logiciel de retouche photo

28 réponses
aemaeth.09
Bonjour

Je suis =E0 la recherche d'un logiciel de retouche photo pour des
operations simples et basiques, enlever les yeux rouges, modifier le
contraste, la luminosit=E9, la saturation, effacer des details ou en
rajouter, et surtout un logiciel orient=E9 plus retouche photo que
dessin.

J'ai essayer photoshop cs4 mais trop pointu avec des tas de fonctions
dont je me servirais jamais, le dessin et la 3d, pour intaller
elements il faut inserer le cd de cs4 super logique et un utilisateur
avertie m a dit que l interface etait "brouillonne", j'ai aussi
essayer aperture mais il importe toute ma phototheque et comme elle
commence =E0 prendre de la place ca fait pas mal de place ne moins sur
mon disque dur.

ma preference irait =E0 un ptit soft pas trop cher voit gratuit et qui
demande pas des heures de pratique ou un guide epais comme un bottin
pour commencer =E0 avoir des resultats.

Merci

10 réponses

1 2 3
punzonen1
wrote:

Bonjour

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche photo pour des
operations simples et basiques, enlever les yeux rouges, modifier le
contraste, la luminosité, la saturation, effacer des details ou en
rajouter, et surtout un logiciel orienté plus retouche photo que
dessin.

J'ai essayer photoshop cs4 mais trop pointu avec des tas de fonctions
dont je me servirais jamais, le dessin et la 3d, pour intaller
elements il faut inserer le cd de cs4 super logique et un utilisateur
avertie m a dit que l interface etait "brouillonne", j'ai aussi
essayer aperture mais il importe toute ma phototheque et comme elle
commence à prendre de la place ca fait pas mal de place ne moins sur
mon disque dur.

ma preference irait à un ptit soft pas trop cher voit gratuit et qui
demande pas des heures de pratique ou un guide epais comme un bottin
pour commencer à avoir des resultats.

Merci

GraphicConverter.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
aemaeth.09
>
> Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche photo pour des
> operations simples et basiques, enlever les yeux rouges, modifier le
> contraste, la luminosité, la saturation, effacer des details ou en
> rajouter, et surtout un logiciel orienté plus retouche photo que
> dessin.

> J'ai essayer photoshop cs4 mais trop pointu avec des tas de fonctions
> dont je me servirais jamais, le dessin et la 3d, pour intaller
> elements il faut inserer le cd de cs4 super logique et un utilisateur
> avertie m a dit que l interface etait "brouillonne", j'ai aussi
> essayer aperture mais il importe toute ma phototheque et comme elle
> commence à prendre de la place ca fait pas mal de place ne moins sur
> mon disque dur.

> ma preference irait à un ptit soft pas trop cher voit gratuit et qui
> demande pas des heures de pratique ou un guide epais comme un bottin
> pour commencer à avoir des resultats.

> Merci

GraphicConverter.

--

Merci du tuyau, apres avoir ete jeter un oeil ca a l air effectivement
tres complet pour un cout modique.
J'attends de voir si il n y a pas d'autres propositions, sinon au cas
ou ce sera mon choix
Regux
a écrit :
Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche photo pour des
operations simples et basiques, enlever les yeux rouges, modifier le
contraste, la luminosité, la saturation, effacer des details ou en
rajouter, et surtout un logiciel orienté plus retouche photo que
dessin.

Tu peux essayer "The Gimp" : je m'en sers sous Linux et Windows et il
y a une version Mac...

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
sebastienmarty
wrote:

Bonjour

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche photo pour des
operations simples et basiques, enlever les yeux rouges, modifier le
contraste, la luminosité, la saturation, effacer des details ou en
rajouter, et surtout un logiciel orienté plus retouche photo que
dessin.

Hormis effacer des détails ou en rajouter, iPhoto sait faire tout ce que
tu veux.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Christophe Cuq
writes:

ma preference irait à un ptit soft pas trop cher voit gratuit et qui
demande pas des heures de pratique ou un guide epais comme un bottin
pour commencer à avoir des resultats.

Moi j'aime bien LightZone, mais j'ai eu la chance de le gagner dans un
bundle MacUpdate Promo...

