logiciel de sauvegarde

Le
jcp66
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp
MELMOTH
Le #19432731
Ce cher mammifère du nom de jcp66 nous susurrait, le jeudi 28/05/2009,
dans le message mélismes suivants :

[...]

*SynckBack*
http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

Je ne connais guère mieux...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
fg
Le #19433221
jcp66 a écrit :
[...]

Cobian Bakup 9 sur le site de Sylvie

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid3

fg
Pascal
Le #19433211
-------- Message original --------

[...]

unison est magique sinon
pehache-tolai
Le #19433451
"jcp66" 4a1e336c$0$17761$
[...]

Euh... un copié-collé ;-) ??

Sinon, si on n'est pas effrayé par la ligne de commande, rsync est le top.
Est disponible sous Cygwin :
http://cygwin.com/
rsync --archive --times --modify-window
1 --omit-dir-times --delete --prune-empty-dirs --verbose c:/ f:

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Salut,

je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.

Bien sûr, cela existe. D'aucuns t'ont recommandé Syncback et ils ont raison.
Je l'utilise, mais pour la fonction que tu décris, sauvegarde de ton
pricipal sur un externe USB, je préfère une version récente d'ACRONIS.
Il possède une fonction de clonage exemplaire. Ton amovible USB devient
(s'il a une capacité au moins égale à celle du principal) un disque
absolument identique, dans lequel tous les fichiers sont intégralement
accessibles.
Ils se lancent parfaitement, même les programmes, même les très gros...
Par contre j'ignore absolument s'ils ne vont pas récupérer quelques ini en
C:... Mais comme leur partition principale est un clone de C:...
Bonne chance
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

"Ghizmo" 4a1e5165$0$17756$

[...]

Bonjour,

Moi j'utilise Syncback, ça marche pas mal...

Alain Naigeon
Le #19435091
"jcp66" 4a1e7bb6$0$17096$
Merci à rtous pour vos messages.
Je vais essayer syncback que plusieurs d'entre vous recommandent.
Est-ce une version gratuite ou payante. Dans ce dernier cas quel est le
cout?

Euh, après les infos reçues, tu peux quand même entrer toi-même
"syncback" dans google pour trouver les réponses à ces questions,
tu ne crois pas ? :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
Le #19436281
Alain Naigeon
Euh, après les infos reçues, tu peux quand même entrer toi-même
"syncback" dans google pour trouver les réponses à ces questions,
tu ne crois pas ? :-o

Il aurait aussi pu être courtois de fournir dans sa contrib les liens
les plus pertinents (tous ne se valent pas) : une contrib usenet avec
des liens et des infos précises et vérifiables, c'est du vif argent.
Sans cela, ça a un autre goût et un autre sens... chacun le voit comme
il veut (et se fait plonker en conséquence).

--
Gérald
Luc

Merci à rtous pour vos messages.
Je vais essayer syncback que plusieurs d'entre vous recommandent.
Est-ce une version gratuite ou payante. Dans ce dernier cas quel est
le cout?

La version Freeware est excellente et permet de paramétrer ses sauvegardes
aux petits oignons.

À télécharger directement chez le producteur
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Le #19436921
Ghizmo a écrit...

[...]

Tu devrais quand même te payer un calendrier pour remettre ton PC à la bonne
date. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf