me conseillez pour
le remplacer, je viens d'essayer the Gimp Windows Mode, j'ai rien
compris.... Y'a pas un petit truc si possible free ou share ware facile
d'acces qui me permette de fair un peu de retouche ?
Merci de votre aide

Roswellbob

10 réponses

1 2 3 4
Pleinair
Roswellbob a écrit :
Bonjour a tous
j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là, il s'avere que ça
plante avec la nouvelle mouture d'Antivir, quel soft vous me conseillez pour
le remplacer, je viens d'essayer the Gimp Windows Mode, j'ai rien
compris.... Y'a pas un petit truc si possible free ou share ware facile
d'acces qui me permette de fair un peu de retouche ?
Merci de votre aide

Trouver un autre AV gratuit... Quand on est bien avec un soft de
retouche, tout faire pour le conserver...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:
Roswellbob a écrit :
Bonjour a tous
j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là, il s'avere
que ça plante avec la nouvelle mouture d'Antivir, quel soft vous me
conseillez pour le remplacer, je viens d'essayer the Gimp Windows
Mode, j'ai rien compris.... Y'a pas un petit truc si possible free
ou share ware facile d'acces qui me permette de fair un peu de
retouche ? Merci de votre aide

Trouver un autre AV gratuit... Quand on est bien avec un soft de
retouche, tout faire pour le conserver...

Photofiltres n'est pas un gratuit, certains s'en servent avec succès ?

--
G.Ricco
alsace
Bonsoir,

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a68950c$0$27766$
Pleinair wrote:
Roswellbob a écrit :
Bonjour a tous
j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là, il s'avere
que ça plante avec la nouvelle mouture d'Antivir, quel soft vous me
conseillez pour le remplacer, je viens d'essayer the Gimp Windows
Mode, j'ai rien compris.... Y'a pas un petit truc si possible free
ou share ware facile d'acces qui me permette de fair un peu de
retouche ? Merci de votre aide

Trouver un autre AV gratuit... Quand on est bien avec un soft de
retouche, tout faire pour le conserver...

déjà celà.

Photofiltres n'est pas un gratuit, certains s'en servent avec succès ?

Suivant le niveau de retouche que l'on veut (je ne parle pas de calques)
Picas..... a pas mal évolué, je l'ai conseillé dans mon entourage qui ne veut
pas se prendre la tête avec les autres logiciels plus sophistiqués.
Cordialement

andré

--
G.Ricco

Le Novice °¿°
Roswellbob wrote:
Bonjour a tous
j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là, il s'avere que
ça plante avec la nouvelle mouture d'Antivir, quel soft vous me
conseillez pour le remplacer, je viens d'essayer the Gimp Windows
Mode, j'ai rien compris.... Y'a pas un petit truc si possible free ou
share ware facile d'acces qui me permette de fair un peu de retouche ?

Bonsoir

Parmis les logiciels gratuits de retouches photo les plus utilisés et
sutout les plus simples, on peut en citer deux :

- Picasa ( de Google )
Picasa est évidemment gratuit
Et
- PhotoFiltre en version 6.3.2 ( Gratuite ! )
Attention, il existe 2 versions de PhotoFiltre :
( Une payante et une gratuite )
La gratuite : c'est PhotoFiltre 6.3.2
La payante : c'est PhotoFiltre Studio 9.2.2
Pour Picasa ( le plus simple à utiliser des 2 ) voir ici :
http://picasa.google.fr/intl/fr/#utm_source=fr-all-more&utm_campaign=fr-pic&utm_medium=et
Précisions :
Picasa peut AUSSI gérer, classer et trier les photos
( Créer des albums, etc ... )

PhotoFiltre ne classe pas et ne trie pas les photos
PhotoFiltre est uniquement spécialisé dans la retouche des photos

Picasa est un peu plus simple à utiliser que PhotoFiltre
Mais, pour tout ce qui concerne la retouche photo, PhotoFiltre est un
peu plus complet que Picasa

Pour PhotoFiltre, voir ci-dessous ....
PhotoFiltre version gratuite 6.3.2
Télechargement et installation ici sur le Site Officiel :
http://photofiltre.free.fr/

Sur la page d'acceuil, cliquer sur " Français "
Dans la nouvelle page, à gauche, cliquer sur " Téléchargements "
Une autre page s'ouvre ...
Dans cette page, sous cette mention :

" PhotoFiltre 6.3.2 / Novembre 2008 / 1.6 Mo "

Cliquer sur : " Version française "

Aucun risque, le téléchargement et l'installation sont trés faciles
Pas de mauvaises surprises ...
Photofiltre n'installe RIEN d'inutiles et de superflu !
Il existe sur le Web de nombreux tutos d'aide pour l'utilisation de
PhotoFiltre
Parmis ceux là ...
Forum PhotoFiltre :
http://forum.photofiltre.com/

Conseils pour l'utilisation de PhotoFiltre :
http://www.photofiltregraphic.com/
http://duson.club.fr/Details/photof.html

Voir aussi, ce Tuto Clubic sur la retouche Photo :
http://www.clubic.com/article-31278-1-le-b-a-ba-de-la-retouche-photo.html
--
Le Novice °¿°
h.sainct
Roswellbob wrote:

j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là,(...) Y'a pas un
petit truc si possible free ou share ware facile d'acces qui me permette
de fair un peu de retouche ?

