Logiciel de sauvegarde gratuit ?

17 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,

Je cherche un logiciel de sauvegarde gratuit, ou que je possède déjà,
comme MicroSoft "Utilitaire de sauvegarde", ou Nero Backit-up. J'ai
testé Génie Backup Manager Pro, c'est parfait même si je le
sous-utilise largement. Mais c'est cher.
Ce que je veux, c'est uniquement faire des "miroirs" de partitions vers
un disque physique différent, pour l'instant un disque réseau. Je ne
cherche pas l'algo qui tue, mais il ne faut pas quand même que pour un
fichier modifié, l'image soit entièrement recréée. La sélection de
fichiers par G.B.M est particulièrement bien foutue, par rapport à ce
qui se "en dessous" d'un répertoire sélectionné ou non. Par exemple je
sélectionne "Mes documents" puis je désélectionne "Mes images". Tout ce
qui est ajouté ou enlevé sous "Mes images" est ignoré, toute autre
modification sous "Mes documents" est reflétée.
La sauvegarde sera compressée, à priori. Il faut que je puisse accéder
aux fichiers avec Winrar, c'est le cas pour G.B.M. même si l'extension
est trompeuse, pour Nero les fichiers sont compressés un par un, ce qui
me semble débile. Pour Microsoft, c'est pire, et on ne peut accéder
sauvegardes créées par XP Pro x64 à partir d'un poste 2000. Dommage,
parce qu'en général je privilégie les outils de l'OS...
Je veux lancer la sauvegarde en un clic, ou guère plus.
Ni Nero ni Microsoft ne satisfont à ce cahier des charges. Je viens de
réinstaller le très lourd Seagate DiskWizard, pour voir ce qu'il me
propose. D'autres idées ?

Merci d'avance, et bon week-end...

--
Pierre Maurette

10 réponses

1 2
Geo

Bonjour,

Je cherche un logiciel de sauvegarde gratuit, ou que je possède déjà, comme MicroSoft
"Utilitaire de sauvegarde", ou Nero Backit-up. J'ai testé Génie Backup Manager Pro,
c'est parfait même si je le sous-utilise largement. Mais c'est cher.
Ce que je veux, c'est uniquement faire des "miroirs" de partitions vers un disque
physique différent, pour l'instant un disque réseau.

Robocopy de ... Microsoft.
Il faut créer un .bat :-(
mais après ça roule tout seul et il est gratuit.

--
A+

Pierre Maurette

Bonjour,

Je cherche un logiciel de sauvegarde gratuit, ou que je possède déjà, comme
MicroSoft "Utilitaire de sauvegarde", ou Nero Backit-up. J'ai testé Génie
Backup Manager Pro, c'est parfait même si je le sous-utilise largement.
Mais c'est cher.
Ce que je veux, c'est uniquement faire des "miroirs" de partitions vers un
disque physique différent, pour l'instant un disque réseau.

Robocopy de ... Microsoft.
Il faut créer un .bat :-(
mais après ça roule tout seul et il est gratuit.

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Sinon, l'Acronis/Seagate DiskWizard téléchargeable chez Seagate, il
n'est pas "full", on ne peut sauvegarder ques des disque ou partitions
entiers. Je vais une deuxième fois le désinstaller. Il me semble bien
pourtant que la première fois, à partir d'un lien trouvé je pense ici,
il était complet...

--
Pierre Maurette

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 25 Aug 2007 12:29:12 +0200, Pierre Maurette
a wroté:

Bonjour,

Je cherche un logiciel de sauvegarde gratuit, ou que je possède déjà,
comme MicroSoft "Utilitaire de sauvegarde", ou Nero Backit-up. J'ai
testé Génie Backup Manager Pro, c'est parfait même si je le
sous-utilise largement. Mais c'est cher.
Ce que je veux, c'est uniquement faire des "miroirs" de partitions vers
un disque physique différent, pour l'instant un disque réseau.

Je faisais ca avec Second copy ou SmartSync ou ViceVersa, mais ils
sont tous payants (ma préférence était Second copy)...
Mais je ne me rappelle plus s'il y aurait moyen de compresser en
permanence le repertoire destinataire de sauvegarde. Je sais qu'avec
xp on peut paramétrer la compression des rep...
Ou pour du gratuit fouille voir chez Sylvie.
http://www.gratilog.net/xoops/

Merci d'avance, et bon week-end...
Pareillement.

--
VaN.

