logiciel de synchronisation disque dur

3 réponses
Luc
bjr, je cherche un soft de synchro pour faire une sauvegarde incrementielle
manuelle de mon disque dur de PC avec un disque externe usb.
de preference freeware ou pas cher.
merci
Luc

3 réponses

Luc
> bjr, je cherche un soft de synchro pour faire une sauvegarde
incrementielle manuelle de mon disque dur de PC avec un disque externe
usb.
de preference freeware ou pas cher.
merci

J'ai trouvé Synctoy de MS : apparemment simple, freeware et complet en mode
manuel
j'essaie
Luc
Norbert
Luc nous a donc écrit :

bjr, je cherche un soft de synchro pour faire une sauvegarde
incrementielle manuelle de mon disque dur de PC avec un disque
externe usb.
de preference freeware ou pas cher.
merci

J'ai trouvé Synctoy de MS : apparemment simple, freeware et complet
en mode manuel

Cobian Backup est pas mal, mais sur mon PC il ne fonctionne plus comme il
faut. Encore un mystère :(
Du coup, j'ai adopté Toucan.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Aboli Bibelot
"Luc" a écrit dans le message de news:
4ae2a675$0$936$
bjr, je cherche un soft de synchro pour faire une sauvegarde
incrementielle manuelle de mon disque dur de PC avec un disque externe
usb.
de preference freeware ou pas cher.
merci

J'ai trouvé Synctoy de MS : apparemment simple, freeware et complet en
mode manuel
j'essaie
Luc

Sous Windows je suppose ? (Ce n'est pas une évidence...) J'utilise
SynchronizeIt!, très simple d'utilisation, efficace et rapide. Son *gros*
avantage pour moi est qu'il conserve toutes les dates (dates de modification
et de création, aussi bien des fichiers que des dossiers), là où la plupart
des logiciels se comportent de ce point de vue comme l'explorateur de
Windows (tous les fichiers copiés ont la même date de création, ça fait
désordre).