Logiciel ultra simple pour envoyer photos par mail

Franck C
Bonsoir encore,

j'aurai besoin d'un logiciel gratuit qui permet d'envoyer les photos par
mail. A savoir qu'il les compresse, les envoie dans un format pas trop
compliqué (Canon ZoomBrowserEx utilise le format MAPI pfff) et utilise
le logiciel de messagerie pour envoyer les mails et non hotmail !!

Franck

1 2 3 4 5

Jean_
@@l nous dit :

Puis clic droit sur l'image/ compress and email

As-tu déjà essayé de zipper un JPEG ?
A l'évidence pas beaucoup !

--
Jean.

Alf92
@@l a dit ça :

Installer Winzip

Puis clic droit sur l'image/ compress and email

Winzip intègre un algo de compression JPG ???
parceque sinon compresser un fichier.JPG, ça ne sert pas à grand chose...
--
Cordialement,
Alf92

Franck C
Installer Winzip

Puis clic droit sur l'image/ compress and email

Arraial

En fait, c'est surtout parce que je voudrais que ma mere sache envoyer
ses photos toute seule. Quand je fais les manips, j'utilise 3 logiciels
: un pour extraire les photos de l'appareil, un pour retirer les yeux
rouges et un pour faire un batch de conversion en format allégé pour les
mails. Et puis je les mets tous dans un mail.

Ca fait 4 logiciels à utiliser : c'est lourd ! Moi je m'en fous mais ma
mere ne s'en rappellera pas toujours ..

Alors, des idées ?

Franck

A contourner le filtrage des pièces jointes Jpeg en entreprise
quelquefois...
;=))
Cordialement

41ec2316$0$25775$
[...]

Joseph Vallot
Franck C wrote:

Ca fait 4 logiciels à utiliser : c'est lourd ! Moi je m'en fous mais
ma mere ne s'en rappellera pas toujours ..

Alors, des idées ?

picasa est ton ami ;)

gratos (depuis qu'il a été racheté par google)
sert à indexer les photos (même s'il est limité aux caractères non
accentués),
et sait envoyer une sélection de photos par mail.

à mon avis archi simple.

--
Joseph

Alf92
@@l a dit ça :

A contourner le filtrage des pièces jointes Jpeg en entreprise
quelquefois...
;=))

oui j'ai déjà eu ce pb.
je suis même tombé sur un firewall d'entrepirse qui allait voir ce qu'il y
avait dans les .ZIP...
on était contraint à faire des zip de zip avec password, ou pire, mettre des
images dans des doc Word !
--
Cordialement,
Alf92

Michel
Bonsoir Franck,
mais ma mere ne s'en rappellera pas toujours ..

Même problème avec ma Maman (82 ans et toujours fourrée sur Internet).

Selon les softs dont tu disposes, ça peut aller du + simple au plus
compliqué.
J'avais réussi ceci :
-- Stockage.
- Avec le soft livré avec son Canon S30, quand bien règlé : lors du
branchement du S30 sur l'USB, il copie les fichiers dans le pc, en
créant s'il y a lieu un nouveau dossier [date des photos] sous un
dossier que tu définis une fois pour toutes.
Tout ça sans AUCUNE manip, et même pas besoin d'allumer le S30 qui se
réveille tout seul. Bon, tu n'as peut-être pas les materiel et soft
correspondants, mais creuse un peu..
Revenons au dossier : tu en mets une icône de raccourci sur bureau ou
dans démarrage rapide. Tu le règles pour affichage par date
décroissante, et tu supprimes les droits sous XP pour que ça reste comme
ça. d'où facile de retrouver les photos récentes.

-- Envoi.
- Avec XP, comme dit Arraial, un clic droit sur la ou les photos
selectionnées, et "envoyer vers...courrier...OK", qui, s'il est bien
réglé aussi, va préparer un mail dans lequel il aura attaché la photo
réduite à la taille que tu auras choisi lors du premier envoi.

- Bref, hyper facile,... jusqu'à plantage noir du PC qui a bousillé la
moitié du XP, dont l'interface MAPIMAIL.
Impossible de reconstruire malgré restores, promenades dans la registry
etc... (faut dire, à 800 km de distance par prise de contrôle à
distance, soirées, café,...).

- LA solution : comme l'a dit Joseph : PICASA, qui a non seulement sa
propre interface pour envoyer des photos sans passer par l'API MAIL,
mais qui est aussi un bonheur pour l'organisation (à condition de
regarder un peu comment il marche, pour l'empêcher de traiter tout dans
le pc, sinon, c'est un peu lourd).

- Tant qu'on est dans les logiciels facilitateurs pour les pas trop
informaticiens, je te signale (hors sujet) Copernic Desktop Search, qui
peut éviter des recherches pénibles "je sais plus où j'ai mis ce fichier".

Ouala,

Michel.

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

@@l a dit ça :

[...]

Probablement pas un firewall, plus sûrement un antivirus... (ben oui,
les virus ils sont pas cons ils passent aussi dans des zip où il faut
aller les chercher).

on était contraint à faire des zip de zip avec password, ou pire, mettre des
images dans des doc Word !

Pis comme ça le virus il passait mieux les protections.
N'importenawak.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org