Logiciel supportant l'authentification client en mode FTPS explicite

Patrick Coilland
Bonjour,

Je cherche un client FTPS (FTP over SSL) a priori Windows, supportant le
mode FTPS explicite et, surtout, l'authentification client (Filezilla,
par exemple, me semble ne pas supporter l'authentification client dans
le mode FTPS).

Quelqu'un aurait-il des produits vers lesquels m'orienter ?
Merci d'avance.

Bruno Tréguier
Le 20/04/2010 à 18:10, Patrick Coilland a écrit :
[...]

Je n'en connais aucun pour ma part (ce qui ne veut pas dire, bien
entendu, qu'il n'en existe aucun)... Ce n'est pas le sujet initial, mais
FTPS n'a jamais été un truc à succès, le RFC4217 n'a été finalisé qu'en
2005 et à ce moment-là, SSH et les solutions de type SFTP étaient déjà
légion (sans parler de tous les soucis posés par le "NAT traversal" d'un
protocole comme FTPS).

Vous avez une raison particulière pour vouloir utiliser un tel mouton à
5 pattes (dans la mesure où les mêmes fonctionnalités peuvent être
atteintes par d'autres moyens) ? :-)

Cordialement,

Bruno
Patrick Coilland
Bruno Tréguier a écrit :

Vous avez une raison particulière pour vouloir utiliser un tel mouton à
5 pattes (dans la mesure où les mêmes fonctionnalités peuvent être
atteintes par d'autres moyens) ? :-)

Malheureusement oui. Je dois mettre en place un transfert avec un tiers
qui impose le choix FTPS (ou CFT, mais je ne souhaite pas investir dans
CFT).

Ce tiers exige également le mode explicite et l'authentification client
en sus de l'authentification serveur.

Depuis que j'ai posté ma question, j'ai cru comprendre que cuteftp pro
savait faire. J'ai récupéré une version de test et reviendrait signaler
ici pour info si cela fonctionne effectivement.

Merci pour votre réponse.
Stephane CHAZELAS
2010-04-20, 18:10(+02), Patrick Coilland:
[...]
[...]

A priori, lftp disponible via cygwin sous Windows semble le
supporter.

La gestion des certificats, de maniere generale est plutot
indigente chez FileZilla (mais je crois qu'ils y travaillent).

--
Stéphane
Bruno Tréguier
Le 20/04/2010 à 20:37, Patrick Coilland a écrit :
Bruno Tréguier a écrit :

[...]

Et ce client ne vous a pas suggéré de client répondant ces exigences ?

Depuis que j'ai posté ma question, j'ai cru comprendre que cuteftp pro
savait faire. J'ai récupéré une version de test et reviendrait signaler
ici pour info si cela fonctionne effectivement.

Merci à vous.

Merci pour votre réponse.

De rien, je vous remercie moi aussi de m'avoir éclairé sur vos
motivations (même si j'ai un peu de mal à comprendre celles du tiers
auquel vous êtes confronté ;-) ).

Bruno
Bruno Tréguier
[...]

Je vous comprends... Pourquoi utiliser un logiciel sous licence quand il
existe des alternatives fonctionnellement équivalentes et moins
contraignantes ?

Ce tiers exige également le mode explicite et l'authentification client
en sus de l'authentification serveur.

Et ce tiers ne vous a pas suggéré de client répondant à ces exigences ?

[...]

Patrick Coilland
Patrick Coilland a écrit :
[...]

Bonjour.

Pour info en retour comme promis : j'ai mené des essais avec CuteFTP pro
et cela fonctionne.
Il m'a été dit que secureFTP et xfb gateway windows client savaient
faire mais je n'ai pas essayé.

Un partenaire a fait des essais avec lftp (sous linux, pas sous Windows
& cygwin) et a échoué mais il s'agit probablement d'erreurs de config et
les essais se poursuivent.
Bruno Tréguier
Le 22/04/2010 à 18:16, Patrick Coilland a écrit :

[...]

Bonjour Patrick, et merci de ce retour d'expérience !

Cordialement,

Bruno
Michael DENIS
Le 20.04.2010 18:10, Patrick Coilland a écrit :
Je cherche un client FTPS (FTP over SSL) a priori Windows

L'extension Fireftp de Firefox (http://fireftp.mozdev.org/) semble gérer
le ftps :

http://en.wikipedia.org/wiki/FireFTP

mais je ne peux pas vous dire grand chose de plus...

--
Michaël DENIS
Vince35
Le 20/04/2010 20:23, Bruno Tréguier a écrit :
[...]

oui

--
Vincent

Il y a deux sortes de gens :
ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas,
et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
JKB
Le 09-05-2010, ? propos de
Re: Logiciel supportant l'authentification client en mode FTPS explicite,
Vince35 ?crivait dans fr.comp.securite :
[...]

lftp permet de faire à peu près tout, quitte à le coller avec un
script expect.

Maintenant, pour avoir utilisé du ftps, ce n'est pas la joie et un
sftp est _largement_ plus simple pour une robustesse à peu près
équivalente. Le ftps, c'est la vraie chienlie dès qu'on touche le
routage et/ou les ftps passif/actif.

JKB

consommons tous les jours.