une liste exhaustive et à jour, avec de petites descriptions en anglais
seilement, sur pure-mac, à
http://www.pure-mac.com/graphics.html

(pour ma part j'utilise GraphicConverter depuis... toujours)

La liste de pure-mac:

Acorn
ArtRage
ChocoFlop
CinePaint
Compositor
GIMP
Gimpshop
Goldberg
GraphicConverter
ImageMagick
Image Tricks
ImageWell
iMaginator
LightZone
Painter
Painter Essentials
PhotoComplete
PhotoMagic
Photoshop
Photoshop Elements
Pixelmator
Pixen
Rita
Seashore
SketchBook Pro
ZeboPhoto

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Delestaque
alsace wrote:

Suivant le niveau de retouche que l'on veut (je ne parle pas de
calques) Picas..... a pas mal évolué, je l'ai conseillé dans mon
entourage qui ne veut pas se prendre la tête avec les autres
logiciels plus sophistiqués. Cordialement

S'il y a quelque chose que puisse comprendre c'est bien que l'on ne souhaite
pas se prendre la tête avec des logiciels complexes, c'est en revanche
parfois un passage obligé.
tu le sais comme moi, c'est pas le logiciel qui est compliqué, c'est le
niveau de retouche qui se termine ce stade.
Si l'on veut effectivement traiter ses photos en termes de couleur, densité,
contraste, recadrage , résolution, on y arrive avec tous les softs, grâce au
ciel ils arrivent tous à ça facilement.
C'est bien sûr après que ça se gâte, imbrication d'images, détourages,
harmonisation des photomontages, cohérence des ombres, là, on pousse une
porte et derrière on tombe sur du forcément compliqué, pas d'autre choix.
Les trucs qui te font ça en deux coups de baguette magique, oui, on m'en
parle, en général ça te permet d'entourer ton image d'un cadre ou d'un joli
coeur rose avec un truc façon bolduc et un beau texte avec des étoiles :=)
C'est comme la 3D avec laquelle je me bats, si tu prends un logiciel de
conception de cuisines, ça va, mais quand tu vas plus loin que d'extruder un
carré pour en faire un cube, ça se complique, même avec des softs gratuits
comme Google sketchup, et puis le rendu, l'éclairage, même combat...
la retouche facile, la 3 D facile, moi je n'y crois pas.( hélas )

--
G.Ricco
h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

une liste exhaustive et à jour, avec de petites descriptions en anglais
seilement, sur pure-mac, (...)

hum, je viens de m'apercevoir que j'ai répondu avec une liste de
logiciels mac comme si j'intervenais dans... le newsgroup
d'en-dessous.... désolé!

pour me faire pardonner, je maintiens LightZone l'un de ma liste, à la
fois parce qu'il est multiplateforme donc aussi sur PC, et parce
qu'ayant reçu une license gratuite récemment je m'aperçois que je m'en
sers avec plaisir de temps à autres pour les retouches "préfabriquées",
lorsqu'on ne veut pas se fatiguer...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Roswellbob wrote:
j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là, il s'avere que
ça plante avec la nouvelle mouture d'Antivir, quel soft vous me
conseillez pour le remplacer, je viens d'essayer the Gimp Windows
Mode, j'ai rien compris.... Y'a pas un petit truc si possible free ou
share ware facile d'acces qui me permette de fair un peu de retouche ?
Merci de votre aide

Paint Shop Pro Photo X2 Ultimate
http://www.amazon.fr/Paint-Shop-Pro-Photo-Ultimate/dp/B001EWGMAA
52euros frais de port compris

c'est complètement ridicule le prix par rapport à ses possibilités. il y a
quelques années il en valait le double, alors que les versions précédentes
étaient un peu moins abouties

avec ça tu fais tout ce que tu veux
beaucoup plus simple que gimp qu'il écrase à plate couture ainsi que les
picasa, et tout le tsoin tsoin

en concurrence pratiquement avec photoshop en terme de puissance

d'autre part je le trouve mieux pensé que photoshop en matière d'ergonomie

franchement si il y a un logiciel photo à choisir et que tu veux être réglo
en licence c'est celui-là et uniquement celui-là, impossible d'être déçu, du
semi-pro
promer wrote:
c'est complètement ridicule le prix par rapport à ses possibilités.
il y a quelques années il en valait le double, alors que les versions
précédentes étaient un peu moins abouties

rectif de mémoire il valait avant dans les 140-150 euros et c'était déjà pas
cher pour ce que c'était
mais maintenant 52 euros pour ce soft, c'est plus que donné

aucune hésitation si tu veux faire de la retouche, c'est celui-là, et
seulement celui-là
Delestaque
promer wrote:
franchement si il y a un logiciel photo à choisir et que tu veux être
réglo en licence c'est celui-là et uniquement celui-là, impossible
d'être déçu, du semi-pro

semi-pro, je me suis toujours demandé ce que ça voulait vraiment dire, on
entends moins semi amateur par ailleurs.

--
G.Ricco
1 2 3 4