Olivier B.
On Sat, 25 Aug 2007 12:29:12 +0200, Pierre Maurette
wrote:

Ce que je veux, c'est uniquement faire des "miroirs" de partitions vers
un disque physique différent, pour l'instant un disque réseau. Je ne
cherche pas l'algo qui tue, mais il ne faut pas quand même que pour un
fichier modifié, l'image soit entièrement recréée.

un robocopy avec l'option /XO ne recopie que les fichiers plus rescent
que ceux de la destination, la premiere copie est donc lourde et les
suivantes n'embarquent que les nouveau fichiers.

robocopy est interressant par sa robustesse et il y a vraiement une
floppé d'option comme l'intergap qui permet de dilluer la copie donc
minimiser la charge
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

milsabords
Geo wrote:

Bonjour,

Je cherche un logiciel de sauvegarde gratuit, ou que je possède
déjà, comme MicroSoft "Utilitaire de sauvegarde", ou Nero Backit-up.
J'ai testé Génie Backup Manager Pro, c'est parfait même si je le
sous-utilise largement. Mais c'est cher. Ce que je veux, c'est uniquement
faire des "miroirs" de partitions
vers un disque physique différent, pour l'instant un disque réseau.

Robocopy de ... Microsoft.
Il faut créer un .bat :-(
mais après ça roule tout seul et il est gratuit.

Robocopy a plein d'options, ce qui le rend complexe à maîtriser. Il existe
un GUI chez MS qui le rend plus abordable.
Autrement, mon outil favori est Drive Image XML, gratuit et performant.

Fred
Pierre Maurette wrote:
Je cherche un logiciel de sauvegarde gratuit, ou que je possède déjà,
comme MicroSoft "Utilitaire de sauvegarde", ou Nero Backit-up. J'ai
testé Génie Backup Manager Pro, c'est parfait même si je le
sous-utilise largement. Mais c'est cher.
Ce que je veux, c'est uniquement faire des "miroirs" de partitions
vers un disque physique différent, pour l'instant un disque réseau.

Tu cherches un soft de sauvegarde ou de restauration *aussi* ? Parce
qu'un miroir, c'est bien pour la sauvegarde, moins pour les
restaurations (versions multiples, recherches...) As tu regarde Astase
UltraBackup ?

--
Frédéric

Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Sinon, l'Acronis/Seagate DiskWizard téléchargeable chez Seagate, il n'est
pas "full", on ne peut sauvegarder ques des disque ou partitions entiers.
Je vais une deuxième fois le désinstaller. Il me semble bien pourtant que
la première fois, à partir d'un lien trouvé je pense ici, il était
complet...

sans disques seagate/maxtor/quantum point de salut.. (entre autres
limitations).
dans fr.comp.optimisation un fidele en avait fait une synthese.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
46d99c1d$0$25918$

dans fr.comp.optimisation un fidele en avait fait une synthese.

oups.. :
news:fr.comp.materiel.optimisation

--
Cordialement,
Az Sam.

Thierry B.
--{ Az Sam a plopé ceci: }--

dans fr.comp.optimisation un fidele en avait fait une synthese.

oups.. :
news:fr.comp.materiel.optimisation

Qui justement n'a rien à voir avec les _logiciels_ de sauvegarde.

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

milsabords
Pierre Maurette wrote:
Bonjour,

Je cherche un logiciel de sauvegarde gratuit, ou que je possède déjà,
comme MicroSoft "Utilitaire de sauvegarde", ou Nero Backit-up. J'ai
testé Génie Backup Manager Pro, c'est parfait même si je le
sous-utilise largement. Mais c'est cher.
Ce que je veux, c'est uniquement faire des "miroirs" de partitions
vers un disque physique différent, pour l'instant un disque réseau.
Je ne cherche pas l'algo qui tue, mais il ne faut pas quand même que
pour un fichier modifié, l'image soit entièrement recréée. La
sélection de fichiers par G.B.M est particulièrement bien foutue, par
rapport à ce qui se "en dessous" d'un répertoire sélectionné ou non.
Par exemple je sélectionne "Mes documents" puis je désélectionne "Mes
images". Tout ce qui est ajouté ou enlevé sous "Mes images" est
ignoré, toute autre modification sous "Mes documents" est reflétée.
La sauvegarde sera compressée, à priori. Il faut que je puisse accéder
aux fichiers avec Winrar, c'est le cas pour G.B.M. même si l'extension
est trompeuse, pour Nero les fichiers sont compressés un par un, ce
qui me semble débile. Pour Microsoft, c'est pire, et on ne peut
accéder sauvegardes créées par XP Pro x64 à partir d'un poste 2000.
Dommage, parce qu'en général je privilégie les outils de l'OS...
Je veux lancer la sauvegarde en un clic, ou guère plus.
Ni Nero ni Microsoft ne satisfont à ce cahier des charges. Je viens de
réinstaller le très lourd Seagate DiskWizard, pour voir ce qu'il me
propose. D'autres idées ?

Merci d'avance, et bon week-end...

Drive Image XML.

1 2