Logiciel SIP Telephone version 0.14.3

pierre.lemercier
Bonjour,

J'ai installé cette version de logiciel SIP récupéré à l'adresse
suivante :
http://telephone.googlecode.com/files/Telephone-0.14.3.dmg

Ce logiciel me semblait très supérieur à X-Lite (qui marche, mais n'est
pas interfacé avec carnet d'adresse) et à Symphonie (très prometteur,
mais qui reste inachevé et n'a pas été mis à jour depuis longtemps).

Je n'ai pas, probablement pas réussi à le configurer convenablement ;
voici les paramètres que j'ai utilisé (dans les préférences) :

Onglet Account information :
Description : Pedro
Full name : 095070xxxx
Domain : freephonie.net
User Name : 095070xxxx
Password : le pass utilisé pour valider le SIP dans la console free

Onglet Advanced
Register every 1800 seconds
SIP address : 095070xxxx@free.fr
Pas de registry server
Pas de connect using proxy

Le logiciel accepte ces paramètres (affichage de "available" dans la
fenètre d'état) ; il accepte aussi de recevoir les appels, mais refuse
d'en envoyer. J'ai fais varier (un peu) les paramètres, mais sans
succès.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce logiciel avec free ? et
si oui avec quels paramètres ?

Macbook pro sous os x leopard (10.5.8)

Merci par avance

pierre.lemercier

Je n'arrive pas a telephoner avec ; et vous ?
leplouc
pierre lemercier wrote:

pierre lemercier wrote:

Je n'arrive pas a telephoner avec ; et vous ?

Ben chez moi, je n'ai même pas le telephone qui apparaît sur l'écran,
c'est pas peu dire...

Aller, à la benne, le telephone SIP en question, Xlite fonctionne très
bien.
pierre.lemercier
Le Plouc wrote:

pierre lemercier wrote:

> [...]

c'est pas peu dire...

Aller, à la benne, le telephone SIP en question, Xlite fonctionne très

Merci pour ta réponse ; j'utilise effectivement X-lite qui marche
convenablement. Le reproche que je lui fait, c'est de ne pas être
interfacé avec le carnet d'adresse de os x ; as-tu trouvé une solution ?
pas.de.spam
pierre lemercier wrote:

Le Plouc wrote:

> [...]

convenablement. Le reproche que je lui fait, c'est de ne pas être
interfacé avec le carnet d'adresse de os x ; as-tu trouvé une solution ?

quel avantage y a t'il par rapport à Skype ?
--
PO.

pierre.lemercier
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

pierre lemercier wrote:

> [...]
> interfacé avec le carnet d'adresse de os x ; as-tu trouvé une solution ?

quel avantage y a t'il par rapport à Skype ?

Si tu veux telephoner, tu dois utiliser skype out qui est payant (pas
cher cependant) alors que si tu utilises le SIP avec xlite et freephonie
c'est gratuit.

Je corrige une erreur que j'ai faite dans mon post precedent: il existe
un plugin pour interfacer x-lite et carnet d'adresse : il s'agit de
AB2eyeBeam_0.50
pas.de.spam
pierre lemercier wrote:

> [...]

Si tu veux telephoner, tu dois utiliser skype out qui est payant (pas
cher cependant) alors que si tu utilises le SIP avec xlite et freephonie

merci de ces précisions
C'est quoi freephonie ? Un truc lié au FAI Free ? Il faut donc avoir un
abonnement chez eux ?

--
PO.

leplouc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

C'est quoi freephonie ? Un truc lié au FAI Free ? Il faut donc avoir un
abonnement chez eux ?

Oui, c'est cela, c'est en gros la même chose que FONERA.
Si tu as un telephone SIP, configuré freephonie, tu peux te connecter de
chaque point free qui a activé son réseau freephonie, tu peux recevoir
les appels qui sonnent chez toi sur ton mobile via le wifi, et surtout
téléphoner avec ta ligne free perso gratuitement, plutôt que de payer un
abonnement GSM de grsosse capacité. Y'a rien à paraméter en plus si tu
vas chez des amis free.
Pour xLite, je ne connais Skype, mais je trouve cela très bien d'avoir
le tel sur mon ordi, j'ai les mains libres en même temps que je fais de
la formation via VNC.