logiciel de sauvegarde

26 réponses
jcp66
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jcp66 nous susurrait, le jeudi 28/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a1e336c$0$17761$, les doux
mélismes suivants :

je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le
disque usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde
est dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas
etre exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.

*SynckBack*
http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

Je ne connais guère mieux...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
fg
jcp66 a écrit :
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.

Cobian Bakup 9 sur le site de Sylvie

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid3

fg
Pascal
-------- Message original --------

Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

unison est magique sinon
pehache-tolai
"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e336c$0$17761$
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le
disque usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde
est dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas
etre exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

Euh... un copié-collé ;-) ??

Sinon, si on n'est pas effrayé par la ligne de commande, rsync est le top.
Est disponible sous Cygwin :
http://cygwin.com/
rsync --archive --times --modify-window
1 --omit-dir-times --delete --prune-empty-dirs --verbose c:/ f:

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Jacques Dassié
Le Thu, 28 May 2009 08:47:05 +0200, "jcp66" écrit:

Bonjour

Salut,

je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.

Bien sûr, cela existe. D'aucuns t'ont recommandé Syncback et ils ont raison.
Je l'utilise, mais pour la fonction que tu décris, sauvegarde de ton
pricipal sur un externe USB, je préfère une version récente d'ACRONIS.
Il possède une fonction de clonage exemplaire. Ton amovible USB devient
(s'il a une capacité au moins égale à celle du principal) un disque
absolument identique, dans lequel tous les fichiers sont intégralement
accessibles.
Ils se lancent parfaitement, même les programmes, même les très gros...
Par contre j'ignore absolument s'ils ne vont pas récupérer quelques ini en
C:... Mais comme leur partition principale est un clone de C:...
Bonne chance
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
jcp66
Merci à rtous pour vos messages.
Je vais essayer syncback que plusieurs d'entre vous recommandent.
Est-ce une version gratuite ou payante. Dans ce dernier cas quel est le
cout?
Merci
cordialement
jcp

"Ghizmo" <ghizmo38[at]gmail.com> a écrit dans le message de news:
4a1e5165$0$17756$

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e336c$0$17761$
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque
usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

Bonjour,

Moi j'utilise Syncback, ça marche pas mal...

Alain Naigeon
"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e7bb6$0$17096$
Merci à rtous pour vos messages.
Je vais essayer syncback que plusieurs d'entre vous recommandent.
Est-ce une version gratuite ou payante. Dans ce dernier cas quel est le
cout?

Euh, après les infos reçues, tu peux quand même entrer toi-même
"syncback" dans google pour trouver les réponses à ces questions,
tu ne crois pas ? :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
Alain Naigeon wrote:

Euh, après les infos reçues, tu peux quand même entrer toi-même
"syncback" dans google pour trouver les réponses à ces questions,
tu ne crois pas ? :-o

Il aurait aussi pu être courtois de fournir dans sa contrib les liens
les plus pertinents (tous ne se valent pas) : une contrib usenet avec
des liens et des infos précises et vérifiables, c'est du vif argent.
Sans cela, ça a un autre goût et un autre sens... chacun le voit comme
il veut (et se fait plonker en conséquence).

--
Gérald
Luc
jcp66 a écrit...

Merci à rtous pour vos messages.
Je vais essayer syncback que plusieurs d'entre vous recommandent.
Est-ce une version gratuite ou payante. Dans ce dernier cas quel est
le cout?

La version Freeware est excellente et permet de paramétrer ses sauvegardes
aux petits oignons.

À télécharger directement chez le producteur
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Ghizmo a écrit...

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e336c$0$17761$
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le
disque usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la
sauvegarde est dans un format de fichier tel que les ficheiers ne
peuvent pas etre exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

Bonjour,

Moi j'utilise Syncback, ça marche pas mal...

Tu devrais quand même te payer un calendrier pour remettre ton PC à la bonne
date. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
1 2 3