Logiciel de synchro

christophe.laronde
Bonjour,
Je cherche un soft tout bête (en shareware ou freeware), pour
synchroniser 2 dossiers : 1 sur clé USB, et un sur le DD.

Tri-Backup le fait, mais trop lentement. N'existe-t-il pas autre chose ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
[...]

Sync2Folders me convient tout à fait, et c'est un freeware.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/30727

--
/)
-:oo= Guillaume
Nicolas-Michel_REMOVE
Christophe Laronde wrote:

[...]

Salut

Perso j'utilises psync par habitude parce que historiquement c'est le
premier outil qui est sortit pour Mac OS X. Et il fonctionne bien.

Sinon il y a aussi rsync, plus compliqué, mais je peux te faire une
explication pour un besoins spécifique.

Ces deux outils sont en ligne de commande.
Il existe une interface graphique, mais je ne l'aime pas.

Pour un outil graphique, tu peux regarder ici :
<http://www.pure-mac.com/backup.html>

--
Nicolas Michel
christophe.laronde
Le Moustique wrote:

Christophe Laronde a écrit :
> [...]
>
> Tri-Backup le fait, mais trop lentement. N'existe-t-il pas autre chose ?

Sync2Folders me convient tout à fait, et c'est un freeware.

Salut,
Merci du conseil, mais...
Après l'avoir testé, je suis assez déçu : j'ai synchronisé un dossier de
mon Mac avec un sur une clé USB, formatée en FAT32.
Impossible de lire les documents sur un PC sous XP... ils s'affichent
avec des caractères exotiques au lieu de lettres dans les nom.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Nicolas-Michel_REMOVE
Christophe Laronde wrote:

Salut,
Merci du conseil, mais...
Après l'avoir testé, je suis assez déçu : j'ai synchronisé un dossier de
mon Mac avec un sur une clé USB, formatée en FAT32.

Je ne serais pas surpris que le FAT32 soit la raison de ton problème.
C'est un vieux machin qui ne supporte pas grand-chose comme nom de
fichiers. Il me semble que les nom sur Mac OS X sont en UTF8, je ne
crois pas que FAT le gère.

Tu peux utiliser d'autres formats de fichiers : hfs+, ntfs, ext2, ...
Mais à chaque fois tu devras installer le driver manquant soit côté mac,
soit côté Windows. Ou même des 2 côtés pour ext2.

Ou alors tu arrête de mettre des accents et des caractères spéciaux dans
le nom de tes fichiers.

Impossible de lire les documents sur un PC sous XP... ils s'affichent
avec des caractères exotiques au lieu de lettres dans les nom.

Et comment ça s'affiche côté mac ?

--
Nicolas Michel
Olivier Croquette
Christophe Laronde wrote, On 4/09/08 22:41:
[...]

rsync ?
rsync -av --delete source dest
christophe.laronde
Michel Nicolas Alex wrote:

[...]

mais... cette clé USB est bien lue par XP, avec les accents qd il y en a
(je les évite ds les noms de fichiers), quand je copie/colle des
dossiers/fichiers du Mac vers la clé.

Tu peux utiliser d'autres formats de fichiers : hfs+, ntfs, ext2, ...
Mais à chaque fois tu devras installer le driver manquant soit côté mac,
soit côté Windows. Ou même des 2 côtés pour ext2.

pas possible, je n'ai pas les droits d'admin sur less PC de mon collège.
En plus, y'aurais une vingtaine d'installs à faire.

Très bien, merci ;-)

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
truc
Christophe Laronde wrote:

[...]

Synchronize de Qdea qui au moins dans sa version pro permet le transfert
sur un disque FAT.

<http://www.macvf.com/> rechercher Synchronize qui a 3 versions, la plus
simple peut-être remplacer par Cabon Copy Cloner, la version Plus est à
essayer, la Pro le fait.
Ces logiciels sont testables sur de petits dossiers.
C'est cher mais efficace
--
B. Graignic

Nicolas-Michel_REMOVE
Christophe Laronde wrote:

mais... cette clé USB est bien lue par XP, avec les accents qd il y en a
(je les évite ds les noms de fichiers), quand je copie/colle des
dossiers/fichiers du Mac vers la clé.

Intéressant ...

> [...]

pas possible, je n'ai pas les droits d'admin sur less PC de mon collège.
En plus, y'aurais une vingtaine d'installs à faire.

Il y a une 20aine de pc, et combien de mac ?
Si tu n'en as pas trop, tu peux tenter d'y installer ntfs en rw.

Sinon, comme déjà dit ...
<http://www.pure-mac.com/backup.html>

> Et comment ça s'affiche côté mac ?
Très bien, merci ;-)

Donc le résultat d'une copie de fichiers avec Sync2Folders
est lisible sur mac mais illisible sur win ?

--
Nicolas Michel