Logiciel de traitement d'images

kurtbosh
Bonjour,

Je dois choisir un logiciel de traitement d'images suite au changement
de pc et j'h=E9site c'est pourquoi ce petit sondage pourrait m'aider :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=3D76724

Merci.

Bon dimanche.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
kurtbosh a écrit :
Bonjour,

Je dois choisir un logiciel de traitement d'images suite au changement
de pc et j'hésite c'est pourquoi ce petit sondage pourrait m'aider :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idv724

Drôle d'idée ce choisir un logiciel par sondage !
Jusqu'ici je croyais qu'on choisissait en fonction de ses
besoins (et éventuellement de ses moyens).
Comme mes besoins sont assez divers, j'utilise pas mal des
logiciels que tu cites. Et j'y ajoute Nikon Capture NX2 et
Lightroom. Ce dernier étant, pour un photographe,
certainement un des meilleurs choix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kurtbosh
On 17 mai, 07:56, Jean-Pierre Roche wrote:
kurtbosh a écrit :

> [...]

logiciels que tu cites. Et j'y ajoute Nikon Capture NX2 et
Lightroom. Ce dernier étant, pour un photographe,

§-))))

Cela permet de connaitre les plus utilisés et donne une idée de leur
intérêt supposé.

Merci pour Lightroom que je ne connaissais pas. Tu vois ça sert !

Guy
Jean-Pierre Roche
kurtbosh a écrit :

Cela permet de connaitre les plus utilisés et donne une idée de leur
intérêt supposé.

Pas vraiment car comme dit plus haut, tout dépend de son
usage... Perso j'utilise beaucoup PSP que je trouve, pour
certaines choses que j'ai à faire, plus pratique que
Photoshop. Mais ce n'est pas forcément lui que je
recommanderai à un photographe amateur. Par ailleurs XnView
est plus un complément (gratuit !) de tout logiciel de
traitement d'image qu'on a intérêt à avoir dans tous les cas.

Merci pour Lightroom que je ne connaissais pas. Tu vois ça sert !

Pour qui fait de la *photo* (pas du graphisme) c'est
certainement un des meilleurs outils existants. Exige un PC
puissant si on veut en exploiter toutes les possibilités...
Et il faut se faire à ses particularités.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kurtbosh
On 17 mai, 08:48, Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

puissant si on veut en exploiter toutes les possibilités...
Et il faut se faire à ses particularités.

J'ai ajouté Lightroom dans le sondage. The Gimp est aussi un peu
particulier mais semble puissant également et l'emporte pour l'instant
mais cela ne veut encore rien dire.

Adobe c"est bien (je connais bien Element) mais il faut pratiquement
repayer le logiciel à chaque mise à jour et cela m'énerve...
Jean-Pierre Roche
kurtbosh a écrit :

J'ai ajouté Lightroom dans le sondage. The Gimp est aussi un peu
particulier mais semble puissant également et l'emporte pour l'instant
mais cela ne veut encore rien dire.

Ce n'est que l'effet "évangéliste" des amateurs du genre...
Gimp est vraiment très très minoritaire. Et de toute
manière ce qui compte c'est que le logiciel corresponde à
*tes* besoins, le reste...

Adobe c"est bien (je connais bien Element) mais il faut pratiquement
repayer le logiciel à chaque mise à jour et cela m'énerve...

C'est le cas pour les produits grand public comme Elements,
beaucoup moins lorsqu'on prend des logiciels plus haut de
gamme comme Lightroom...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
man-d
kurtbosh a écrit :
[...]

Gimp est puissant, gratuit et accompagné d'une licence (contrat
d'utilisation) qui ne te prends pas à la gorge. Pour moi, c'est de plus
en plus important.
Les mises à jour (bugs et sécurité) suivent sans bourse délier. Le
logiciel s'améliore versions après versions et il en est de même pour
les greffons.

Pour celles et ceux qui ont des besoins d'amateurs très avancés ou pro,
je comprends bien que le Gimp a quelques retards dans certains domaines
mais dans tous les cas comment peut-on se permettre de ne pas l'essayer ?
--
man-d
Jean-Pierre Roche
man-d a écrit :

Gimp est puissant, gratuit et accompagné d'une licence (contrat
d'utilisation) qui ne te prends pas à la gorge. Pour moi, c'est de plus
en plus important.

Pour certains le plus important c'est la photo...

Pour celles et ceux qui ont des besoins d'amateurs très avancés ou pro,
je comprends bien que le Gimp a quelques retards dans certains domaines
mais dans tous les cas comment peut-on se permettre de ne pas l'essayer ?

Parce que la vie est courte et qu'on n'a pas trop de temps à
perdre ?
Se former à un logiciel pour l'évaluer vraiment est souvent
long...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
man-d
Jean-Pierre Roche a écrit :
man-d a écrit :

Gimp est puissant, gratuit et accompagné d'une licence (contrat
d'utilisation) qui ne te prends pas à la gorge. Pour moi, c'est de
plus en plus important.

Pour certains le plus important c'est la photo...

Bien entendu ! Mais lire la licence et ce qu'elle implique devrait être
important aussi. En tant qu'éditeur de logiciel, fournir un logiciel,
par exemple gratuitement, a un utilisateur et se donner le droit
d'analyser le disque dur et de se transmettre le résultat de cette
analyse... Bof, bof, bof... Et ce n'est pas de la science-fiction.

[...]

Ben oui, Jean-Pierre c'est certain. Je n'ai pas hésité a mentionner que
le Gimp est en retard pour certains domaines et donc utilisateurs et
c'est bien connu. J'ajoute un domaine dont on parle moins : le noir et
blanc.

--
man-d
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
man-d a écrit :

[...]

Comment ont fait ceux qui ont évalué Photoshop?

Et puis... si Gimp n'a pas la même interface que PS, il fonctionne sur
les mêmpe principes. Apprendre à utiliser PS (ce qui ne veut pas dire
apprendre quelques recettes comme un singe savant, mais être capable
d'en imaginer de nouvelles) c'est aussi apprendre à utiliser Gimp, et
vice-versa.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

Je dois choisir un logiciel de traitement d'images suite au changement
de pc et j'hésite c'est pourquoi ce petit sondage pourrait m'aider :

je vois pas le rapport avec le changement de PC,
il suffit de garder le soft que tu as déja, il sera plus rapide
et agréable à utiliser...
1 2 3 4 5