logiciel de tags photo pour géolocalisation

Le
unbewusst.sein
je recherche un logiciel de tags photo pour géolocalisation.

je connais PhotoLinker, mais le trouve trop cher 49.95 $

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
In article (Une Bévue) wrote:

e recherche un logiciel de tags photo pour géolocalisation

Exiftool, gratuit
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
unbewusst.sein
Le #23141251
Mac Larinett
Exiftool, gratuit
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

OK, merci !!!

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
Jo
Le #23141631
On 2011-02-19 17:02:04 +0100, Une Bévue said:

je recherche un logiciel de tags photo pour géolocalisation.

je connais PhotoLinker, mais le trouve trop cher 49.95 $...

GraphicConverter sait faire (associé à Google Earth)

cf. aussi, dans un registre différent myTracks
disponible sur l'App Store et sur iPhone.

--
Jo
olivier.marti
je recherche un logiciel de tags photo pour géolocalisation.

je connais PhotoLinker, mais le trouve trop cher 49.95 $...

Picasa le fait, ou Graphic Converter

Olivier
unbewusst.sein
Le #23141811
Jo
GraphicConverter sait faire (associé à Google Earth)

en choisissant :

Fichier > Éditer les informations IPTC du fichier...

???

je n'ai pas vu de lien à Google erath...

cf. aussi, dans un registre différent myTracks
disponible sur l'App Store et sur iPhone.

j'ai bien un GPS sur mon Nikon mais il ne marche pas à l'intérieur,
c'est pour ces photos-là que je souhaite ajouter les geotags.

je trouve que iPhoto n'est pas très pratique quand i-on veut rentrer
l'adresse exacte.
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Le #23141821
Olivier Marti
Picasa le fait, ou Graphic Converter

je vais essayer avec Picasa...
GC, ça ne me paraît pâs clair le lien avec Google Earth...

--
Le #23141961
On 2011-02-19 19:34:02 +0100, Une Bévue said:

je n'ai pas vu de lien à Google erath...

Lancer Google Earth, centrer la carte sur le lieu désiré. Dans GC,
clic sur la punaise rouge de la barre de menu -> Géolocaliser avec la
position Google Earth.

--
Jo
unbewusst.sein

Lancer Google Earth, centrer la carte sur le lieu désiré. Dans GC,
clic sur la punaise rouge de la barre de menu -> Géolocaliser avec la
position Google Earth.

OK, merci, ça roule !

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
cervelle-indisponible
Le #23142681
Une Bévue
je recherche un logiciel de tags photo pour géolocalisation.

je connais PhotoLinker, mais le trouve trop cher 49.95 $...

Voir aussi Google Earth
--
unbewusst.sein
Le #23142791

OK, merci bien !

En fait, ce que je souhaiterais est :

- géotagger un cliché ;
- copier le géotag précédent sur d'autres fichiers

et / ou :

- copier le géotag d'un fichier (le tag étant obtenu par le GPS de mon
Nikon) et le coller sur d'autres fichiers qui ne sont pas géotaggés
(nuages, rue trop étroite, dans un appart/maison...)

--
« Pour ceux qui vont chercher midi à quatorze heures,
la minute de vérité risque de se faire longtemps attendre. »