--
CHC
mannucci_spamkiller
wrote:

Merci du tuyau, apres avoir ete jeter un oeil ca a l air effectivement
tres complet pour un cout modique.
J'attends de voir si il n y a pas d'autres propositions, sinon au cas
ou ce sera mon choix

moi j'ai une autre proposition : GraphicConverter...

et après une grosse reflexion, encore une autre alternative:
GraphicConverter.
;-)

cela étant dit, je ne vois pas en quoi le Photoshop Elements (le
Photoshop "tout court" concourrant dans une autre catégorie, mais le
raisonnement vaut également) peut être "troublant" à cause de son
interface... et d'une manière générale, je ne comprends pas trop
pourquoi un soft "complet" ou "fourni" (ou "usine-à-gaz", carrément)
trouble à ce point les utilisateurs qui utilisent des commandes dites
"de base".
Après tout, si les commandes en question sont bien là, accessibles,
claires, et efficaces en plus... quel est le problème, s'il y en a
d'autres qu'on n'utilise pas ? il suffit d'aller dans les bons menus,
non ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Alex
In article (Dans l'article)
<1iufc12.tsf35h16jhtxnN%,
(jean-marc Mannucci) wrote
(écrivait) :

Après tout, si les commandes en question sont bien là, accessibles,
claires, et efficaces en plus... quel est le problème, s'il y en a
d'autres qu'on n'utilise pas ? il suffit d'aller dans les bons menus,
non ?

Certes, mais comme dirait l'autre ;-) "trop de choix tue le choix".
On peut facilement comprendre qu'un menu perdu au milieu d'une multitude
puisse perdre l'"amateur" (dans le sens noble du terme, hein).

Iphoto ne fait pas ça ? (les yeux rouges, pas ex.)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
manet
wrote:

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche photo pour des
operations simples et basiques

iPhoto, fourni avec ton mac, sais faire beaucoup de choses très
simplement.
Ils ont ait beaucoup de progrès depuis les premières versions.
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :
wrote:

Merci du tuyau, apres avoir ete jeter un oeil ca a l air effectivement
tres complet pour un cout modique.
J'attends de voir si il n y a pas d'autres propositions, sinon au cas
ou ce sera mon choix

moi j'ai une autre proposition : GraphicConverter...

et après une grosse reflexion, encore une autre alternative:
GraphicConverter.
;-)

Plus léger, y'a LiveQuartz : http://www.rhapsoft.com/
(Il existe une version pour Tiger).Sinon, j'aime bien aussi ImageWell,
très pratique pour redimensionner les images (mais il sait éditer
aussi). http://xtralean.com/IWOverview.html

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
olivier.marti
jean-marc Mannucci wrote:

wrote:

> Merci du tuyau, apres avoir ete jeter un oeil ca a l air effectivement
> tres complet pour un cout modique.
> J'attends de voir si il n y a pas d'autres propositions, sinon au cas
> ou ce sera mon choix

moi j'ai une autre proposition : GraphicConverter...

et après une grosse reflexion, encore une autre alternative:
GraphicConverter.
;-)

cela étant dit, je ne vois pas en quoi le Photoshop Elements (le
Photoshop "tout court" concourrant dans une autre catégorie, mais le
raisonnement vaut également) peut être "troublant" à cause de son
interface... et d'une manière générale, je ne comprends pas trop
pourquoi un soft "complet" ou "fourni" (ou "usine-à-gaz", carrément)
trouble à ce point les utilisateurs qui utilisent des commandes dites
"de base".
Après tout, si les commandes en question sont bien là, accessibles,
claires, et efficaces en plus... quel est le problème, s'il y en a
d'autres qu'on n'utilise pas ? il suffit d'aller dans les bons menus,
non ?

Un exemple : j'utilise PhotoShop depuis longtemps, mais seulement de
temps en temps. J'avais la version CS 2 depuis quelques années, et je
viens de passer en CS 4. J'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre quel est
l'outil qui remplace la baguette magique, et comment il fonctionne.

De façon plus générale, j'utilise PhotoShop occasionnellement depuis
plus de 10 ans, et à chaque fois je tatonne.

Olivier
1 2 3